Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tournoi par équipe France-Allemagne (modération)

4 participants

Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Empty Tournoi par équipe France-Allemagne (modération)

Message par nivlinch Mer 22 Fév 2012 - 13:22

Sharingan a écrit:Il ne faut pas oublier que la France est un des meilleurs pays au monde (en tout cas j'y crois) et être sélectionné dans ce tournoi atteste déjà d'un bon niveau (mauvaise performance ou pas) !
C'est à la fois vrai et faux.

Les allemands ont beaucoup plus de très bon joueurs dan (Mirnik, Wartlick, Leiter, Dreschler, Rovemkamp), tout comme les américains (Kaufman, Baker, Fernandez, etc). La seule différence entre nous eux et nous réside dans le fait qu'en France, il y a une continuité du niveau des joueurs très actifs. Du coup, le Meijin France est relativement équilibré et toutes les parties peuvent être intéressantes pour tous les joueurs. La même chose en Pologne, Grèce, Hongrie ou même Biélorussie est difficilement imaginable.

Là où Lei rappelait les très bonnes performances de Stéphane et d'Andy, je tiens à les pondérer, même si je ne les néglige aucunement. L'ensemble de ces performances ont eu lieu en l'absence de joueur plus gradé et plus expérimenté qu'eux (sauf Andy contre Nicolas à Colmar). (EDIT : POUR MON CAS TRÈS PERSONNEL,) Les tournois gagnés en province, je les compte même plus (en ne comptant que ceux de l'année 2011, j'en suis à au moins 7). Néanmoins, chuter aussi durement entre la province et le Meijin France, c'est vrai que ça doit faire drôle (c'est pour ça que je ne voulais pas en être…).

Je pense que du coup, ils ont tous les deux beaucoup durant ce week-end et n'ont qu'une hâte : en redécoudre avec du fort joueur cheers

Dernière édition par nivlinch le Jeu 23 Fév 2012 - 11:26, édité 1 fois
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Empty Re: Tournoi par équipe France-Allemagne (modération)

Message par lei saarlainen Mer 22 Fév 2012 - 15:18

nivlinch a écrit:
Sharingan a écrit:Il ne faut pas oublier que la France est un des meilleurs pays au monde (en tout cas j'y crois) et être sélectionné dans ce tournoi atteste déjà d'un bon niveau (mauvaise performance ou pas) !
C'est à la fois vrai et faux.

Les allemands ont beaucoup plus de très bon joueurs dan (Mirnik, Wartlick, Leiter, Dreschler, Rovemkamp), tout comme les américains (Kaufman, Baker, Fernandez, etc). La seule différence entre nous eux et nous réside dans le fait qu'en France, il y a une continuité du niveau des joueurs très actifs. Du coup, le Meijin France est relativement équilibré et toutes les parties peuvent être intéressantes pour tous les joueurs. La même chose en Pologne, Grèce, Hongrie ou même Biélorussie est difficilement imaginable.

Là où Lei rappelait les très bonnes performances de Stéphane et d'Andy, je tiens à les pondérer, même si je ne les néglige aucunement. L'ensemble de ces performances ont eu lieu en l'absence de joueur plus gradé et plus expérimenté qu'eux .

a mon tour de pondere les observation de nivlinch

sur le niveau des joueurs francais

il faut pondere la comparaison elo par les resultat des esc/isf
a ludwigshaffen les francais on fait le plein de trophee categoriel
la meme constatation a rueil lors de lisf
a la mi 2011 a elo egal les francais se revelait meilleur que leurs homologues etrangers
constatation a relativise une deuxieme fois aujourdhui car une importante inflation est a l'ouevre en france

sur les performance de stephane
on ne peux pas reduire stephane a des victoire contre des joueurs d'un niveau plus faible en province
a l'esc il enregistrait entre autre une victoire contre peter gedda 1 kyu
sans contre performance equivalente bien au contraire une victoire contre un fort non classe est aussi a son actif
a l'isf il enregistrait une victoire contre un 4d japonais

andy marks tromphait aussi a colmar contre alexander engelhart
rudy henry venais a bout de thomas pfaffel 2 dan autrichien l'ors du saturday tournament a de l'isf
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Tournoi par équipe France-Allemagne (modération) Empty Re: Tournoi par équipe France-Allemagne (modération)

Message par nivlinch Mer 22 Fév 2012 - 16:05

Ceci est un dialogue, et j'espère y participer sans l'envenimer ou que quiconque le prenne comme tel.

Les victoires ponctuelles contre des joueurs forts ne veulent pas dire grand chose, en tant que tel. J'ai déjà battu une fois Karolina, Peder Geda, Alexander Eingelhard, et pourtant, je me serais fait rétamer au Meijin France. Gagner sur une partie peut parfois relever d'un coup de chance (ce n'est pas ce que je sous-entend, mais cela arrive), d'une mauvaise forme de son adversaire ou tout simplement d'une partie éblouissante à un moment t.
Comme tu le dis toi-même, le soucis du Meijin France, c'est que un-deux très bons joueurs (Stéphane et Andy en font partie !) se font rétamer par d'excellent joueurs. Ils ont tenté, ils ont perdu, mais ils ne peuvent pas dire qu'ils ne s'y attendaient pas Neutral .

Pour ce qui est du catégorielle, ce sont les italiens qui ont fait le plein à l'ISF avec 2 joueurs sur 3 remportant leur catégorie dans l'Open. Mais ça reste anecdotique clown .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Sharingan Mer 22 Fév 2012 - 18:03

C'est vrai que l'Allemagne reste une grande rivale. Est-elle pour autant plus forte que nous ? scratch

On a deux grands champions et un groupe de poursuivants constitué d'assez forts joueurs. Cela nous a par exemple permis de dominer l'ISF. De plus, nos milieu et bas de tableau sont aussi en expansion avec le développement du jeu dans les provinces. Enfin, on est la communauté la plus active sur 81dojo après le Japon !

Je propose d'attendre Krakow pour dissiper les doutes... à part si quelqu'un est chaud pour organiser un France - Allemagne ! Smile

EDIT : 100e post cheers

Dernière édition par Sharingan le Jeu 23 Fév 2012 - 12:06, édité 1 fois
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par lei saarlainen Mer 22 Fév 2012 - 21:52

en fait je suis chaud bouillant pour le faire Twisted Evil
mais le probleme d'un tel match c'est quil se joue au taux de reponse des joueurs
qui sera absent qui sera presnt est l'element decisif
mais cela a mon avis ne doit pas nous interdire d'organiser un tel match
a colmar ou a strassbourg ou encore nancy
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Sharingan Mer 22 Fév 2012 - 23:18

Je savais qu'une idée comme ça te plairait Wink Mais effectivement il faut s'assurer que les meilleurs joueurs soient présents des deux côtés ! Un tournoi peut être organisé en parallèle pour permettre aux visiteurs et aux joueurs de rentabiliser leur déplacement Smile
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch Jeu 23 Fév 2012 - 10:04

Je vous laisse dans votre délire de match « Les Casques à pointes vs Les Bérets » …
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Jeu 23 Fév 2012 - 10:22

lei saarlainen a écrit:mais cela a mon avis ne doit pas nous interdire d'organiser un tel match
a Colmar ou a Strasbourg ou encore Nancy
Si nous devions le proposer, ce serait effectivement l'idéal.
Il s'avère que nous avons un "gros" projet en route sur Strasbourg pour Septembre.
Tout en gardant le tournoi "open" à n'importe qui, nous pourrions essayer de jouer sur le coté franco-allemand de la zone pour proposer ce genre de challenge à nos amis?
Au delà des jugements de valeur exprimés dont je laisse la propriété à ceux qui les expriment, sachons néanmoins qu'il sera difficile de faire venir "tous" les grands joueurs allemands: Mirnik vit à Berlin, Drechsler près de Munich sauf erreur... Ce sont de grandes distances.
Donc dans tous les cas, le résultat sera celui d'un tournoi sans pour autant confirmer / infirmer quoique ce soit d'autre.
Mais au final, l'important, ce sera le plaisir de jouer ensemble, et c'est bien ça qui me motive avant n'importe quoi d'autre!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par nivlinch Jeu 23 Fév 2012 - 11:24

bakashogi a écrit:Mais au final, l'important, ce sera le plaisir de jouer ensemble, et c'est bien ça qui me motive avant n'importe quoi d'autre!
+1

Ça pourrait être l'occasion d'un «championnat par équipe», en invitant l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Suisse et l'Italie. Après, comme le sous-entend bakashogi, la bonne ambiance est plus importante qu'un «kiki kala + grosse ?», et j'imagine très bien que ça ne sera pas oublié Wink .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Sharingan Jeu 23 Fév 2012 - 12:04

... J'ai jamais proposé de déclencher une guerre. Pourquoi souligner deux fois un point avec quoi tout le monde est en accord ? Moi aussi je joue pour m'amuser hein Smile (et je ne pensais pas avoir crée le doute !)

Ça m'est venu à l'esprit car on parlait des puissances shogistiques de la planète, qu'un tel match serait intéressant. J'ai jamais dit que si on battait nos amis allemands on était forcément plus forts qu'eux, simplement qu'on se débrouillait pas trop mal Cool
Une compétition comme une autre quoi...

BREF,

De toute façon j'imagine que vous les organisateurs aviez déjà cette idée en tête depuis longtemps non ? Smile

2 équipes ou tournoi européen ? Label FESA ou dans notre coin ? Tournoi récurrent ? Ou même... un ESC/WOSC par équipes ? Balancez les idées ! (et éventuellement créons un autre topic lol)
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch Jeu 23 Fév 2012 - 17:55

Sharingan a écrit:De toute façon j'imagine que vous les organisateurs aviez déjà cette idée en tête depuis longtemps non ? Smile

2 équipes ou tournoi européen ? Label FESA ou dans notre coin ? Tournoi récurrent ? Ou même... un ESC/WOSC par équipes ? Balancez les idées ! (et éventuellement créons un autre topic lol)
Pour ce qui est d'organisateurs, il ne peut s'agir que de l'ASP ou de l'ASA. Les autres clubs n'ont pas assez de contact (à part peut-être Lei) pour pouvoir inviter des joueurs de niveau européen et les attirer. Sinon, crois bien que j'aurais fais plein de trucs sur Angers Very Happy .

Pour ce qui est d'un tournoi européen par équipe, nos amis de Krakow le propose déjà pour cette année, et les hongrois y tiennent depuis un sacré bout de temps. Je pense qu'un tournoi par équipe pourrait être intéressant. Après, label FESA ou pas pour le titre de «équipe championne d'Europe», c'est pas dur, mais ça ferme un peu les conditions (nationalité homogène obligatoire, etc).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Sharingan Jeu 23 Fév 2012 - 19:16

nivlinch a écrit:Pour ce qui est d'un tournoi européen par équipe, nos amis de Krakow le propose déjà pour cette année
Tu veux dire pendant le ESC ? Si oui alors là c'est quand même un peu dur...
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Ven 24 Fév 2012 - 7:09

Sharingan a écrit:Tu veux dire pendant le ESC ? Si oui alors là c'est quand même un peu dur...
Ils essaient effectivement de mettre en place mais Adrian (organisateur) m'a dit qu'il avait eu très très peu de retour à ce jour. Il faut dire que le seul moyen de le faire, c'est de le rajouter sur le Jeudi, ce qui implique aux gens d'arriver un jour plus tot... Rolling Eyes
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par nivlinch Ven 24 Fév 2012 - 9:40

MODÉRATION : MESSAGE DIVISÉ EN DEUX POUR NE PAS POLLUER LE SUJET DU 1ER MEIJIN FRANCE.

Par rapport au tournoi par équipe, l'idéal serait effectivement de le séparer de l'ESC, qui est déjà surchargé. Le mettre en position centrale serait bien, car nécessitant la participation de 3 joueurs (voir 5 dans l'idéal) de même nationalité.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par lei saarlainen Ven 24 Fév 2012 - 11:38

je pense qu'une competition europeenne par equipe nationale serait tres interessante
l'utilisation du tres complexe systeme molter permet de gere une tel competition avec le nombre d'equipe disponible et le nombre de joueurs par equipe jugé adapté
l'avantage du systeme molter est qu'il permet de faire joué un nombre impair d'equipe sans bye
et de gere nimporte quel nombre d'equipe avec nimporte quel nombre de ronde
meme dailleurs une ronde unique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vu que le tournoi n'est pas compose de petits match on peu aussi accomode un nombre pair de shogiban

syteme de molter
http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/220.pdf

dans l'absolu il s'agit d'un projet different d'organise un match france allemagne
un match france allemagne pourrait lui se derouler au systeme de sheveningue
ou l'ensemble des joueurs d'une equipe rencontre l'ensemble des joueur de l'autre
sur 5 shogiban ca fait 5 parties par joueurs

systeme de scheveningen
http://en.wikipedia.org/wiki/Scheveningen_system
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé