Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K

2 participants

Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Empty Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K

Message par greges Ven 7 Juil 2006 - 17:02

Bonjour, en cherchant des bases de données de parties de shogi, je suis tombé sur deux sites à la fois prometteurs et hermétiques...

http://homepage3.nifty.com/nneo/persimmon_en.html

http://homepage3.nifty.com/nneo/peach_en.html

Les fomats des bases de données sont de type .kj3. Ma question est alors: est-ce que ce format est propriétaire et je ne pourrai pas lire ces fichiers, pôvre linuxien que je suis ou bien sont-ce des formats classiques d'encryptage de KanJis pour lesquels il existe un décodage en kifu romanji par exemple ?

En un mot: comment faire pour lire ces fichiers ?
Plus généralement: outre GSDB, existe-t-il d'autres bases de kifu de shogi libres sur la toile ?

Merci !

Sylvain.

greges
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K Empty Re: Kifus, format .kj3, Kanjis et autres mots en K

Message par Gectou4 Dim 9 Juil 2006 - 19:40

bonjour,

ce format est inconnue de tous system européen et américain.
du moins les bases de données ne connaissent pas cette extension de fichier, un "notepad" ou acrobat reader" na rien donné (j'ai tenté car il est fait memntion de PDF à) un moment sur google avec ce type de fichier))

peut-être aura tu plus de chance sur une recherche sur les reader japonnais. je n'est pas une connaissance suffisante pour 'comprendre comment accéder à leur base de donné' le nihongo n'est aps encore dans mes corde je le craint

n'avrer de ne pouvoir t'aider plus. toute fois linux n'est pas en cause! (ne perd donc pas espoire) pour tes autres question je n'ai pas la qualité requise pour te répondre.

EDIT : un collègue ma dit que tu trouverais ton bonheur sur cette page :
http://goddess.truyentranh.com/index.php?y=0&meid=501&myh=menu&gid=230&pid=26&eid=32&tid=10000&context=:28::219::90::230: il s'agirait d'un blog où il y aurait un reader kj3 pour linuxien mais après avoir consulter je ne puis rien affirmer je n'y comprend pas grand chose Laughing

nénamoins il semblerais aussi et par ailleur que ce format soit en relation avec la FFII
http://www.ffii.fr/

je pense que leurs première page te renseignera d'autant plus sur la question des sources/droits en ce qui concerne le .kj3 et leur contenue)

cordialement!
Gectou4
Gectou4
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Revenir en haut Aller en bas