Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Promouvoir le shogi - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Promouvoir le shogi

+6
Maxence
Hikaru no Shogi
Seikkon
Flo
bakashogi
.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Promouvoir le shogi - Page 2 Empty Promouvoir le shogi

Message par . Jeu 3 Nov 2005 - 20:12

Rappel du premier message :

.

Dernière édition par . le Sam 1 Sep 2018 - 2:30, édité 1 fois

.
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Promouvoir le shogi - Page 2 Empty Re: Promouvoir le shogi

Message par zero_d Jeu 2 Fév 2006 - 20:32

Flo a écrit:Au hasard, Gamekult?

J'ai essayé, ça n'a pas bcp marché...
Sad

Non en fait je pensais plutot a des sites comme jeuxonlines qui sont assez sensibles a ce genre de choses.
De toute facon même si ca n'amene qu'une personne ce sera deja ca.

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Ven 3 Fév 2006 - 9:11

Tu peux piquer tout ce que tu veux des sites de l'ASA et de Shogi.fr dans la mesure ou tu n'oublies pas de citer tes sources.
Pour le reste vas-y! Tout ce qui peut permettre de promouvoir le Shogi est le bienvenu cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Paul Dim 27 Aoû 2006 - 15:58

Je pense que ceux qui joue au échecs pourrai esssayer d'apporter le shôgi dans les clubs. Si on réussit à apporter le shôgi dans des clubs d'échecs un peu partout en france je pense que le shôgi se ferai vite connaitre. Et surement avoir de nouveaux joueurs puisque je crois que beaucoup de joueurs de shôgi français était d'abord joueurs d'échecs (en tout cas c'est mon cas). Ou alors dans des clubs de go mais je m'y connait très mal dans le domaine.
Ou alors si certaine personne arrive à entrer en contact avec des pros des échecs, ces pros doivent parfois faire des interview dans des magazine d'échecs. Et à ce moment là ils pourraient en parler. Ca me semble quand meme moins accessible que ma premiere proposition mais on peut toujours essayer.
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Dim 27 Aoû 2006 - 17:43

Paul a écrit:Je pense que ceux qui joue au échecs pourrai esssayer d'apporter le shôgi dans les clubs (...)
Nous avons déjà essayé plusieurs fois de présenter le Shogi dans des clubs d'échecs. En général, nous bénéficions d'un intérêt allant de poli à enthousiaste. Mais lorsque nous proposons aux joueurs d'aller plus loin en venant jouer chez nous, la réponse est systématiquement: "non désolé mais je joue déjà aux échecs."
Par contre si effectivement des joueurs d'échecs déjà en club se mettaient à parler du Shogi à leurs petits copains, il est possible que ça aurait un autre effet. Qui s'y tente Question
Paul a écrit:Ou alors si certaine personne arrive à entrer en contact avec des pros des échecs, ces pros doivent parfois faire des interview dans des magazine d'échecs. Et à ce moment là ils pourraient en parler. Ca me semble quand meme moins accessible que ma premiere proposition mais on peut toujours essayer.

ça, c'est déjà le cas. Joel Lautier parle du Shogi et de la même manière, Habu senseï qui participe régulièrement à des tournois d'échecs fait du coup parler du Shogi dans les magazines d'échecs.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Codexus Lun 28 Aoû 2006 - 12:53

Dans les clubs les gens sont en général déjà pas mal obsédés par leur jeu. Je pense que ce sont plutot les joueurs occasionels et ceux qui aiment les jeux en général qui sont plus susceptibles de s'intéresser au shôgi.
Codexus
Codexus
Général d'Or
Général d'Or

Message par Paul Lun 28 Aoû 2006 - 18:59

Je vais peut-être essayer de m'inscrire dans un club d'échecs si il y en a un près de chez moi. Puisque je joue toujours au échecs où j'arrive à me trouvé des adversaire (faute de grives on se contente de merles). Mais si je peux m'inscrire je ne leur en parlerai pas tout de suite je pense qu'il faudra d'abord que je m'integre au groupe.
Je vais aussi en parler à mon prof de maths il joue souvent au échecs au college d'ailleurs il a un club là-bas au il joue contre des élèves entre midi et deux heures. Je sais pas trop si ça va l'interesse.
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Lun 28 Aoû 2006 - 22:21

Bon courage! cheers
Et si tu as besoin de documentation, n'hésites pas à demander! Nous avons déjà des PDFs de règles et autres tout prêts à imprimer. santa
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Nounours Lun 1 Jan 2007 - 20:22

Bonsoir sunny
Plus j'y pense dans mon petit coin perdu, plus je me dis pourquoi pas...
là où j'étudie, à Perpignan (à peu près 130 000 âmes), le terreau semble fertile:
dans un rayon maximal de 10-15 min en bus, une faculté de taille respectable (avec un nombre conséquent d'étudiants d'origine asiatique, qui plus est), plusieurs lycées et collèges, un conservatoire de musique, un club d'échecs de Nationale 3 juste dans l'immeuble en face de ce conservatoire, immeuble en chantier où l'on pourrait peut-être obtenir une salle de jeu en plus!? Ajoutons qu'il y a chez nous une communauté chinoise non négligeable...
déjà le conservatoire, y aurait moyen de faire de la pub vu que...j'y bosse flower
pareil pour le club d'échecs vu que...j'y joue flower (enfin pas très régulièrement mais bon...)
quant à la fac j'ai un pote qui pourrait peut-être dans un premier temps faire de la pub...
Ca semble jouable non? Quels conseils me donneriez-vous?
Merci de votre attention...et bonne année! flower
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Lun 1 Jan 2007 - 21:07

cheers cheers cheers
Ainsi donc quand on fait un voeu, ça se réalise si vite? Wink Laughing

De mon expérience je dirais:
1) aller au devant des gens en leur proposant des séances d'initiation les plus accessibles et donc les moins compliquées possibles. Sur ce point, ne rêves pas: tu ne "recruteras" pas du monde dès le premier coup
2) cibler un public "sensibilisé". Donc soit des nippophiles (amateurs de manges même!), soit des joueurs d'échecs mais qui sont intéressés par les variantes existant.
3) commencer doucement histoire de pas faire peur. En cela, le mini-shogi a l'intérêt de permettre de comprendre les règles sans devoir se confronter à un "énorme" terrain de jeu.
4) préparer des supports écrits pour les règles, les moyens de te contacter ou d'obtenir des infos (shogi.fr, forum shogi france)
5) une fois que tu auras réuni entre 5 et 10 personnes, envisager la création de ton assoc locale.
S'il est clair qu'on aura du mal à organiser les séances d'initiation et à être sur place pour t'aider, on peut par contre te rendre service sur les supports matériels:
- un minishogi d'initiation est dispo en version imprimable sur shogi.fr
- des règles très bien faites par Mathieu sont aussi imprimables. Si tu les veux pour faire des photocopies, contactes moi en MP et je te les enverrais.
- lorsque tu voudras te lancer vers l'expérience associative, on pourra te fournir des statuts tous faits ainsi que des explications sur les démarches à suivre. La aussi, me contacter en MP.

Voilà, après, c'est du temps et de la bonne volonté. Je te souhaites en tous cas bonne chance et n'hésites pas si tu penses avoir besoin de quelque chose d'autre.
bom
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2