2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
+24
Nifu-man
jpages
Gromi
Yoh_Takumi
bimbozzz
neochapline
mikikimb
shogiban
KatZ
gunjin
Hastur
Wor
Buken
Trace
François
christophew
elpoulpo
Nanachou
LeowW
13nrv
kire
KENAYU
bakashogi
Fritz Bobun
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pour le 1er open de shogi à Lyon, à titre tout à fait indicatif, quelle formule préférez-vous ?
2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous annoncer que le premier tournoi de shôgi de notre club se déroulera le week-end des 27 et 28 octobre 2018
Le tournoi se tiendra dans les locaux du Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché, Lyon 9 (station de métro Valmy ligne D).
Il s'agira évidemment d'un tournoi homologué.
En même temps se tiendra le championnat de France de shôgi, c'est à dire les 16 meilleurs joueurs français inscrits (ayant un classement stable), voir les 32 meilleurs joueurs s'il y a assez de participants.
Le championnat de France est à élimination directe.
Les joueurs ayant perdu peuvent poursuivre avec le tournoi open ensuite.
Les victoires du championnat de France sont également comptabilisées dans le tournoi open.
Le format du tournoi sera le même que celui de Colmar, c'est à dire 6 rondes avec une cadence de 45 minutes + 30 secondes de byo-yomi.
Le samedi soir, nous pourrons organiser une soirée jeux sur place (Zombicide, Risk, Perudo, Dixit, Formula dé, par exemple, ou même échecs et go),
et qu'en même temps se déroulera la finale du championnat de France de go (les 16 meilleurs joueurs de go français).
Date limite d'inscription au mercredi 17 octobre 2018 à 24h.
Planning prévisionnel :
Samedi 27 octobre 2018
11h30 - 12h00 : inscription
12h15 : 1ère ronde
14h30 : 2ème ronde
16h45 : 3ème ronde
19h : soirée jeux
Dimanche 28 octobre 2018
10h : 4ème ronde
12h : 5ème ronde
14h : 6ème ronde
16h : remise des prix - cérémonie de clôture
Voici la liste des sponsors :
Momie Manga qui vous offrira des petits goodies
Edition Praxeo : vous pourrez commander n'importe quel ouvrage de la collection Praxeo (shôgi, go, poker et autres), avec application de 20% de remise sur le prix du livre, pour en profiter postez votre commande ici au plus tard au 30/09/2018, et vous recevrez votre commande lors du tournoi.
J'espère que vous serez très nombreux à participer.
Je sollicite le club de Besançon qui me l'a déjà sympathiquement proposé, pour une aide matérielle et arbitrage.
Pour améliorer l'organisation (matérielle, planning, buvette etc ...), je vous invite s'il vous plaît à vous pré-inscrire le plus tôt possible en postant un message ici, en précisant :
Nom Prénom
Club
Grade et elo actuel
Liste des pré-inscrits :
Nous avons hâte de vous accueillir
Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous annoncer que le premier tournoi de shôgi de notre club se déroulera le week-end des 27 et 28 octobre 2018
Le tournoi se tiendra dans les locaux du Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché, Lyon 9 (station de métro Valmy ligne D).
Il s'agira évidemment d'un tournoi homologué.
En même temps se tiendra le championnat de France de shôgi, c'est à dire les 16 meilleurs joueurs français inscrits (ayant un classement stable), voir les 32 meilleurs joueurs s'il y a assez de participants.
Le championnat de France est à élimination directe.
Les joueurs ayant perdu peuvent poursuivre avec le tournoi open ensuite.
Les victoires du championnat de France sont également comptabilisées dans le tournoi open.
Le format du tournoi sera le même que celui de Colmar, c'est à dire 6 rondes avec une cadence de 45 minutes + 30 secondes de byo-yomi.
Le samedi soir, nous pourrons organiser une soirée jeux sur place (Zombicide, Risk, Perudo, Dixit, Formula dé, par exemple, ou même échecs et go),
et qu'en même temps se déroulera la finale du championnat de France de go (les 16 meilleurs joueurs de go français).
Date limite d'inscription au mercredi 17 octobre 2018 à 24h.
Planning prévisionnel :
Samedi 27 octobre 2018
11h30 - 12h00 : inscription
12h15 : 1ère ronde
14h30 : 2ème ronde
16h45 : 3ème ronde
19h : soirée jeux
Dimanche 28 octobre 2018
10h : 4ème ronde
12h : 5ème ronde
14h : 6ème ronde
16h : remise des prix - cérémonie de clôture
Edition Praxeo : vous pourrez commander n'importe quel ouvrage de la collection Praxeo (shôgi, go, poker et autres), avec application de 20% de remise sur le prix du livre, pour en profiter postez votre commande ici au plus tard au 30/09/2018, et vous recevrez votre commande lors du tournoi.
J'espère que vous serez très nombreux à participer.
Je sollicite le club de Besançon qui me l'a déjà sympathiquement proposé, pour une aide matérielle et arbitrage.
Pour améliorer l'organisation (matérielle, planning, buvette etc ...), je vous invite s'il vous plaît à vous pré-inscrire le plus tôt possible en postant un message ici, en précisant :
Nom Prénom
Club
Grade et elo actuel
Liste des pré-inscrits :
Nous avons hâte de vous accueillir
Dernière édition par Fritz Bobun le Lun 15 Oct 2018 - 21:47, édité 36 fois
Fritz Bobun- Chariot Volant
Re: 2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
Fritz Bobun a écrit:sinon système suisse (accéléré) ou mac mahon ?
Ca dépend si tu as du monde ou pas.
Pour 6 rondes, je dirais que mons de 20 joueurs ne justifient pas l'usage du mac mahon, mais c'est monavis perso.
Trace a écrit:Haaaa mes deux wanted sont inscrits donc je m'inscrit aussi (je vais enfin pouvoir avoir mes têtes empaillées au dessus de ma cheminée )
François- Pion promu
bakashogi a écrit:Pour 6 rondes, je dirais que moins de 20 joueurs ne justifient pas l'usage du mac mahon, mais c'est mon avis perso.
en effet j'avais omis ce paramètre, étant habitués aux tournois avec +50 joueurs ...
donc plutôt système suisse.
Eventuellement suisse accéléré pour économiser la 1ere ronde où il y a en général beaucoup d'écart entre les joueurs ? (on donne 1 point fictif à la première moitié du tableau au début du tournoi, et on retire le point fictif à la 4e ronde) si le logiciel que nous utiliserons le permet ..
Eventuellement suisse accéléré pour économiser la 1ere ronde où il y a en général beaucoup d'écart entre les joueurs ? (on donne 1 point fictif à la première moitié du tableau au début du tournoi, et on retire le point fictif à la 4e ronde) si le logiciel que nous utiliserons le permet ..
C'est vous qui voyez, du moment que le système appliqué est clairement annoncé dans l'invitation, tout est possible (sauf s'il s'agit du CdF bien entendu)
Re: 2018 10 27 et 28 : Tournoi de shôgi à Lyon
Bon il serait peut être temps que je m'inscris moi
Gautier LEROY, Lyon, NC
Gautier LEROY, Lyon, NC
Buken- Cavalier d'argent
Je viendrai peut être, ainsi qu'au tournoi de Colmar. Faudrait que je m'entraine un petit peu. Enfin c'est pas sur pour l'instant, je confirmerai (ou pas) plus tard.
Wor- Général d'Or
Voilà, je me suis inscrit pour ce tournoi !
Wor- Général d'Or
Voilà, je vous confirme qu'en même temps que le tournoi open, il y aura aussi le championnat de France individuel .
Le format du tournoi sera donc celui de Colmar qui fait autorité
J'espère que vous serez très nombreux pour cet événement 3 en un (tournoi open de shôgi, chmpionnat de France de shôgi, et championnat de France de go) !
j'ai édité le 1er post en conséquence.
Le format du tournoi sera donc celui de Colmar qui fait autorité
J'espère que vous serez très nombreux pour cet événement 3 en un (tournoi open de shôgi, chmpionnat de France de shôgi, et championnat de France de go) !
j'ai édité le 1er post en conséquence.
je vous invite à jeter un oeil sur la partie sponsors :
Ah cool ce sera mon premier championnat de France alors. J'imagine que ce sera a élimination directe et qu'il y a aura un reclassement des éliminés dans le tournoi Open.
Wor- Général d'Or
Wor a écrit:Ah cool ce sera mon premier championnat de France alors. J'imagine que ce sera a élimination directe et qu'il y a aura un reclassement des éliminés dans le tournoi Open.
tout à fait, c'est précisé dans le 1er post que j'ai édité plusieurs fois et que tu as du lire avant que je ne le précise
ah oui ok j'avais pas vu.
Wor- Général d'Or
Bonjour,
Je m'inscris à mon tour:
PARTY Eliot
3 Kyu
ELO 1469
Association Shogi d'Alsace (ASA)
Je m'inscris à mon tour:
PARTY Eliot
3 Kyu
ELO 1469
Association Shogi d'Alsace (ASA)
Hastur- Pion promu
J'ai réussi à libérer ces dates !
Andy Marks
1 kyu
Elo 1664 comme la bière.
Je crois que je suis ASP mais pas sûr à 100%.
Ca va être étrange de retourner sur Lyon et encore en plus pour jouer au shogi
Andy Marks
1 kyu
Elo 1664 comme la bière.
Je crois que je suis ASP mais pas sûr à 100%.
Ca va être étrange de retourner sur Lyon et encore en plus pour jouer au shogi
gunjin- Général d'Or
Bonjour à tous,
ça devrait être OK pour moi.
Romain MILVILLE - ASP - 1173 (Kyu
ça devrait être OK pour moi.
Romain MILVILLE - ASP - 1173 (Kyu
KatZ- Petit pion
14 inscrits pour l'instant.
N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire svp sinon nous serons bien embêtés pour la gestion de la buvette et d'un éventuel restau le samedi soir (oui chaque préinscription compte, surtout la tienne )
N'hésitez pas à utiliser ce post pour organiser votre co-voiturage etc ...
sinon j'adore nos deux têtes de série, l'un "sans club" et l'autre "je crois"
N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire svp sinon nous serons bien embêtés pour la gestion de la buvette et d'un éventuel restau le samedi soir (oui chaque préinscription compte, surtout la tienne )
N'hésitez pas à utiliser ce post pour organiser votre co-voiturage etc ...
sinon j'adore nos deux têtes de série, l'un "sans club" et l'autre "je crois"
Allez, je vais te rajouter 2 inscrits d'un coup : Célestin et moi ;-)
christophew- Général d'Or
woow 16 joueurs, dépêchez-vous bientôt je vais devoir refuser du monde
j'attends les inscriptions des nos amis de Nantes, Angers et Montpellier (et Nancy pourquoi pas), allez - allez
nous ferons notre possible pour qu'il y ait plus de lyonnais que de "SCF"
j'attends les inscriptions des nos amis de Nantes, Angers et Montpellier (et Nancy pourquoi pas), allez - allez
nous ferons notre possible pour qu'il y ait plus de lyonnais que de "SCF"
Bien le bonjour des Bouches Du Rhône !
Nicolas Wiel 1kyu 1646
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nicolas Wiel 1kyu 1646
Envoyé depuis l'appli Topic'it
shogiban- Général d'Or
Bonjour,
Nous serons deux parisiens supplémentaires
Malo Quimbert, 1305
Mikael Quimbert, 1131
(ELO sans prise en compte du tournoi F Pottier)
Nous serons deux parisiens supplémentaires
Malo Quimbert, 1305
Mikael Quimbert, 1131
(ELO sans prise en compte du tournoi F Pottier)
mikikimb- Pion promu
ok 3 de plus et c'est le club ASP qui prend la tête en nombre de participants pour le moment
Est-ce que Lyon arrivera à aligner autant de joueurs qu'il y aura de parisiens ?
@ club de Besançon :
vous jouez quasi à domicile, vous pouvez faire encore mieux
vous pouvez apporter combien de jeux ? est-ce que je dois demander à d'autres clubs d'en apporter ? (Kenayu s'était proposé)
Allez tout le monde, inscrivez-vous, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour rentabiliser une tireuse à bière du Ninkasi pour le samedi soir
Est-ce que Lyon arrivera à aligner autant de joueurs qu'il y aura de parisiens ?
@ club de Besançon :
vous pouvez apporter combien de jeux ? est-ce que je dois demander à d'autres clubs d'en apporter ? (Kenayu s'était proposé)
Allez tout le monde, inscrivez-vous, nous ne sommes pas encore assez nombreux pour rentabiliser une tireuse à bière du Ninkasi pour le samedi soir
j'ai proposé une news sur le site de la fédé, vous pourriez valider svp ?
@ club de Besançon :
Salut,
Normalement, il y aura minimum 4 ou 5 joueurs du CSB qui viendrons (François, Boris, Hervé, Gilles, Roméo).
Après peut être plus, je vais les relancer lors de notre AG du club.
Pour les plateaux et les jeux on peut en apporter 10 minimum (je referait les comptes et te tiendrait au courant). Tu n'aura pas besoin de pendule ?
François- Pion promu
@ François :
super si vous venez plus nombreux que les 2 préinscrits
le LOE a au moins 70 pendules électroniques, nous devrions être équipé
ok si vous apportez 10 jeux, vu que nous serons plus de 30 je l'espère, je devrais demander à un autre club également (pour en avoir en salle d'analyse / détente également)
super si vous venez plus nombreux que les 2 préinscrits
le LOE a au moins 70 pendules électroniques, nous devrions être équipé
ok si vous apportez 10 jeux, vu que nous serons plus de 30 je l'espère, je devrais demander à un autre club également (pour en avoir en salle d'analyse / détente également)
Oyez Oyez braves gens,
on me glisse dans l'oreillette que certains petits farceurs qui sont bien décidés à venir sur Lyon ne se seraient pas encore pré-inscrits ?! qu'ouis-je ?
que font mes collègues berlinois Jérémy et Gilles par exemple ? que fait notre Jean international ? que font tous les joueurs en dan, vous n'allez pas prendre le risque de laisser le titre à un joueur en kyu ?
Je suis super content de savoir que nous serons encore plus nombreux, mais si vous tardez à vous préinscrire, cela risque de faire hésiter d'autres joueurs etc, alors que si vous vous dépêchez, d'autres qui hésitaient peut-être viendrons rien que pour vous voir
Sachez que si nous atteignons le seuil fatidique de 32 joueurs français ayant un classement stabilisé (cad au moins 9 parties officielles au compteur avec au moins une victoire et une défaite), dans ce cas le championnat de France basculerait de 16 à 32 joueurs !
Et nous avons vraiment de quoi atteindre ce niveau de participation cette année, alors inscrivez-vous et contribuez au moment historique de la FFS !
je précise si besoin que le Lyon Olympique Echecs est assez grand pour tous vous accueillir.
@ bientôt
on me glisse dans l'oreillette que certains petits farceurs qui sont bien décidés à venir sur Lyon ne se seraient pas encore pré-inscrits ?! qu'ouis-je ?
que font mes collègues berlinois Jérémy et Gilles par exemple ? que fait notre Jean international ? que font tous les joueurs en dan, vous n'allez pas prendre le risque de laisser le titre à un joueur en kyu ?
Je suis super content de savoir que nous serons encore plus nombreux, mais si vous tardez à vous préinscrire, cela risque de faire hésiter d'autres joueurs etc, alors que si vous vous dépêchez, d'autres qui hésitaient peut-être viendrons rien que pour vous voir
Sachez que si nous atteignons le seuil fatidique de 32 joueurs français ayant un classement stabilisé (cad au moins 9 parties officielles au compteur avec au moins une victoire et une défaite), dans ce cas le championnat de France basculerait de 16 à 32 joueurs !
Et nous avons vraiment de quoi atteindre ce niveau de participation cette année, alors inscrivez-vous et contribuez au moment historique de la FFS !
je précise si besoin que le Lyon Olympique Echecs est assez grand pour tous vous accueillir.
@ bientôt
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5