2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
+24
Nifu-man
jpages
Gromi
Yoh_Takumi
bimbozzz
neochapline
mikikimb
shogiban
KatZ
gunjin
Hastur
Wor
Buken
Trace
François
christophew
elpoulpo
Nanachou
LeowW
13nrv
kire
KENAYU
bakashogi
Fritz Bobun
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pour le 1er open de shogi à Lyon, à titre tout à fait indicatif, quelle formule préférez-vous ?
2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous annoncer que le premier tournoi de shôgi de notre club se déroulera le week-end des 27 et 28 octobre 2018
Le tournoi se tiendra dans les locaux du Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché, Lyon 9 (station de métro Valmy ligne D).
Il s'agira évidemment d'un tournoi homologué.
En même temps se tiendra le championnat de France de shôgi, c'est à dire les 16 meilleurs joueurs français inscrits (ayant un classement stable), voir les 32 meilleurs joueurs s'il y a assez de participants.
Le championnat de France est à élimination directe.
Les joueurs ayant perdu peuvent poursuivre avec le tournoi open ensuite.
Les victoires du championnat de France sont également comptabilisées dans le tournoi open.
Le format du tournoi sera le même que celui de Colmar, c'est à dire 6 rondes avec une cadence de 45 minutes + 30 secondes de byo-yomi.
Le samedi soir, nous pourrons organiser une soirée jeux sur place (Zombicide, Risk, Perudo, Dixit, Formula dé, par exemple, ou même échecs et go),
et qu'en même temps se déroulera la finale du championnat de France de go (les 16 meilleurs joueurs de go français).
Date limite d'inscription au mercredi 17 octobre 2018 à 24h.
Planning prévisionnel :
Samedi 27 octobre 2018
11h30 - 12h00 : inscription
12h15 : 1ère ronde
14h30 : 2ème ronde
16h45 : 3ème ronde
19h : soirée jeux
Dimanche 28 octobre 2018
10h : 4ème ronde
12h : 5ème ronde
14h : 6ème ronde
16h : remise des prix - cérémonie de clôture
Voici la liste des sponsors :
Momie Manga qui vous offrira des petits goodies
Edition Praxeo : vous pourrez commander n'importe quel ouvrage de la collection Praxeo (shôgi, go, poker et autres), avec application de 20% de remise sur le prix du livre, pour en profiter postez votre commande ici au plus tard au 30/09/2018, et vous recevrez votre commande lors du tournoi.
J'espère que vous serez très nombreux à participer.
Je sollicite le club de Besançon qui me l'a déjà sympathiquement proposé, pour une aide matérielle et arbitrage.
Pour améliorer l'organisation (matérielle, planning, buvette etc ...), je vous invite s'il vous plaît à vous pré-inscrire le plus tôt possible en postant un message ici, en précisant :
Nom Prénom
Club
Grade et elo actuel
Liste des pré-inscrits :
Nous avons hâte de vous accueillir
Bonjour à tous,
je suis très heureux de vous annoncer que le premier tournoi de shôgi de notre club se déroulera le week-end des 27 et 28 octobre 2018
Le tournoi se tiendra dans les locaux du Lyon Olympique Echecs, 5 place du marché, Lyon 9 (station de métro Valmy ligne D).
Il s'agira évidemment d'un tournoi homologué.
En même temps se tiendra le championnat de France de shôgi, c'est à dire les 16 meilleurs joueurs français inscrits (ayant un classement stable), voir les 32 meilleurs joueurs s'il y a assez de participants.
Le championnat de France est à élimination directe.
Les joueurs ayant perdu peuvent poursuivre avec le tournoi open ensuite.
Les victoires du championnat de France sont également comptabilisées dans le tournoi open.
Le format du tournoi sera le même que celui de Colmar, c'est à dire 6 rondes avec une cadence de 45 minutes + 30 secondes de byo-yomi.
Le samedi soir, nous pourrons organiser une soirée jeux sur place (Zombicide, Risk, Perudo, Dixit, Formula dé, par exemple, ou même échecs et go),
et qu'en même temps se déroulera la finale du championnat de France de go (les 16 meilleurs joueurs de go français).
Date limite d'inscription au mercredi 17 octobre 2018 à 24h.
Planning prévisionnel :
Samedi 27 octobre 2018
11h30 - 12h00 : inscription
12h15 : 1ère ronde
14h30 : 2ème ronde
16h45 : 3ème ronde
19h : soirée jeux
Dimanche 28 octobre 2018
10h : 4ème ronde
12h : 5ème ronde
14h : 6ème ronde
16h : remise des prix - cérémonie de clôture
Voici la liste des sponsors :
Momie Manga qui vous offrira des petits goodies
Edition Praxeo : vous pourrez commander n'importe quel ouvrage de la collection Praxeo (shôgi, go, poker et autres), avec application de 20% de remise sur le prix du livre, pour en profiter postez votre commande ici au plus tard au 30/09/2018, et vous recevrez votre commande lors du tournoi.
J'espère que vous serez très nombreux à participer.
Je sollicite le club de Besançon qui me l'a déjà sympathiquement proposé, pour une aide matérielle et arbitrage.
Pour améliorer l'organisation (matérielle, planning, buvette etc ...), je vous invite s'il vous plaît à vous pré-inscrire le plus tôt possible en postant un message ici, en précisant :
Nom Prénom
Club
Grade et elo actuel
Liste des pré-inscrits :
Nous avons hâte de vous accueillir
Dernière édition par Fritz Bobun le Lun 15 Oct 2018 - 21:47, édité 36 fois
Fritz Bobun- Chariot Volant
Gromi- Pion promu
Re: 2018 10 27 et 28 : Tournoi de Lyon + championnat de France
Sauf erreur Vincent Frey s'est désinscrit.
Par contre, tu devrais avoir Thibaut Beylard, Mohamed Ezzaki et Alban Grandmougin qui vont se rajouter pour l'ASA.
Par contre, tu devrais avoir Thibaut Beylard, Mohamed Ezzaki et Alban Grandmougin qui vont se rajouter pour l'ASA.
Je m'inscris (Jean Fortin, 4 dan, 2178 elo)
Naje- Général d'Or
Comme vous suivez les inscriptions de très près, j'ai mis à jour les dernières modifs reçues.
Nous voici 29 pour le moment. J'ai peut-être encore un ou deux lyonnais non classés sous le coude.
Vincent Frey n'est pas désinscrit pour le moment car rien reçu de sa part en ce sens
Pas d'inscription d'Alban Grandmougin pour l'instant de sa part (ou alors je l'ai raté désolé)
pour l'instant, 5 joueurs non connus de la FESA.
Pour les joueurs concernés (hormis les lyonnais), j'aurais besoin d'une confirmation de bonne inscription à la FFS avant le début du tournoi, ou plus simplement vous donnez les 5€ pour la FFS au moment de l'inscription finale sur place.
Le grand club SCF repasse devant
Nous voici 29 pour le moment. J'ai peut-être encore un ou deux lyonnais non classés sous le coude.
Vincent Frey n'est pas désinscrit pour le moment car rien reçu de sa part en ce sens
Pas d'inscription d'Alban Grandmougin pour l'instant de sa part (ou alors je l'ai raté désolé)
pour l'instant, 5 joueurs non connus de la FESA.
Pour les joueurs concernés (hormis les lyonnais), j'aurais besoin d'une confirmation de bonne inscription à la FFS avant le début du tournoi, ou plus simplement vous donnez les 5€ pour la FFS au moment de l'inscription finale sur place.
Le grand club SCF repasse devant
J'ai sensibilisé Vincent et la maman d'Alban. Ils devraient donc l'un et l'autre se manifester.
Petit correctif dans ton comptage: Laurent Albano est dorénavant membre de l'ASA. On rattrape les SCF!
Petit correctif dans ton comptage: Laurent Albano est dorénavant membre de l'ASA. On rattrape les SCF!
Hello désoler mais j ai totalement oublier de prévenir j ai eut un mois d octobre un peut compliqué.
Donc moi (frey Vincent) je ne pourrait pas venir au tournois.
Désoler de prévenir aussi tard.
Donc moi (frey Vincent) je ne pourrait pas venir au tournois.
Désoler de prévenir aussi tard.
elpoulpo- Cavalier d'argent
Bonjour à tous !
je viens de recevoir un mail de la part de la maman d'Alban.
je vous le transfert ici :
Bonjour Monsieur
Je suis la maman d Alban Grandmougin, du club de Colmar avec Fabien.
Je voudrais inscrire mon fils, ne sachant pas tous les renseignements que vous demandés, je vous donne déjà ceux que je sais.
Alban Grandmougin
Grade : 9 kyu
Club : Colmar
Le numéro elo est inconnu pour moi. Je demanderai à alban et vous le transmet.
Bien à vous
Catherine Grandmougin
je viens de recevoir un mail de la part de la maman d'Alban.
je vous le transfert ici :
Bonjour Monsieur
Je suis la maman d Alban Grandmougin, du club de Colmar avec Fabien.
Je voudrais inscrire mon fils, ne sachant pas tous les renseignements que vous demandés, je vous donne déjà ceux que je sais.
Alban Grandmougin
Grade : 9 kyu
Club : Colmar
Le numéro elo est inconnu pour moi. Je demanderai à alban et vous le transmet.
Bien à vous
Catherine Grandmougin
Gromi- Pion promu
A 3 heures de la fin de pré-inscriptions, nous pouvons dire que :
- nous serons probablement 29 participants
- le championnat de France se jouera entre les 16 inscrits ayant le meilleur classement
- l'Association Shogi d'Alsace remporte la première victoire du nombre de participants
- nous serons probablement 29 participants
- le championnat de France se jouera entre les 16 inscrits ayant le meilleur classement
- l'Association Shogi d'Alsace remporte la première victoire du nombre de participants
J'ai préparé le tableau du championnat de France, mais attention, il n'est qu'à titre indicatif puisque les ELO peuvent encore changer d'ici-là (4 participants ont fait le tournois de Berlin), en particulier Laurent Albano pourrait passer devant Boris Peschet. Suspens !
hâte d'y être et d'en découdre !
Gromi- Pion promu
..de Francfort mais c'est pas grave. C'est normal que tu ne connaisses pas bien la géographie allemande.Fritz Bobun a écrit: (4 participants ont fait le tournois de Berlin)
Yo !
Salut c'est Thomas, euuu je sais qu'on est déjà jeudi mais on peut encore s'inscrire ? (^~^)'
Moëc Thomas
Lyon
non gradé
Moëc Thomas
Lyon
non gradé
Noxe- Nouveau membre
Un lyonnais qui s'inscrit en retardNoxe a écrit:Salut c'est Thomas, euuu je sais qu'on est déjà jeudi mais on peut encore s'inscrire ? (^~^)'
Moëc Thomas
Lyon
non gradé
Fritz va être :
Bon j’espère que ça sera bon quand même
Sinon super de voir pleins de joueurs que j'ai pas vu depuis longtemps !!
Et pleins de nouveaux et un joueur super jeune c'est génial !
Et Gromi c'est pas toi Mohamed Ezzaki non? Car je vois 34 ans dans l'âge et euh à moins que l'espace-temps soit différent à Colmar c'est pas possible ?!
Et enfin c'est bien sympa de voir son tableau à l'avance
gunjin- Général d'Or
@ Thomas : j'attendais cette inscription avec impatience, comme elle n'a pas d'incidence sur le championnat de France, aucun problème bien au contraire, ça arrange tout le monde si nous sommes un nombre pair.
@ Gunjin : merci pour la réputation
Sinon il faut suivre, le 28/09 Gromi c'était Jérôme, le 12/10 c'était Mohamed, et le 16/10 il s'est transformé en maman d'Alban, y a un problème ?
concernant le tableau du championnat de France, j'ai fait un split and fold pour le 1er tour, mais ensuite est-ce que le tableau reste figé, ou est-ce qu'en cas de victoire surprise, on refait tout le tableau ?
Exemple concret : si Célestin gagne contre Jean, est-ce qu'ensuite il joue contre le vainqueur Jérémy / Erik (tableau figé), ou est-ce qu'il jouerait contre Anh Tuan par exemple si lui aussi gagnait sa première partie (tableau évolutif) ?
"Habituellement" dans un championnat le tableau est figé, mais bon si vous me dites qu'on refait split and fold à chaque ronde, je dois refaire mon tableau ...
@ Gunjin : merci pour la réputation
Sinon il faut suivre, le 28/09 Gromi c'était Jérôme, le 12/10 c'était Mohamed, et le 16/10 il s'est transformé en maman d'Alban, y a un problème ?
concernant le tableau du championnat de France, j'ai fait un split and fold pour le 1er tour, mais ensuite est-ce que le tableau reste figé, ou est-ce qu'en cas de victoire surprise, on refait tout le tableau ?
Exemple concret : si Célestin gagne contre Jean, est-ce qu'ensuite il joue contre le vainqueur Jérémy / Erik (tableau figé), ou est-ce qu'il jouerait contre Anh Tuan par exemple si lui aussi gagnait sa première partie (tableau évolutif) ?
"Habituellement" dans un championnat le tableau est figé, mais bon si vous me dites qu'on refait split and fold à chaque ronde, je dois refaire mon tableau ...
Le tableau est figé même en cas de surprise au premier tour.
christophew- Général d'Or
Comment ça, j'aurai plusieurs personnalité? Et si elles se rencontraient durant l'open qui gagne? 🤣🤣🤣
Gromi- Pion promu
Pour tes joueurs "non trouvés", l'utilisation des listes ELO antérieures peut t'aider.
J'ai pris "au pif" la liste 2017-07 et j'ai ainsi trouvé Philippe et Armel immédiatement: http://www.shogi.net/fesa/index.php?mid=5&listid=2017-07
J'ai pris "au pif" la liste 2017-07 et j'ai ainsi trouvé Philippe et Armel immédiatement: http://www.shogi.net/fesa/index.php?mid=5&listid=2017-07
Bravo Frederik pour l'organisation de ce tournoi fort sympathique !
christophew- Général d'Or
christophew a écrit:Bravo Frederik pour l'organisation de ce tournoi fort sympathique !
Merci Christophe ça me fait plaisir d'avoir eu tout ces retours positifs
Bravo au SDL pour l'organisation de ce premier tournoi. Nous avons été ravis avec Malo de ce séjour lyonnais. A l'année prochaine, j'espère.
mikikimb- Pion promu
Bravo les gens! J'aurais bien voulu être de la fête.
Bravo pour le tournoi
François- Pion promu
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5