Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une BDD sur le Shôgi en français ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonne idée ? oopa ?

Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_lcap14%Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_lcap57%Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_lcap0%Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_lcap0%Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_lcap29%Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Empty Une BDD sur le Shôgi en français ?

Message par Gy1l0om Mar 25 Sep 2007 - 20:14

Rappel du premier message :

Oyé, Oyé !

Bref.

Un site genre yamajunn en français, avec plein d'ouvertures, des tsumes, des explications claires, des commentaires, des châteaux et des parties à rejouer...

Ca existe un site tout en français qui ait tout ça ?

Je n'en ai jamais croisé, et c'est pourquoi je voulais vous proposer la chose suivante :

On crée un site. On crée une applet Java/animation Flash simple qui permettrait de créer des animations d'ouvertures, de suite de mouvements etc.... On fait un design correct pour le site. On lui rajoute plein d'options sympas, on prend un DNS au passage :] Tout ça à plusieurs

Je suis prêt à me lancer dans ce projet fou, mais j'ai besoin d'aide xD, notamment pour le module de création/lecture d'animations...

Je me tourne alors vers Wormz ou Codexus, nos programmeurs adorés/favoris/choyés...

Je peux gérer tout ce qui est xHTML/CSS/PHP/JS, mais je connais pas une ligne de Flash et je sais pas gérer une lib graphique en Java donc bon... (et j'ai pas assez de fric pour le DNS Laughing )

Je trouve que le shôgi manque de tutoriaux pour bien commencer, pour bien apprendre les ouvertures (que je ne connais toujours pas... honte à moi) Prenons exemple sur ce bien connu site de programmation

Et donc pour le contenu, je pense que nos illustres membres pourraient nous aider un petit peu ^^, parce que ça sera un site comunautaire.

J'attends vos réactions tongue
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Revenir en haut Aller en bas

Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Empty Re: Une BDD sur le Shôgi en français ?

Message par Gy1l0om Ven 12 Oct 2007 - 19:06

(ouais Gy1l0om c'est mieux, et je cherche un nouvel avatar... Laughing)

Je poste le cahier de charges sur le site sous peu, on va dire quand je serai moins sonné... (bah quoi, les panneau d'afficahge ça fait mal ><)

Et je me mets au PHP ce soir study
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Une BDD sur le Shôgi en français ? - Page 2 Empty Re: Une BDD sur le Shôgi en français ?

Message par Gy1l0om Dim 21 Oct 2007 - 12:55

Je précise que l'URL du site a changé => http://gy1l0om.freeheberg.com

C'est un excellent hébergeur que je connais depuis longtemps, et on a juste une petite bannière publicitaire à intégrer.

Le système de connexion/inscription devrait être fini cet après-mid, ensutie je code le système de news/commentaires.
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Gy1l0om Lun 22 Oct 2007 - 19:20

Système d'inscription mis en place.
Système de news opérationnel.
Commentaires de News pour ce soir ou demain matin Razz

Il est probable que je crée un topic pour donner l'avancement du projet en lui-même, plutôt qu'un topic "à réflexion"... (si ça ne dérange pas nos modérateurs adorés xD)

Vous pouvez déjà vous inscrire ^^
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2