Championnat de France 2009 ?
+3
Seikkon
bakashogi
nivlinch
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Championnat de France 2009 ?
Derrière ce titre énigmatique (pas du tout), je voulais juste lancer une boîte à rumeur pour en savoir plus, comme le lieu exact, le week-end, si cela ferait aussi la sélection pour le championnat du monde à New York, etc.
Bref, les potins à gogo sont autorisés et que le meilleur gagne (pour les potins surtout).
PS : c'est surtout pour que ceux qui viennent en train puisse acheter des billets pas cher et que les provinciaux que nous sommes puissent s'organiser.
Bref, les potins à gogo sont autorisés et que le meilleur gagne (pour les potins surtout).
PS : c'est surtout pour que ceux qui viennent en train puisse acheter des billets pas cher et que les provinciaux que nous sommes puissent s'organiser.
nivlinch- Eisei forumeur
Re: Championnat de France 2009 ?
Après divers aleas, je suis enfin en mesure de confirmer qu'il y aura bien un Championnat de France de Shogi 2009!
Il aura lieu du Samedi 9 Mai vers midi au Dimanche 10 Mai 2009 vers 15:00 au "Corps de Garde" en plein centre de Colmar. Comme à l'accoutumée, l'AG de la FFS se tiendra le Samedi en fin d'après-midi, avant le repas.
Les détails suivront sur le forum et sur www.shogi.fr mais dans tous les cas vous pouvez déjà vous bloquer la date et réserver vos billets de train / hotels en fonction.
Pour rappel, le TGV vous permet de joindre Colmar depuis Paris en 3h/3h30 sans soucis.
J'espère qu'avec tous ces efforts nous aurons au moins le plaisir de voir pleins de gens débarquer!
Il aura lieu du Samedi 9 Mai vers midi au Dimanche 10 Mai 2009 vers 15:00 au "Corps de Garde" en plein centre de Colmar. Comme à l'accoutumée, l'AG de la FFS se tiendra le Samedi en fin d'après-midi, avant le repas.
Les détails suivront sur le forum et sur www.shogi.fr mais dans tous les cas vous pouvez déjà vous bloquer la date et réserver vos billets de train / hotels en fonction.
Pour rappel, le TGV vous permet de joindre Colmar depuis Paris en 3h/3h30 sans soucis.
J'espère qu'avec tous ces efforts nous aurons au moins le plaisir de voir pleins de gens débarquer!
La date est ok. Je viens
Seikkon- Chariot Volant
Ça va être très drôle pour moi d'être présent, mais je serais aussi là.
Avec quelques absents et des bons tirages, j'ai des chances d'aller à N-Y ! MDR.
Avec quelques absents et des bons tirages, j'ai des chances d'aller à N-Y ! MDR.
nivlinch- Eisei forumeur
"Un jour j'irais à NY mais sans toi..."nivlinch a écrit:j'ai des chances d'aller à N-Y ! MDR.
Impec, je suis de la "fête"
Al Syn- Général d'Or
Bon ben, amusez-vous bien
Cette année ce sera chaud pour faire des tournois.... va falloir se contenter des plans B de connexion à Internet
Cette année ce sera chaud pour faire des tournois.... va falloir se contenter des plans B de connexion à Internet
Nounours- Général d'Or
Deux de plus
Bonjour,
L'avis du garagiste étant favorable, nous allons venir à deux de Clermont. Objectif: 30e dan !!!!
L'avis du garagiste étant favorable, nous allons venir à deux de Clermont. Objectif: 30e dan !!!!
Shamaruyama- Petit pion
CoolShamaruyama a écrit:Bonjour,
Je vous inscrit tous les deux donc (Denis + François)? Ou est-ce que vous avez fait d'autres émules?
On est combien d'inscrits pour l'instant ?
Edit : Autant pour moi. Je viens de voir la liste sur shogi.fr
Le niveau risque d'être très relevé ! ^^
Seikkon- Chariot Volant
Je ne te le fais pas direSeikkon a écrit:On est combien d'inscrits pour l'instant ?
May the force be with you young Le Pelleter
Al Syn- Général d'Or
Seikkon a écrit:Le niveau risque d'être très relevé ! ^^
Soit pas jaloux, Jean ne s'est pas encore prononcé (je crois) sur sa venue . Et Bart pense à demander la nationalité française rien que pour toi :p.
nivlinch- Eisei forumeur
D'autant que je participe...Seikkon a écrit:Le niveau risque d'être très relevé ! ^^
Plus sérieusement, j'essaie de faire un peu de pub pour attirer aussi des débutants mais c'est pas simple de faire bouger les gens.
J'ai un flyer tout prêt si quelqu'un a envie de diffuser autour de lui.
Rappelons qu'il y a des lots pour tous les joueurs, du premier au dernier.
Seikkon- Chariot Volant
??? Ah ouais? T'es sur?Seikkon a écrit:Rappelons qu'il y a des lots pour tous les joueurs, du premier au dernier.
Si je me base sur le nombre de participants annoncés pour le moment, c'est vrai, oui.
D'ailleurs j'en profite pour battre le rappel! N'hésitez pas à venir quelque soit votre niveau! Le panel est large cette année et chacun aura l'occasion de prendre plaisir à jouer avec des joueurs de différents niveaux!
Le Samedi 9 Mai au soir se tiendra sur le lieu même du tournoi l'AG annuelle de notre fédération.
L'objectif sera de réaliser cette AG dans un délai aussi court que possible.
L'ordre du jour se résumera donc à:
- Accueil du président
- Approbation du compte rendu de l'AG 2008
- Bilan des activités saison 2008/2009
- Bilan de l'ASP (Erwann)
- Bilan de l'ASA (Fabien ou autre membre ASA présent)
- Rapport de la réunion FESA 2008 (Frédéric)
- RyuO sen (Fabien)
- ISF 2008 (Frédéric & Anh Tuan)
- Cannes 2009 (Eric)
- Livre d'initiation (Fabien)
- Panneaux (Fabien)
- Bilan Comptable (Frédéric)
- Approbation des comptes
- Élection du nouveau bureau
- Projets 2009/2010
- Divers
Notez que nous n'avons actuellement plus de secrétaire, lequel a aussi démissionné du comité.
Les volontaires à rejoindre celui-ci sont les bienvenus et les candidats au poste de secrétaire sont chaleureusement invités à se faire connaitre.
De même, si quelqu'un souhaite rajouter un point à l'ordre du jour, qu'il n'hésites pas à me le communiquer pour rajout.
L'objectif sera de réaliser cette AG dans un délai aussi court que possible.
L'ordre du jour se résumera donc à:
- Accueil du président
- Approbation du compte rendu de l'AG 2008
- Bilan des activités saison 2008/2009
- Bilan de l'ASP (Erwann)
- Bilan de l'ASA (Fabien ou autre membre ASA présent)
- Rapport de la réunion FESA 2008 (Frédéric)
- RyuO sen (Fabien)
- ISF 2008 (Frédéric & Anh Tuan)
- Cannes 2009 (Eric)
- Livre d'initiation (Fabien)
- Panneaux (Fabien)
- Bilan Comptable (Frédéric)
- Approbation des comptes
- Élection du nouveau bureau
- Projets 2009/2010
- Divers
Notez que nous n'avons actuellement plus de secrétaire, lequel a aussi démissionné du comité.
Les volontaires à rejoindre celui-ci sont les bienvenus et les candidats au poste de secrétaire sont chaleureusement invités à se faire connaitre.
De même, si quelqu'un souhaite rajouter un point à l'ordre du jour, qu'il n'hésites pas à me le communiquer pour rajout.
Après un retour des plus chaleureux en compagnie de notre ami Jean-Noël (no comment), je tiens à tous vous remercier pour ce très beau championnat. Double remerciements supplémentaire pour l'organisateur (ses tournois devraient faire partie du guide du routard alsacien) et mon hébergeur durant mon déménagement, j'ai nommé Fabien, premier colmarien de cette année.
Tout s'est passé pour le mieux, avec des parties fort intéressantes, des "nouveaux" ou anciennes tête (Fabrice, Sylvain, Geoffroy) et un gagnant invaincu depuis un certain nombre de partie, Mr Eric Cheymol.
Bravo à tous les participants, et j'espère vous revoir prochainnement (vivement les résultats officiels).
Tout s'est passé pour le mieux, avec des parties fort intéressantes, des "nouveaux" ou anciennes tête (Fabrice, Sylvain, Geoffroy) et un gagnant invaincu depuis un certain nombre de partie, Mr Eric Cheymol.
Bravo à tous les participants, et j'espère vous revoir prochainnement (vivement les résultats officiels).
nivlinch- Eisei forumeur
Puisqu'ils sont demandés....
...et les photos la semaine prochaine. Là je n'ai pas el temps...
- Code:
1 Cheymol Eric 7+ 4+ 3+ 5+ 2+ 11+
2 Pottier Frédéric 8+ 5- 11+ 4- 1- 12+
3 Valet Fabrice 9+ 13+ 1- 6+ 5+ 7+
4 Le Pelleter Erwann 10+ 1- 12+ 2+ 7- 5+
5 NGuyen Anh Tuan 11+ 2+ 9+ 1- 3- 4-
6 Weimann Christophe 12+ 7- 8+ 3- 11- 10+
7 Chassain Denis 1- 6+ 13+ 10+ 4+ 3-
8 Briffaud Benjamin 2- 11- 6- 14+ 9- 13+
9 Aymonier Stéphane 3- 10+ 5- 12- 8+ 14+
10 Osmont Fabien 4- 9- 14+ 7- 13+ 6-
11 Ferrières Sylvain 5- 8+ 2- 13+ 6+ 1-
12 Mallet François 6- 0+ 4- 9+ 14+ 2-
13 Sevenier Jean-Noel 0+ 3- 7- 11- 10- 8-
14 Dubs Geoffroy - - 10- 8- 12- 9-
...et les photos la semaine prochaine. Là je n'ai pas el temps...
Merci et à l'an prochain
Les Clermontois sont bien rentrés eux aussi et remercient chaleureusement l'organisateur en chef et tous ceux qui l'ont aidé. Dans vingt ans, perdus parmi 1500 participants anonymes dont 120 joueurs en dan, nous nous en souviendrons en disant: "C'était le bon temps!".
Shamaruyama- Petit pion
Merci merci! Et encore bravo pour vos deux performances! C'est très prometteur comme progression!Shamaruyama a écrit:Les Clermontois sont bien rentrés eux aussi et remercient chaleureusement l'organisateur en chef
bakashogi a écrit:Merci merci! Et encore bravo pour vos deux performances! C'est très prometteur comme progression!Shamaruyama a écrit:Les Clermontois sont bien rentrés eux aussi et remercient chaleureusement l'organisateur en chef
En effet, vous avez tout deux énormément progressé. C'est impressionnant!
On verra ça la prochaine fois ^^ Peut être l'open de Colmar?
Al Syn- Général d'Or
Merci à Bakashogi d'avoir organisé ce tournoi très agréable.
Bravo à Eric qui gagne les vacances à New York ^^
Bravo à Eric qui gagne les vacances à New York ^^
Seikkon- Chariot Volant
encore bravo à tous pour ce tournoi très agréable (merci surtout à l'organisateur bakashogi!!!). En plus la météo était de la partie, l'accordéoniste était en pleine forme (n'est ce pas Fred?) et les cloches de la Cathédrale, ça vaut le déplacement!!! Le seul hic, c'est que quand les cloches sonnent, on ne peut plus entendre l'accordéon...
christophew- Général d'Or
Merci à tous.christophew a écrit:l'accordéoniste était en pleine forme (n'est ce pas Fred?) et les cloches de la Cathédrale, ça vaut le déplacement!!! Le seul hic, c'est que quand les cloches sonnent, on ne peut plus entendre l'accordéon...
Pour en revenir à cette histoire d'accordéon et de cloches, plus sérieusement, est-ce que cela rend l'endroit moins attractif pour un prochain tournoi?
En vue du prochain Open de Colmar, c'est un point que j'aimerais valider.
bakashogi a écrit:Merci à tous.christophew a écrit:l'accordéoniste était en pleine forme (n'est ce pas Fred?) et les cloches de la Cathédrale, ça vaut le déplacement!!! Le seul hic, c'est que quand les cloches sonnent, on ne peut plus entendre l'accordéon...
Pour en revenir à cette histoire d'accordéon et de cloches, plus sérieusement, est-ce que cela rend l'endroit moins attractif pour un prochain tournoi?
En vue du prochain Open de Colmar, c'est un point que j'aimerais valider.
Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé.
Al Syn- Général d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2