Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Salut Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Salut Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Salut Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Salut Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Salut Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Salut Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Salut Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Salut Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Salut Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Salut

5 participants

Salut Empty Salut

Message par hatake Jeu 5 Mar 2009 - 0:10

Bon , bah j'ai decouvert le shogi depuis un bon bout de temps ( avec naruto ^^) et je me suis dit y'a 2-3 jours que fallait que je m'y mette et donc voila , j'ai compris le principe et je connais les kanjis par coeur , parcontre , malheuresement , je pourrais pas participer aux tournois à paris , j'ai que 16 ans et ca m'etonnerais que ma mere me laisse , parcontre si quelqu'un veut jouer en reseau sur Winshogi , pas de probleme il a juste à me MP ^^ ( ou alors a la japan expo 10 :p cherchez le Kakashi XD)
donc , pour les tournois ce sera dans 1 ans et demi ^^
( je m'initie avec un ami , on compte jouer de temps en temps au lycée ( m'en fout que le shogiban soit encombrant , je prendrait pas mes affaires de math :p), et j'apprendrais aussi a mon meilleur ami , ca fera 3 joueurs de plus :p)
Ah et j'oubliais , a ma majorité , je compte monter peut-etre une assoc de shogi dans mon lycee , histoire de recuperer des joueur a ce super jeu qui merite à etre connu en occident !

hatake
Petit pion
Petit pion

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message par Al Syn Jeu 5 Mar 2009 - 10:23

Bienvenue à toi.
Hé bin dis donc, tu es motivé. C'est cool! Tu habites par où? Il se peut qu'il y ait des joueurs de shogi vers chez toi.
Pour jouer en ligne tu as Playok sinon (ex kurnik). Beaucoup de "forumers" y jouent.
Tu as également Shogi dojo, mais ce dernier s'adresse à des joueurs plus confirmés.

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message par hatake Jeu 5 Mar 2009 - 14:39

oui oui j'ai joué un peu sur playok hier . ( 2 victoires 4 defaites ><') ( ils sont plutot sympa les englishs sur le jeu ^^)
donc , j'habite dans le 95 ( tres pres de la picardie , 40 km de paris , paumé dans les champs xd )

aussi , je suis allé a la librairie de mon patelin , ils ont pas de livres sur le shogi , ils m'ont dit d'aller voir a jeux descartes , mais , je connais pas lol

hatake
Petit pion
Petit pion

Message par nivlinch Jeu 5 Mar 2009 - 14:57

Salut à toi hatake et bienvenue sur la planète sur shogi français Wink.

Concernant Paris, effectivement ça peut être un peu loin pour toi, mais comme dit Al Syn, il y a peut-être des joueurs près de chez toi.

Pour ce qui est de créer une assoc dans ton lycée et le fait d'attendre la majorité, tu n'en as pas forcément besoin. Si tu lances un club informel dans ton lycée en accord avec le CPE ou un mec du genre, ils seront heureux de t'aider : développer un jeu de stratégie dans un lycée, c'est toujours un plus (ça aide à développer la logique, le raisonnement, etc). En plus, ça te permettrait de laisser ton shogiban sur place et de faire connaitre à plus de monde Wink (par contre, plus d'excuse pour les affaires de maths :s).

Sinon, n'hésite pas à revenir sur playok, comme tu le dis, l'ambiance est assez bonne, et si tu comprends les bases de l'anglais (les pièces, la notation des coups, et deux trois verbes), tu pourras discuter sans aucun soucis de tes parties pour les analyser et progresser un peu.

En tout cas, bon courage et amuse toi bien Very Happy cheers.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par tum0r Jeu 5 Mar 2009 - 16:44

Bienvenue Smile
Euh Liège en Belgique c'est plus proche pour toi je pense :p
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par hatake Jeu 5 Mar 2009 - 17:15

La belgique je vais eviter , mon père a planté une banque là-bas XD ( il est recherché en Belgique ><')
et comme il m'a dit : "je veux pas finir dans les prisons du roi" ><
bon ca peut aller si c'est pas lui qui m'y emmene XD

Pour playok pas de problme j'ai de solides bases en anglias ( et en japonais , je joue avec les symboles ^^)
d'ailleur pour la shogiban ou peut on en acheter , parce que pour le moment j'utilise une gba avec morita shougi ( en japonais :p) , pour le club j'vais tenter , ca tombe bien je dois aller voir la CPE pour mes cours du CNED ( d'ailleur ils vont me saquer pasque j'ai rien fichu ><)

"(parcontre plus d'escuse pour les affaire de maths)"
si, ca fait 2 trimestre de suite que je suis dernier de ma classe :p ( m'en fout j'veux aller en L )

ps : je viens de trouver des pieces de shogi pas très cheres , qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/Pieces-de-Shogi-Echecs-Japonais-Japanese-Chess_W0QQitemZ290281699688QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxEducatifs?hash=item290281699688&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting

hatake
Petit pion
Petit pion

Message par bakashogi Sam 7 Mar 2009 - 18:32

cheers cheers Bienvenue sur la planete Shogi!
En tant que Papa attentif à l'évolution de sa fille au collège je ne peux pas te recommander de zapper tes affaires de maths en échage d'un jeu de shogi, ou même de monter un club alors que tu as peut-être mieux à faire que de bosser tes cours.
Néanmoins, je te félicité pour ton enthousiasme!
A un des ces 4 sur playok peut-être Basketball

PS: au sujet du lien ebay que tu évoques, il propose un jeu vendu au japon aux alentours de... 1 Euro! Ce n'est pas vraiment de la bonne qualité.
Pour le même prix, sur shogi.fr, tu peux trouver bien mieux. Je ne le dis pas pour la pub mais pour t'aider à comparer.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par hatake Dim 8 Mar 2009 - 20:30

bah pour les cours ( dans les matieres scientifiques en tout cas ^^) j'suis deja au point mort alors ...
(bon en meme temps le bac a 19 ans bof lol , deja que je devais le passer a 17 ans ..)
bah pour le jeu , c'est toujours mieux que rien en attendant ca me permettra de jouer avec mes amis au lycée ^^ ( en attendant de recevoir un beau en bois massif ^^)

hatake
Petit pion
Petit pion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé