Festival International du Jeu de Cannes du 3 au 7 Mars 2010
+6
shikamaru senpai
Antozell
nivlinch
sellig49
Gectou4
bakashogi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Festival International du Jeu de Cannes du 3 au 7 Mars 2010
Bonjour à tous
Comme tous les ans, la FFS tiendra un stand d'initiation au shogi dans le cadre du Festival International du Jeu de Cannes.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour aider à l'animation, ils seront les bienvenus. Notez que, dans la limite des places disponibles, on peut vous proposer un hébergement gracieux en contrepartie d'une présence sérieuse et active sur le stand. Merci de faire signe par mail ou mp.
Mais le plus important, c'est que cette année, nous aurons la participation de Madoka Kitao, Joryu Shodan.
Kitao san est joueuse professionnelle de shogi 1er Dan. elle sera présente sur notre stand pour initier les gens au shogi, et aussi au Dobutsu Shogi, dont elle est la créatrice.
Une autre bonne raison de faire le déplacement, non?
Tous les détails sur www.shogi.fr.
Comme tous les ans, la FFS tiendra un stand d'initiation au shogi dans le cadre du Festival International du Jeu de Cannes.
Si certains d'entre vous sont intéressés pour aider à l'animation, ils seront les bienvenus. Notez que, dans la limite des places disponibles, on peut vous proposer un hébergement gracieux en contrepartie d'une présence sérieuse et active sur le stand. Merci de faire signe par mail ou mp.
Mais le plus important, c'est que cette année, nous aurons la participation de Madoka Kitao, Joryu Shodan.
Kitao san est joueuse professionnelle de shogi 1er Dan. elle sera présente sur notre stand pour initier les gens au shogi, et aussi au Dobutsu Shogi, dont elle est la créatrice.
Une autre bonne raison de faire le déplacement, non?
Tous les détails sur www.shogi.fr.
Re: Festival International du Jeu de Cannes du 3 au 7 Mars 2010
Je n'ai pas revu grand monde depuis mi décembre (paris à été un peu dépeuplé on dirait ^^)
Néanmoins on serait deux à être dispo pour (on nous en parle depuis juillet ... j'ai oublier le prénom de l'autre personne )
Par contre je/on ne seraient disponible que le week-end du fait du taff
J'essaye de voir Eric au club de paris sinon tu a mon contact.
Après si d'autres se propose ne vous en faite pas pour moi, j'aurais très vite de quoi combler ce week-end
Néanmoins on serait deux à être dispo pour (on nous en parle depuis juillet ... j'ai oublier le prénom de l'autre personne )
Par contre je/on ne seraient disponible que le week-end du fait du taff
J'essaye de voir Eric au club de paris sinon tu a mon contact.
Après si d'autres se propose ne vous en faite pas pour moi, j'aurais très vite de quoi combler ce week-end
Gectou4- Cavalier d'argent
je serai présent pour donner un coup de main du jeudi AM au dimanche matin. Ce sera uniquement de l'initiation vu mon niveau débutant mais je serai ravi de faire découvrir ce magnifique jeu et de connaître des joueurs professionnels japonais en France ce qui doit être assez rare.
sellig49- Cavalier d'argent
sellig49 a écrit:Ce sera uniquement de l'initiation vu mon niveau débutant
De toute façon, on ne fait rien d'autre durant les festivals. Occasionnellement, des personnes déjà initiées refont surface, mais rien de bien compliqué et tu pourrais faire une partie à égalité contre eux tout à fait palpitante.
Après, les cas extrêmes de joueurs d'échecs ne nécessitant que 3 parties pour me battre à égalité, ça arrive rarement, mais ça arrive.
nivlinch- Eisei forumeur
w00t me suis assoupie plus de temps que prévue je n'ai donc pas pus passer ce soir pour en parler avec eric
(à ce titre je me demande si il reste du monde à la maison du go et qui joue au shogi et à quelle heure car mes derniers passages étaient un peu solitaire, bon les fêtes ont du y jouer)
(à ce titre je me demande si il reste du monde à la maison du go et qui joue au shogi et à quelle heure car mes derniers passages étaient un peu solitaire, bon les fêtes ont du y jouer)
Comme chaque année je dit que je passe et qu'il m'arrive tout un tas de truc XDD
Quoi que l'année dernière jsuis bien passé 5min, trêve de plaisanterie, j'essayerais vraiment surtout que cette année je suis inscrit à des tournois de JV donc bon je serais de sur dans le palais donc aucune raison de ne pas venir lors d'un break
Rendez vous en mars
Quoi que l'année dernière jsuis bien passé 5min, trêve de plaisanterie, j'essayerais vraiment surtout que cette année je suis inscrit à des tournois de JV donc bon je serais de sur dans le palais donc aucune raison de ne pas venir lors d'un break
Rendez vous en mars
Antozell- Général d'Or
en tout cas j'ai pas réussi à croisé/contact eric et j'ai pas plus de news sur le sujet
j'hésite à contacter bakashogi il va encore me gronder
j'hésite à contacter bakashogi il va encore me gronder
Ca fait un moment que je suis plus la comme je l'ai dit, et vu qu'il était présent au festival l'année dernière je pose ma question ici :
Seikkon à vraiment arreter après le tournoi (je sais plus le nom) comme il l'avait annoncé ?
Seikkon à vraiment arreter après le tournoi (je sais plus le nom) comme il l'avait annoncé ?
Antozell- Général d'Or
Seikkon est au Japon actuellement.
Il joue toujours au Shogi mais, évidemment, tu ne risques plus de le voir dans un tournoi français pendant un moment.
Il joue toujours au Shogi mais, évidemment, tu ne risques plus de le voir dans un tournoi français pendant un moment.
L'équipe d'animation est montée. C'est étonnant que Eric ne t'ai pas répondu: il est très réactif aux mails.Gectou4 a écrit:en tout cas j'ai pas réussi à croisé/contact eric et j'ai pas plus de news sur le sujet
Quiqu'il en soit, heureusement que l'affaire est classée depuis quelques temps déjà car s'il avait fallu attendre la semaine avant la manif pour le faire, ça aurait été moyen...
Bravo à la FFS
Bonjour, content de vous retrouver, apres tout ce temps de silence maladie.
Bah, ca va mieux a present.
Super, le festival de cannes qui se tiendra la semaine prochaine, j'espère qu'il se déroulera tres bien et que y aura de beaucoup d'initiés au Shogi.
J'ai lu un CV de Madoka récemment surtout au sujet du Doboutsu Shogi et voila qu'elle sera présente a Cannes.Bravo a la FFS et croisons les doigts pour que la manifestation se déroule tres bien.Je viendrai l'un de ces jours assister expressement à l'un de vos programmes grandeur nature sur la promotion du Shogi, de ce genre en France, mais en attendant, tout Shôgi Côte d'Ivoire vous exprime son soutien.
Vive le Shogi, transmettez nos bonjours aux deux championnes et aussi a tous les fans de shogi qui feront le déplacement.Et que la fête soit belle.
Bah, ca va mieux a present.
Super, le festival de cannes qui se tiendra la semaine prochaine, j'espère qu'il se déroulera tres bien et que y aura de beaucoup d'initiés au Shogi.
J'ai lu un CV de Madoka récemment surtout au sujet du Doboutsu Shogi et voila qu'elle sera présente a Cannes.Bravo a la FFS et croisons les doigts pour que la manifestation se déroule tres bien.Je viendrai l'un de ces jours assister expressement à l'un de vos programmes grandeur nature sur la promotion du Shogi, de ce genre en France, mais en attendant, tout Shôgi Côte d'Ivoire vous exprime son soutien.
Vive le Shogi, transmettez nos bonjours aux deux championnes et aussi a tous les fans de shogi qui feront le déplacement.Et que la fête soit belle.
shikamaru senpai- Cavalier d'argent
bon au moins je suis informer que tout es ok pour Canne
Je vais tenter de choper les info pour la conv d'avril voir éventuellement déjà la Japan
puisque j'ai des amis qui ont déjà bouclé leurs dossier.
Car cette année pas moyen : on commande des jeux !
Na
Je vais tenter de choper les info pour la conv d'avril voir éventuellement déjà la Japan
puisque j'ai des amis qui ont déjà bouclé leurs dossier.
Car cette année pas moyen : on commande des jeux !
Na
pensez à amener du matos, car je fais le déplacement exprès !!!
en france, je ne trouve que des shogi 9x9 (et encore faut voir à quel prix !!!) et aucun chu shogi, dai shogi, dai dai shogi, etc... donc je suis meme intéressé par des pièces l'unité.
en france, je ne trouve que des shogi 9x9 (et encore faut voir à quel prix !!!) et aucun chu shogi, dai shogi, dai dai shogi, etc... donc je suis meme intéressé par des pièces l'unité.
A part initiation, il n'y a pas le moindre tournoi de shogi du mercredi au dimanche ?
L'initiation sur le stand nous prend beaucoup de temps et le bruit se prête peu à la tenue d'un tournoi. Cela fait donc deux ans que nous n'en proposons plus. Par contre, on peut imaginer tout à fait de prévoir une ou deux parties classantes. avec 3 arbitres sur place, il suffit de dénicher une pendule et le tour est joué
Pour les jeux, il y aura sur place des jeux de shogi "standard" (voir eshop de shogi.fr) et des Dobutsu Shogi (logique vu la présence de leur créatrice). Il y aura évidemment aussi le bouquin en vente!
Pour les autres variantes, désolé mais on n'a pas ça en stock.
Pour les jeux, il y aura sur place des jeux de shogi "standard" (voir eshop de shogi.fr) et des Dobutsu Shogi (logique vu la présence de leur créatrice). Il y aura évidemment aussi le bouquin en vente!
Pour les autres variantes, désolé mais on n'a pas ça en stock.
bakashogi a écrit:L'initiation sur le stand nous prend beaucoup de temps et le bruit se prête peu à la tenue d'un tournoi. Cela fait donc deux ans que nous n'en proposons plus. Par contre, on peut imaginer tout à fait de prévoir une ou deux parties classantes. avec 3 arbitres sur place, il suffit de dénicher une pendule et le tour est joué
Pour ma part, je suis prêt à faire des parties classante le soir lors des off ou au studio durant la nuit (faut que je perde des points, la honte si je passe 7 kyu avec mes parties à handicaps).
Après, si des joueurs sont intéressés, je pense que se prendre une petite place dans la salle des tournois officiels (échec, bridge, etc) sera envisageable.
nivlinch- Eisei forumeur
Bon à priori je suis là de l'ouverture à la fermeture, mercredi, samedi et dimanche, donc si jamais vous êtes surchargé et que vous avez besoin d'un coup de patte pour de l'initiation surtout le week end c'est là ou il y a le plus de monde je tacherais de me libérer un moment (jpense que je peux au moins faire ça avec mon niveau XDD) contacter moi par mp que je laisse mon numéro, comme ça un petit sms ou coup de file et j'arrive.
Antozell- Général d'Or
De mes souvenirs, l'année dernière, nous manquions surtout de table, de jeux, bref de place.
Par contre, il est vrai qu'un petit coup de main de temps en temps ne serait pas de refus, histoire de pouvoir mettre quelqu'un en pause aux pires heures d'affluences.
Envoie ton numéro à bakashogi ou à moi-même, tu seras ainsi sûr qu'une des personnes présentes pourra te contacter.
Par contre, il est vrai qu'un petit coup de main de temps en temps ne serait pas de refus, histoire de pouvoir mettre quelqu'un en pause aux pires heures d'affluences.
Envoie ton numéro à bakashogi ou à moi-même, tu seras ainsi sûr qu'une des personnes présentes pourra te contacter.
nivlinch- Eisei forumeur
En attendant un peu plus d'infos, une ch'tite photo de Kitao joryu shodan en train d'expliquer le Dobutsu Shogi à des enfants...
Le Festival de Cannes 2010 s'est terminé, le retour à la vie normal peut avoir lieu pour les animateurs.
Très bon festival grâce à la présence des professionnelles japonaise Kitao-san et Fujita-san, respectivement créatrice et illustratrice du jeu Dobotsu shogi - Attrapez le Lion. Ce jeu est une pure merveille pour initier les enfants comme vous pouvez le voir sur la photo de bakashogi. Sans mentir, les règles sont expliquées en 2 minutes et quelque soit l'âge des participants, la partie se finit en 2 minutes. Autant dire que les visiteurs tournent beaucoup plus sur le stand. Le pourcentage de gens intéressés qui reste sur notre stand augmente donc, celui par le shogi reste stable : le «Dob» permet de convaincre des gens de rester et d'essayer le shogi.
Je tiens à souligner que le plateau de shogi avec le visuel du Dob (des animaux, des couleurs, les mouvements indiqués) a fait un malheur quand il était montré après le Dob et a permis de convaincre beaucoup de personne. À avoir dans sa mallette de présentation pour enfant si possible.
Le nombre d'animateur sur le stand et leur motivation sans réserve ont été aussi un facteur important de la réussite du stand. Une dizaine de personnes pouvant expliquer les règles et jouer aux deux jeux, la plupart ne prenant des pauses seulement pour prendre un sandwich ou aller aux toilettes : voilà une autre preuve s'il en fallait pour montrer que le stand à cartonné.
Merci à tous les animateurs pour les bonnes volontés et leur présence sans réserve sur le stand. L'ambiance était là et la bonne humeur visible pour attirer le public.
Le responsable pourra s'étaler plus longuement sur le sujet, mais il s'avère aussi que les échecs commencent à s'intéresser de plus en plus au shogi grâce au travail de longue haleine de certain. Ainsi, un grand nombre de joueurs assez important sont venu s'essayer au jeu, et une jeune pousse prometteuse est apparue. Du coup, le club d'Échec de Cannes va sans doute proposer des soirées à thèmes où le shogi occupera une place importante.
À suivre.
Très bon festival grâce à la présence des professionnelles japonaise Kitao-san et Fujita-san, respectivement créatrice et illustratrice du jeu Dobotsu shogi - Attrapez le Lion. Ce jeu est une pure merveille pour initier les enfants comme vous pouvez le voir sur la photo de bakashogi. Sans mentir, les règles sont expliquées en 2 minutes et quelque soit l'âge des participants, la partie se finit en 2 minutes. Autant dire que les visiteurs tournent beaucoup plus sur le stand. Le pourcentage de gens intéressés qui reste sur notre stand augmente donc, celui par le shogi reste stable : le «Dob» permet de convaincre des gens de rester et d'essayer le shogi.
Je tiens à souligner que le plateau de shogi avec le visuel du Dob (des animaux, des couleurs, les mouvements indiqués) a fait un malheur quand il était montré après le Dob et a permis de convaincre beaucoup de personne. À avoir dans sa mallette de présentation pour enfant si possible.
Le nombre d'animateur sur le stand et leur motivation sans réserve ont été aussi un facteur important de la réussite du stand. Une dizaine de personnes pouvant expliquer les règles et jouer aux deux jeux, la plupart ne prenant des pauses seulement pour prendre un sandwich ou aller aux toilettes : voilà une autre preuve s'il en fallait pour montrer que le stand à cartonné.
Merci à tous les animateurs pour les bonnes volontés et leur présence sans réserve sur le stand. L'ambiance était là et la bonne humeur visible pour attirer le public.
Le responsable pourra s'étaler plus longuement sur le sujet, mais il s'avère aussi que les échecs commencent à s'intéresser de plus en plus au shogi grâce au travail de longue haleine de certain. Ainsi, un grand nombre de joueurs assez important sont venu s'essayer au jeu, et une jeune pousse prometteuse est apparue. Du coup, le club d'Échec de Cannes va sans doute proposer des soirées à thèmes où le shogi occupera une place importante.
À suivre.
nivlinch- Eisei forumeur
En effet le stand shogi était très actif et il y avait toujours quelqu'un pour s'occuper de nous.
Finallement j'ai pu venir mercredi, jeudi et samedi j'ai effectuer quelques parties sans me faire connaitre car j'ai vu que finalement vous étiez un grand nombre d'animateur et que vous n'aviez pas forcement besoin de moi.
(Pour ceux qui me reconnaitrons, j'ai joué contre une personne parlant très bien japonais lors d'une partie simultané, et j'ai joué contre une autre personne 3 parties d'affilés à différents handicap)
Je vais suivre de près les nouvelles concernant Cannes Échec-Shogi
Finallement j'ai pu venir mercredi, jeudi et samedi j'ai effectuer quelques parties sans me faire connaitre car j'ai vu que finalement vous étiez un grand nombre d'animateur et que vous n'aviez pas forcement besoin de moi.
(Pour ceux qui me reconnaitrons, j'ai joué contre une personne parlant très bien japonais lors d'une partie simultané, et j'ai joué contre une autre personne 3 parties d'affilés à différents handicap)
Je vais suivre de près les nouvelles concernant Cannes Échec-Shogi
Antozell- Général d'Or
Je suis passé mercredi, et j'ai trouvé le stand sympa en ce qui concerne le shogi 9x9 et surtout le shogi 3x4 (grâce à Madoka Kitao et les autres japonaises).
Je voulais acheter le livre sur le Shogi (Praxeo) mais il n'y avait personne au stand shogi quand je suis revenu. Je l'ai donc acheté sur un autre stand !!!
J'ai mis quelques photos de Cannes sur mon blog shogi aux rubriques 9x9 et 3X4: http://dafpoker.over-blog.fr/
Je voulais acheter le livre sur le Shogi (Praxeo) mais il n'y avait personne au stand shogi quand je suis revenu. Je l'ai donc acheté sur un autre stand !!!
J'ai mis quelques photos de Cannes sur mon blog shogi aux rubriques 9x9 et 3X4: http://dafpoker.over-blog.fr/
Personne? Etonnant. Mais le Mercredi l'équipe était réduite. Il y a peut-être eu un battement?Taikyoku a écrit:Je voulais acheter le livre sur le Shogi (Praxeo) mais il n'y avait personne au stand shogi quand je suis revenu. Je l'ai donc acheté sur un autre stand !!!
Dans tous les cas, on n'aurait pas pu te vendre le livre. Il fallait effectivement que "l'autre stand", commercial celui-là (et qui donc paie sa place au festival) aie d'abord vendu ses exemplaires avant qu'on puisse s'y mettre.
Hello,
Voici enfin des photos prises lors de la venue de Madoka Kitao à Paris et à Cannes !!
http://photo.macshogi.com/index.php?album=festival
Il y a donc :
- la rencontre Madoka Kitao - Almira Skripchenko,
- l'open d'échecs de Cannes,
- la simultanée de Cécile Haussernot au salon Estérel,
- la simultanée de Patrick van Dongen qui a eu lieu sur le stand de la FFE,
- d'autres photos souvenirs pour Madoka (sa préparation aux échecs, et qlq photos de Cannes en page 2)
Soit 173 photos en tout !
Bonne revue,
Eric
Voici enfin des photos prises lors de la venue de Madoka Kitao à Paris et à Cannes !!
http://photo.macshogi.com/index.php?album=festival
Il y a donc :
- la rencontre Madoka Kitao - Almira Skripchenko,
- l'open d'échecs de Cannes,
- la simultanée de Cécile Haussernot au salon Estérel,
- la simultanée de Patrick van Dongen qui a eu lieu sur le stand de la FFE,
- d'autres photos souvenirs pour Madoka (sa préparation aux échecs, et qlq photos de Cannes en page 2)
Soit 173 photos en tout !
Bonne revue,
Eric
Eric- Pion promu
Voici quelques liens sur les articles japonais concernant le festival des jeux !
Ceux de Maiko. Fujita, Maiko est la dessinatrice des pièces de Dobutsu shogi, le jeu de shogi pour enfants qui a connu un franc succès au Japon dès sa sortie avec 150 000 boites vendues dès les 3 premiers mois !
Beaucoup de jeux occidentaux aimeraient avoir le même succès !!
http://piecodesign.jp/?p=444
http://piecodesign.jp/?p=417
http://piecodesign.jp/?p=387
http://piecodesign.jp/?p=120
http://piecodesign.jp/?p=108
http://piecodesign.jp/?p=90
Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un article écrit lors de Cannes 2007 après la venue des deux joueuses professionnelles à Paris et à Cannes en février 2007.
Voici cet article :
http://shogi-isps.org/kakehashi/2007/11/402007616-ea1d.html
Bonne lecture,
Eric
Ceux de Maiko. Fujita, Maiko est la dessinatrice des pièces de Dobutsu shogi, le jeu de shogi pour enfants qui a connu un franc succès au Japon dès sa sortie avec 150 000 boites vendues dès les 3 premiers mois !
Beaucoup de jeux occidentaux aimeraient avoir le même succès !!
http://piecodesign.jp/?p=444
http://piecodesign.jp/?p=417
http://piecodesign.jp/?p=387
http://piecodesign.jp/?p=120
http://piecodesign.jp/?p=108
http://piecodesign.jp/?p=90
Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un article écrit lors de Cannes 2007 après la venue des deux joueuses professionnelles à Paris et à Cannes en février 2007.
Voici cet article :
http://shogi-isps.org/kakehashi/2007/11/402007616-ea1d.html
Bonne lecture,
Eric
Eric- Pion promu
Page 1 sur 2 • 1, 2