Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France

+4
lei saarlainen
bakashogi
Sharingan
Nounours
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Empty Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France

Message par Nounours Sam 15 Jan 2011 - 11:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, Smile

Devant les nouvelles initiatives qui dynamisent le web shogistique francophone, j'ai pris l'initiative de créer fin décembre un groupe Facebook e-Shôgi France, avec pour finalité principale la communication des différentes activités (tournois, soirées hebdo).

Etant le créateur, je suis admin par défaut, mais j'ai créé ceci surtout pour permettre à ceux qui prennent des initiatives (ex . Lei, ou encore Kyoraku) d'avoir un relais de communication différent et complémentaire qu'ils seront sans doute plus à même d'exploiter que des AZERTistes du dimanche comme moi. What a Face

Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Empty Re: Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France

Message par lei saarlainen Jeu 20 Jan 2011 - 16:59

le vf revient au francaise de la langue française il est utilise dans les livres et les films
le .fr est utilise pour les adresse web de la france donc forcement plus ambigue

j'ai une preference pour e-shogi vf mais e-shogi.fr me conviendra aussi
et nos amis francophones ce sont accorde pour dire que ca irait

je ne voyais aucun mal juste que si sur 4 amis francophone un d'entre eux y voyait du mal
nous n'aurions juste pas ete assez prevenant
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France - Page 2 Empty Re: Création d'un groupe Facebook e-Shôgi France

Message par Sharingan Jeu 20 Jan 2011 - 18:08

lei saarlainen a écrit:e-shogi.fr me parait plus court que club e-shogi.fr
Je pense qu'il faut rajouter la mention "Club" car e-shogi.fr n'est pas (encore) un site... et au moins le nom de notre concept est explicite Smile

Apparemment quelques avis sont partagés entre le "vf" et le ".fr" et Lei a raison quand il dit que le "vf" fait plus référence à la langue française (.fr également mais il fait aussi référence à la France).

Cependant il faut aussi choisir en fonction du style : "Club e-shogi.fr" je trouve que ça fait plus joli (ou plus moderne) que "e-shogi VF", non ? Surtout qu'on a plus notre référence au club de shogi online, alors que c'est toute sa particuliarité...

lei saarlainen a écrit:si les belges et autres ivoiriens pouvait donner leur sentiment
on pourrait passer a un sondage rapide pour clore le debat
Si par sondage rapide tu sous-entends que chacun donne son avis, c'est fait. Ça penche plutôt vers le .fr Smile Comme tu as dit que ça te convenait aussi, je suppose qu'on peut adopter le nom "Club e-shogi.fr" à l'unanimité ?

(Je me repète un peu mais bon c'est pas sûr que tout le monde ait vu : La première soirée hebdo tombera le Lundi 7 Février => https://shogifrance.1fr1.net/t883-date-de-la-premiere-soiree-e-shogi)
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par lei saarlainen Jeu 20 Jan 2011 - 18:53

hmmm titimushu shikamaru sempai et moi avions proposer sans la mention club
ce qui n'empeche pas de l'utiliser a l'occasion
je ressugere le sondage c plus simple et plus clair
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Nounours Ven 21 Jan 2011 - 0:08

Mouais... Je pense que le problème à terme se résume à:
-Soit on garde pour source centrale de comm' la rubrique du forum: et à ce moment-là si l'on veut changer de nom on doit d'abord commencer par changer le nom de la rubrique du forum pour ne pas créer de confusion
-Soit on décide de prendre le groupe Facebook pour outil central de comm' / discussion / décision /planification etc. ... et à ce moment-là, ma foi, on peut changer son nom comme bon nous semble.

Concernant le nom en lui-même, en tous les cas, il ne me semble pas nécessaire dans ce cas-ci de faire un sondage: les deux noms retenus se ressemblent beaucoup trop. Ne nous créons pas de faux problèmes, et décidons maintenant entre les deux, telle est ma suggestion Wink

Faut se dire que l'essentiel, c'est le fond qui est derrière, jouer entre francophones. Tant que cela se fait, je pense pas qu'on nous reprochera d'avoir gardé ou éradiqué un simple petit mot de rien du tout dans le nom formel de la chose What a Face

[quote=Kyoraku] Je me repète un peu mais bon c'est pas sûr que tout le monde ait vu : La première soirée hebdo tombera le Lundi 7 Février => https://shogifrance.1fr1.net/t883-date-de-la-premiere-soiree-e-shogi) [/quote]

A mon avis faut ouvrir un nouveau sujet pour annoncer çà: tu peux être sûr qu'on le verra Wink
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Message par lei saarlainen Ven 21 Jan 2011 - 5:51

pour des raison de synergie ca me parait important de rester ici
sans compter qu"il existe des refractaire a FB
maintenant un seul fil de discussion est assez etroit
est-ce que bakashogi pourrait nous cree un sousforum ?
de ce point de vu j'etait super content de voir la premiere ligue de qualification du kyosha au calendrier de shogi .fr Smile Smile
merci au webmestre!!!! cheers cheers cheers
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Ven 21 Jan 2011 - 7:55

Bon maintenant que le débat sur l'emplacement de la virgule semble clôt Wink , je considère le sujet comme réglé et j'ai donc renommé ce groupe comme il se doit (et oui, Lei, il existait déjà, rien à rajouter!) et j'ai publié une news sur shogi.fr en fonction.
Si les choses se mettent en place sur le long terme, je rajouterais ce "club" dans la liste des clubs sur shogi.fr.
Et rendez-vous le 7 Février! Je ne serais peut-être là qu'à partir de 21:00 mais je compte bien venir.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Sharingan Ven 21 Jan 2011 - 12:42

Merci Président Wink

Nounours a écrit:
Kyoraku a écrit: Je me repète un peu mais bon c'est pas sûr que tout le monde ait vu : La première soirée hebdo tombera le Lundi 7 Février => https://shogifrance.1fr1.net/t883-date-de-la-premiere-soiree-e-shogi)

A mon avis faut ouvrir un nouveau sujet pour annoncer çà: tu peux être sûr qu'on le verra Wink
Oui c'est une bonne idée. Je suggère que chaque évènement organisé par e-shogi.fr ait un sujet "officiel" consacré uniquement à lui. Je vais donc ouvrir un tout nouveau sujet sur les soirées hebdo où toutes les informations les concernant (comme les bilans des soirées passées) seront consignées. Et je propose à Lei de faire de même avec son kyosha s'il le souhaite. Wink
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par lei saarlainen Ven 21 Jan 2011 - 17:43

ca me parait une exelente idee Basketball Basketball
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2