Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Vote_lcapAnalyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Voting_barAnalyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Vote_rcap 
bakashogi
Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Vote_lcapAnalyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Voting_barAnalyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

2 participants

Aller en bas

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Empty Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

Message par Lelorrain Mar 10 Jan 2012 - 14:11

Hello tous, voici une petite partie que j'ai joué sur 81... Je l'ai perdu face à un 2eme Dan, mais je pense que nous avons bien bataillé. Sauf que j'ai perdu... J'aurai aimé savoir ce que j'aurai pu faire, et surtout quand Very Happy Alors si vous aviez des idées, n'hésitez pas à me les partager Smile

http://81dojo.com/kifuviewer.html?kid=138888

flower
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Empty Re: Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

Message par nara Mar 10 Jan 2012 - 18:08

bonjour lelorrain j ai regarde ta partie et j ai vu en effet des choses que l on pourrait peut etre améliorer mon avis n'étant qu'un avis je ne pense pas détenir la solution.tout d abord mes 1eres impressions, tu m as semble asser passif ton attaque sur le cote ne m as pas semblé très inspiré et quand ton adversaire est passee en mukaibisha (tour opposée) j ai eu l impression que tu n as rien fait pour l' en empechée.(arrete y a pas que des propos négatifs ^^)
coup 30: je proposerais B*64 P85 p74 (pour developper le cavalier et tu arretes son attaque)
coup32: je trouve peu judicieux de deplacer ton or en 52 72 aurait ete mieux je pense car la ta tour est seule.
ton attaque sur le côté coup 36 est bcp trop lent par rapport a son attaque je pense qu il est donc a exclure.
Ensuite une fois que le roi adverse est rentré il faut que tu te débrouilles pour sortir le tien pour tenter le nul ou la victoire aux points.
PS j ai commente la partie de ton autre post je crois (lelorrain vs kinsoko)
PPS Je sais j' aime pas la ponctuation mais j'essaye.

Je suis plus doué pour joué que pour commenter donc j espere t'avoir aidé même si j ai pas dit grand chose.

nara
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Empty Re: Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

Message par nara Mer 11 Jan 2012 - 9:03

Cette fois ci je commente bien la partie de ton post j ai essayé de faire une analyse + précise.
coup8:j aurais fait p 86 echanger un pion est toujours bonet aurait permis a la tour d aller en 84 et proteger la colonne de ton fou
coup 12: p33 ou p13 aurait permis de gzrder un pion en main et pourquoi pas un para bien place par la suite
coup 22:p44 rend la tache de ton fou difficile car il est completement isolee si tu fais p33 par le suite ta diago est bloquee
coup 40: avant de faire S54 tu dois proteger 74 en jouant R84 pae exemple
coup 42:S 55 est vraiment mauvais si ton adversaitre joue p 73 tu es tres mal
coup 54: je ne vois pas ce que S 63 t apporte alors qu il etait en defense
coup 56: prendre p65 etait peut -etre mieux
coup 68: qu avais tu en tete en parachutant ton seul pion en 66 il ne sert a rien
coup 72: tu aurais du prévoir p36 qui suit et qui tue ton argent
coup 81: a la place de ton adversaire j aurais pris ce pion
coup 93:S*73 je pense qu il aurait peut etre du faire ce coup plus tot
coup 99:jouer S 48 aurait peut etre ete mieux pour ton adversaire car tu n as pas asser de matos pour attaquer
coup 105 faire rentrer la tour dans ton camp pour ton adversaire ma parait meilleur
coup 114: je ne suis pas sur que p*31 soit la bonne solution car tu perds ta tour contre rien p*42 peut etre
coup 122 : G*57 est tres mauvais tu avais menace de mat avec p67+ et je ne vois pas de mat pour ton adversaire tu aurais pu gagner si tu avais joué ce coup je pense.

En esperant t avoir aidé

nara
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Empty Re: Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

Message par Lelorrain Mer 11 Jan 2012 - 11:18

hum hummmm je vais regarder ça tranquillement. En tout cas, merci de ta réponse !! Je reviendrais dessus plus tard Smile
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ? Empty Re: Analyse de partie - comment aurais-je pu mieux jouer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum