J'adore ce mouvement :)
3 participants
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J'adore ce mouvement :)
Bonjour,
la partie est la : http://81dojo.com/kifuviewer.html?kid=184567&piece=1
@+
la partie est la : http://81dojo.com/kifuviewer.html?kid=184567&piece=1
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Fitzouille- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: J'adore ce mouvement :)
Bien joué !
Que peut-on apprendre de cette partie ?
1) Attendre la bonne opportunité pour parachuter le Fou, et essayer de ne pas donner cette opportunité à l'adversaire (coup 11 mauvais, mieux vaut déplacer l'argent en 88 pour protéger ; coup 24 décisif)
2) Proverbe : ne pas laisser son roi assis (c'est à dire sur sa case de départ, à cause de coups comme coup 24)
3) Les murs de généraux, c'est pas top (éviter la structure S48 G49, par exemple au coup 17 G58 )
4) Ne pas surestimer l'attaque adverse : deux pièces attaquent, on défend avec deux (au coup 18, gote attaque avec la tour et un pion, sente défend avec un pion, et un or au coup 19. C'est suffisant, 20-P86 21-Px86 22-Rx86 23-P*87 24-Rx76 25-G77 26-B*95 27-S78 et l'attaque échoue - elle n'aurait même pas pu démarrer si l'argent était en 88 comme suggéré en 1 à cause de 19-S77. Par contre, avancer l'argent au coup 21 est une perte de temps qui permet à l'attaque d'aboutir, en déstructurant la défense car les généraux sont mal connectés et loin du roi)
5) Penser à sacrifier les pièces maitresses (tour et fou) peut mener au mat (coup 30)
6) Proverbe : garder un or pour la fin ! (coup 32)
Donc bravo, tu as su exploiter les erreurs adverses pour trouver un mat des plus rapides et frustrants ^^
Que peut-on apprendre de cette partie ?
1) Attendre la bonne opportunité pour parachuter le Fou, et essayer de ne pas donner cette opportunité à l'adversaire (coup 11 mauvais, mieux vaut déplacer l'argent en 88 pour protéger ; coup 24 décisif)
2) Proverbe : ne pas laisser son roi assis (c'est à dire sur sa case de départ, à cause de coups comme coup 24)
3) Les murs de généraux, c'est pas top (éviter la structure S48 G49, par exemple au coup 17 G58 )
4) Ne pas surestimer l'attaque adverse : deux pièces attaquent, on défend avec deux (au coup 18, gote attaque avec la tour et un pion, sente défend avec un pion, et un or au coup 19. C'est suffisant, 20-P86 21-Px86 22-Rx86 23-P*87 24-Rx76 25-G77 26-B*95 27-S78 et l'attaque échoue - elle n'aurait même pas pu démarrer si l'argent était en 88 comme suggéré en 1 à cause de 19-S77. Par contre, avancer l'argent au coup 21 est une perte de temps qui permet à l'attaque d'aboutir, en déstructurant la défense car les généraux sont mal connectés et loin du roi)
5) Penser à sacrifier les pièces maitresses (tour et fou) peut mener au mat (coup 30)
6) Proverbe : garder un or pour la fin ! (coup 32)
Donc bravo, tu as su exploiter les erreurs adverses pour trouver un mat des plus rapides et frustrants ^^
LucJack- Pion promu
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: J'adore ce mouvement :)
Héhé vraiment pas mal !
En effet, erreur des deux cotés.
On peut apprendre mal de cette petite partie en fait.
LucJack a écrit:
3) Les murs de généraux, c'est pas top (éviter la structure S48 G49, par exemple au coup 17 G58 )
En effet, erreur des deux cotés.
On peut apprendre mal de cette petite partie en fait.
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