Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Présentation sollun Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Présentation sollun Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Présentation sollun Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Présentation sollun Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Présentation sollun Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Présentation sollun Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Présentation sollun Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Présentation sollun Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Présentation sollun Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Présentation sollun Vote_lcapPrésentation sollun Voting_barPrésentation sollun Vote_rcap 
bakashogi
Présentation sollun Vote_lcapPrésentation sollun Voting_barPrésentation sollun Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Présentation sollun

4 participants

Aller en bas

Présentation sollun Empty Présentation sollun

Message par Sollun Mer 20 Nov 2013 - 22:21

Bonjour à tous,

Âgé de 48 ans, je suis un ancien joueur de club d'échecs occidentaux (années 80), 3ème catégorie en partie classique, seconde en blitz et parties rapides. Mais je ne joue plus depuis très longtemps (à part en ligne, quelquefois, sur EE), donc catégorie actuelle = 0. Very Happy  
Je sais aussi jouer au xiang qi, en tant que débutant, et je gagne souvent dans un niveau 3 (sur 10) d'un logiciel genre hamster, sur Iphone. 
Mais mon intérêt actuel est bien plus fort pour le Shogi, (quelle géniale idée que le parachutage !), et je joue sur une application Iphone (K Shogi), et suis inscrit sur Dojo81 avec le même pseudo, mais je suis très très loin d'avoir gagné la moindre partie là-bas, je dois avoir le plus bas classement, ce ne sont que des "brutes" très expérimentées, des samouraïs qui m'ont sabré la bobine, Very Happy   mais j'aime beaucoup l'interface et le fait de pouvoir observer les parties des autres. En ayant regardé 2 parties sur Dojo, j'ai tout de suite après battu 2 ou 3 fois mon application iphone pour la 1ère fois... C'est important d'observer les bons joueurs....!
J'adore les kanjis, 2 ou 3 parties suffisent à bien les mémoriser, je trouve.

Je lis ce forum depuis quelques temps, et j'avais trouvé ici un lien d'un hamster Shogi pour PC, mais mon ordi m'a lâché, j'ai du en racheter un, et j'ai donc perdu le lien que j'avais en marque-page... Rolling Eyes 
J'ai parcouru la section "jeu sur pc", mais n'arrive pas à remettre la main sur le lien. Pourriez-vous me mettre ici le lien du hamster, s'il vous plait, si ça vous dit quelque chose ? C'est écrit tout en japonais, avec un plateau de jeu très jaune, quasi orangé, avec un petit hamster à droite en animation qui regarde le jeu et se retourne pour dormir, avec un "zzzz", quand on met trop de temps pour jouer...Laughing 
Si ça vous parle, merci d'avance.

Au plaisir d'échanger,

Sollun.
Sollun
Sollun
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par nivlinch Jeu 21 Nov 2013 - 10:58

Bienvenue Sollun, dans la communauté des membres actifs sur le forum Wink!

Pour le hamster, une petite recherche avec le mot clé .... "hamster" dans la case en haut à droite, et tu trouves ça. Bref, c'était pas si compliqué.

Si tu es intéressé par les parties de fort à regarder pour te faire une idée, je te conseille de regarder les excellents commentaires de shogiban sur des parties entre Lesserkai (une IA plus que moyenne, mais intéressante pour les débutants) et des joueurs qui justement, débutent Wink. Sans être d'un niveau ultra compliqué, cela peut te permettre d'accéder à quelques idées de bases sur les parties à handicap. Tu les trouveras bien évidemment en tapant Lesserkai dans le moteur de recherche du forum.
Après, si tu veux du fort de chez fort, tu as également les vidéos postées par Hidetchi sur youtube. Il fait des commentaires de parties de pro super intéressants (les parties et les commentaires) qui durent en général 10-20 minutes. De quoi se faire une petite pause pas trop prise de tête.
Entre les deux, tu auras les parties sur 81-dojo, avec parfois l'avantage que tu peux réfléchir en même temps qu'eux, mais le défaut que parfois cela aille trop vite ou trop lentement.

Enfin, si tu es méga fan de kifu de joueur moyen, je te recommande vivement le blog du Tour de l'Ouest. La section kifu (les parties notées) devraient te faire plaisir.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par Sollun Ven 22 Nov 2013 - 2:45

Bonsoir et merci beaucoup pour ton accueil chaleureux, Nivlinch, et pour toutes ces précieuses infos qu'un débutant ne connait pas ! Very Happy

Ok, je vais voir tout ca, Lesserkai, Hidetchi, le blog du tour de l ouest, ca va m etre utile, et je compte acheter aussi le livre du shogi chez praxeo et un livre sur les ouvertures, joseki at a glance, dont j ai vu la pub quelque part...

Pour le hamster, en fait, j'avais trouvé le lien que tu me mentionnes ici, en lisant les sections du forum, mais n étais pas sur que c etait ca, car je m y retrouve pas, ca donne info seek, un journal ?? c est ecrit tout en japonais. J ai du avoir un coup de bol de cliquer sur la bonne case la 1ere fois...

Merci encore !sunny 
a bientot.

edit : en fait, le lien initial en page 1 est faux, il fallait lire tout le topic et en page 2, il y a le bon lien, c est ok. (et puis, il suffit aussi de taper hamster shogi sur google...)
Sollun
Sollun
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par Al Syn Ven 22 Nov 2013 - 4:50

Bienvenue parmi nous Sollun Very Happy
Je vois que tu es bien motivé pour apprendre en profondeur ce jeu passionnant qu'est le Shogi : c'est très bien ^^
Et je vois aussi que tu es en île de France. Donc si le coeur te dit de faire des parties avec des joueurs physiques en face, tu devrais pouvoir trouver un endroit pas trop loin de chez toi j'espère pour le faire sunny(Paris, Rueil Malmaison, Sartrouville, Cergy, ...)

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par Sollun Sam 23 Nov 2013 - 0:25

Merci de ton accueil, Al Syn Very Happy 

Oui, c'est vraiment un beau jeu, très original en plus, alors ça motive.
Je suis en Val d'Oise, proche de Paris. Cergy, ça me fait un peu loin, mais Paris, ce serait bien, et les villes autour, aussi.
Je vais attendre de prendre un minimum de coffre, quand même, avant de me déplacer, et ensuite, ce sera un plaisir.
Sollun
Sollun
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par bakashogi Sam 23 Nov 2013 - 9:22

Sollun a écrit:Je vais attendre de prendre un minimum de coffre, quand même, avant de me déplacer, et ensuite, ce sera un plaisir.
Bienvenue parmi nous, Sollun!
Je comprends tes hésitations, mais les clubs de shogi sont en général heureux de recevoir des débutants. Ils ont vocation à accompagner la découverte du jeu. N'hésites pas à aller leur rendre visite. Je suis sur qu'ils seront heureux de t'accueillir quelque soit ton niveau. Tu gagneras certainement du temps à "prendre du coffre", comme tu dis.cheers

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par Sollun Lun 2 Déc 2013 - 10:30

Merci pour ton accueil et tes conseils avisés, Bakashogi. Very Happy 

Je vais voir sur ce forum, où sont les adresses de ces clubs de l'IDF pour choisir le plus proche et le plus régulier, et j'irais sans doute un jour faire une visite pour voir. C'est beaucoup plus agréable et motivant de jouer avec des gens, c'est sûr...Wink
Sollun
Sollun
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par bakashogi Lun 2 Déc 2013 - 14:03

TU devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici: http://shogi.fr/index.php/les-clubs-en-france/173-carte-des-clubs-en-france

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sollun Empty Re: Présentation sollun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum