Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Shogi alentours Arlon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Shogi alentours Arlon Vote_lcapShogi alentours Arlon Voting_barShogi alentours Arlon Vote_rcap 
bakashogi
Shogi alentours Arlon Vote_lcapShogi alentours Arlon Voting_barShogi alentours Arlon Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Shogi alentours Arlon

4 participants

Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Shogi alentours Arlon

Message par Kazu Lun 21 Juil 2014 - 18:45

Salut voisin belge, je viens de Longwy et j'aimerais savoir si vous connaissiez des lieux ou l'on peux apprendre/jouer au shogi au alentours de Arlon, Aubange, Athus, Messancy car Liège et Bruxelles sont un peux trop loin pour moi. Du coté francais il y'a Nancy mais les horaires sont calés sur mes horaires de travail et Colmar est aussi un peu trop loin pour moi.

Merci à vous

Kazu
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par Pierre Alix Jeu 24 Juil 2014 - 23:29

Qu'est-ce qu'1H30 de route pour venir à Liège?
Plus sérieusement si tu passes dans la cité Ardente fais nous signe. Nous avons une salle à disposition le weekend à Liège et un café nous accueille en semaine. En s'arrangeant à l'avance je peux mobiliser quelques personnes pour faire des parties "hors des horaires".
Ceci étant nous avons eu lors de la dernière Japan Expo de Bxl en novembre des personnes d'Arlon intéressées, je peux les recontacter et vous mettre en contact si tu es tenté par l'aventure de monter un embryon de club et que tu ne trouves pas ton bonheur de l'autre côté de la frontière.

Pierre, co gérant du club de Liège
Pierre Alix
Pierre Alix
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par Kazu Sam 2 Aoû 2014 - 0:21

Pierre Alix a écrit:
 nous avons eu lors de la dernière Japan Expo de Bxl en novembre des personnes d'Arlon intéressées, je peux les recontacter et vous mettre en contact si tu es tenté par l'aventure de monter un embryon de club et que tu ne trouves pas ton bonheur de l'autre côté de la frontière.

Pierre, co gérant du club de Liège

Bonsoir, monter un club personnellement? je ne sais pas si je serais à la hauteur surtout que je suis débutant dans le shogi. Les autres personnes venant d'Arlon sont certainement plus expérimentés et donc plus apte à s'en charger, donner des petits cours etc....

Kazu
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par nivlinch Dim 3 Aoû 2014 - 15:36

Oulalalalala, comment il essaye de te faire peur, le Pierre Alix  affraid ! Créer un embryon de club, il se rend pas compte, mais c'est un truc de ouf de guedin  Evil or Very Mad .

Plus sérieusement, je dirais que cela ne coûte rien de se mettre en relation avec d'autres personnes, au moins par mail. Après, il sera toujours temps de se retrouver dans un café sur Arlon, de voir si vous avez envie de vous retrouver de temps en temps pour jouer. Et puis si l'ambiance est sympa, peut-être que vous aurez envie de poursuivre l'aventure en vous retrouvant plus régulièrement.
Pas de pression sur « c'est qui le plus fort que l'on doit appeler maître et qui doit donner des cours payants »  Rolling Eyes . Généralement, le but au début, c'est de se faire plaisir  Wink . S'il y en a parmi vous qui se sentent de donner des conseils parce qu'ils ont un peu plus d'expérience dans ce genre de chose, tant mieux, mais sinon, ce n'est clairement pas indispensable. J'en connais deux qui ont commencé comme ça, avec leur jeu fait à base de carton et le stockage de pièce dans une boîte de Carte d'Or  Wink .

Donc, roulez jeunesse, et les « vieux » seront ravis de vous aider (astuces et déplacements compris) en cas de besoin.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par Pierre Alix Dim 3 Aoû 2014 - 19:18

D'où la mention "embryon" dans mon post. C'est comme cela que les clubs de Bruxelles et Liège se sont montés: 2 gars se réunissant dans un café. Ca suffit pour lancer l'affaire.
Pas besoin de faire des cours, d'organiser des tournois pour se définir comme club (ni même de statuts si vous retrouvez dans un lieu public).
Bien sûr on peut aider à hauteur de nos moyens et dispo en venant donner un coup de main au début. Notre club peut aussi ouvrir une "succursale" à Arlon s'il y a la bas une personne pour "animer" (cad arriver à l'heure avec les jeux au lieu de rdv). A discuter en MP si une formule te tentes.

Astuce bruxelloise: si le club d'échecs du coin est sympa il y a aussi moyen de négocier une table chez eux, ca libère de la logistique et assure un lieu calme le temps de trouver son chez-soi ^_^
Pierre Alix
Pierre Alix
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par Gigi Lun 4 Avr 2016 - 21:46

Bonsoir, je déterre le topic pour des personnes se trouvant près d'Arlon.

Gigi
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Shogi alentours Arlon Empty Re: Shogi alentours Arlon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum