Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Vote_lcapBonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Voting_barBonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Vote_rcap 
bakashogi
Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Vote_lcapBonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Voting_barBonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

4 participants

Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par Watarux Mer 18 Mai 2016 - 3:48

Bien le bonjour à vous cher lecteur.

Je me présente Tim alias (Watarux), 22 ans. (je dois admettre que c'est la première fois que je fais une présentation sur un forum veuillez me pardonner si je procède mal).

Je suis passionné d'informatique, de culture japonaise et il y a une semaine j'ai découvert quelque chose qui va s'ajouter à ma liste ^^ Le Shogi !

Je suis loin d'être bon je m'entraîne seul. je regarde des videos de HIDETCHI pour assimiler les bases et je cherche quelques tsumes à résoudre. Je jouais aux échecs étant plus jeune mais c'était par plaisir.

 Mon oncle  m'a appris à y jouer on passait des heures ensemble à s'affronter !

Mais contrairement aux échecs je me suis pris d'affection pour le shogi et j'ai envie de progresser et devenir un joueur d'un niveau correct ! 

Je sais qu'il existe des site comme 81dojo pour jouer contre d'autre personne mais Je préférerais trouver des compagnons de jeux qui parle ma langue maternelle ^^ mais aussi une personne pouvant être mon Maître de shogi m(_ _)m Onegaishimasu m(_ _)m

Voila je ne sais pas quoi dire d'autre je pense que le principale s'y trouve. Je vous remercie de m'avoir lu ! 

au plaisir de vous lire à mon tour P(^ ^)P

Watarux
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par bakashogi Mer 18 Mai 2016 - 8:55

Bienvenue parmi nous Watarux!
Je vois que tu es de Lyon. C'est dommage qu'on n'entende parler de toi que maintenant: il y a quelques mois, nous étions en force à la Japan Touch sur tes terres! Cool 

Je ne sais pas si tu trouveras un véritable "senseï" ici mais il est certain que beaucoup seront certainement prêt à te prodiguer quelques conseils.
Comment vois-tu ces échanges? Comme je pense que tu ne voyages pas beaucoup, envisageais-tu des rencontres en ligne avec chat?

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par Watarux Mer 18 Mai 2016 - 9:25

Bonjour, Bakashogi et merci de ton accueil chaleureuse ^^ 

Pour répondre à ta question de comment je voyais les échanges et bien via skype ou autre peut-être en jouant une partie de shogi sur 81dojo ou playOK avec des analyses post-mortem afin de comprendre mes erreurs ou alors si il y avait des meilleurs coups à certain moment. 

Je sais c'est assez simpliste mais je ne vois pas d'autre solution (^^; ).

Pour ce qui est de voyager et bien je vais bientôt déménager vers paris ^^ et j'espère bien pouvoir me déplacer voir des matchs de shogi un jour si il y en a d'organisé en france  Very Happy mais avant ça je dois devenir meilleur parce que mon niveau actuelle te ferait peur je pense haha.

Watarux
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par Nanachou Jeu 19 Mai 2016 - 20:15

Bienvenue parmi nous Watarux !

A Lyon il n'y a encore trop rien niveau shogi, mais par contre, à Paris tu trouveras un club de shogi pour bien t'accueillir. Smile

Sinon nous sommes aussi présents dans différents évènements, comme par exemple la Japan Expo à Paris. Si tu as l'occasion de venir, n'hésites pas à passer jouer quelques parties sur notre stand contre des débutants intéressés et/ou des personnes plus expérimentés. ;-)

Au début d'année, une séance de shogi online (81dojo) était proposée par mois, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ? (Nivlinch ?) ça peut potentiellement t'intéresser pour échanger avec des français.
Nanachou
Nanachou
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par bakashogi Ven 20 Mai 2016 - 7:19

Watarux a écrit:(...) peut-être en jouant une partie de shogi sur 81dojo ou playOK avec des analyses post-mortem afin de comprendre mes erreurs ou alors si il y avait des meilleurs coups à certain moment. (...).
Une première réalisée hier après-midi. J'espère que ça t'aura plu. study

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par nivlinch Dim 22 Mai 2016 - 20:20

Bienvenue Watarux !


bakashogi a écrit:
Watarux a écrit:(...) peut-être en jouant une partie de shogi sur 81dojo ou playOK avec des analyses post-mortem afin de comprendre mes erreurs ou alors si il y avait des meilleurs coups à certain moment. (...).
Une première réalisée hier après-midi. J'espère que ça t'aura plu. study

Allez va, je veux bien donner de ma personne également :-). Je suis libre plutôt le soir (même si un peu moins que d'habitude dans les prochaines semaines), mais le week-end reste une possibilité. N'hésites pas à me MP si tu veux que l'on se prévoie ça cheers v
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei Empty Re: Bonjour, Watarux Jeune débutant à la recherche d'un Sensei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum