Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Bonjour à tous ! Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 
bakashogi
Bonjour à tous ! Vote_lcapBonjour à tous ! Voting_barBonjour à tous ! Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par Aldeas Ven 3 Juin 2016 - 16:16

Bonjour tout le monde ^^

Je me présente, je m'appelle Samuel, ou Aldeas comme on me surnomme souvent, j'ai 20 ans, et j'ai découvert le shogi par pur hasard mi avril et je suis de suite tomber amoureux de ce jeu ! Je suis pas forcément très fan de culture japonaise (J'aime bien les mangas et certains aspects de leur culture, mais sans être réellement a fond dedans)

J'ai fais l'acquisition récemment d'un shogiban et d'un set de pièces, ainsi que du livre "Shogi, l'art des échecs japonais", je consulte les diverses vidéos compréhensible sur internet comme celles d'Hidetchi, j'essaye de me documenter sur l'actualité du Shogi en France ou en Europe, bref je suis vraiment a fond dedans ^^

Je vis aux alentours de Paris (Viry-Chatillon, dans le 91, donc 30 min de train quoi), et même si j'ai réussi a faire jouer mes amis, dont certains sont devenus plutôt fan également, et ma famille (Et également sur internet via le jeu Tabletop Simulator ou encore Dojo81), j'espère pouvoir rencontrer d'autres joueurs réguliers dans les environs pour rencontrer des gens, m'améliorer et qui sait, peut être tenter un tournoi un jour ^^

Donc je m'inscrit sur le forum en espérant réussir a m'intégrer dans cette communauté ^^ ( Et en réussissant un jour a battre ce foutu hamster au shogi dans une partie sans handicap. XD)
Donc bonjour à tous ! Et merci d'avoir lu ! ^^

Aldeas
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Viry Chatillon, France
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par KENAYU Sam 4 Juin 2016 - 8:00

Bonjour Samuel, tu es le bienvenu dans le monde du shogi, je ne peux pas te proposer une rencontre mais une initiation sur 81Dojo avec plaisir. J’habite dans le sud de la France et m’occupe du développement du shogi sur ma région PACA. Mon pseudo sur 81dojo kenayu. A bientôt.

KENAYU
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : CAMPS LA SOURCE
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par nivlinch Lun 6 Juin 2016 - 9:13

Bienvenue Aldeas !

Rassure toi, il y a de tout dans la communauté des joueurs de shogi : des nippophiles, des joueurs de tout bord, des joueurs de stratégies, des gens qui sont tombés dedans quand ils étaient petits clown .

Pour rencontrer des joueurs IRL, tu restes dans une région où il y a de l'activité. Alors, oui, région, ça veut dire qu'il te faudra sans doute aller à Paris intra muros, vu que l'activité à l'est de Paris se situe plutôt à Nancy ou Besançon. Mais il reste quand même une sacrée dynamique. Pourquoi ne pas passer au tournoi mémorial Frédéric Pottier le 24 ou 25 juin pour rencontrer des joueurs ? Pas forcément pour y jouer, mais rien que pour rencontrer différentes personnes venues d'un peu partout et voir ce qui se passe Smile .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par bakashogi Lun 6 Juin 2016 - 13:52

Bienvenue par mi nous Aldeas!

Dans la région parisienne, il y a un club qui se fera un plaisir de t'accueillir les lundis soir. Il s'agit de l'Association Shogi Paris située à Rueil Malmaison.
Tu trouveras plus de détails ici: http://ffshogi.e-monsite.com/pages/la-ffs/les-clubs-en-france/association-shogi-paris-asp-1.html

Et sinon, comlme l'a écrit Kenayu, une petite partie en ligne, c'est toujours possible. :-)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum