Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Un pro est tombé sur la tête ?! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Un pro est tombé sur la tête ?! Vote_lcapUn pro est tombé sur la tête ?! Voting_barUn pro est tombé sur la tête ?! Vote_rcap 
bakashogi
Un pro est tombé sur la tête ?! Vote_lcapUn pro est tombé sur la tête ?! Voting_barUn pro est tombé sur la tête ?! Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un pro est tombé sur la tête ?!

3 participants

Aller en bas

Un pro est tombé sur la tête ?! Empty Un pro est tombé sur la tête ?!

Message par gunjin Mer 13 Sep 2017 - 14:19

Bon je regarde de temps en temps des parties de pros surtout sur les ouvertures qui m'intéressent et je suis tombé sur ... j'ai envie de dire une parodie de partie ! Mad

 
Bon je comprends qu'on peut avoir un jour sans et ça m'arrive de temps en temps (surtout aux échecs ) mais là c'est tellement gros que j'ai des doutes  Suspect
 
La partie a eu lieu le 12 septembre 2017 (hier) entre Takasaki Issei (6 Dan) et Horiguchi Kazushiza (7 Dan) dans la ligue C-1.
 
Vu que c'est court je vais la commenter en entier en mettant les positions clés pour que tout le monde puisse suivre sans à avoir calculé loin à l'aveugle  Wink :

Sente : Takasaki Issei (6 Dan)
Gote : Horiguchi Kazushiza (7 Dan)

P7f P3d

P7e P1d

Un pro est tombé sur la tête ?! 2789898301

Ok donc Sente joue quick ishida et gote a répondu par un coup d'aile qui peuvent de temps en temps être super important dans l'évaluations des variantes.

R7h Bx8h+
Sx8h B*4e


Un pro est tombé sur la tête ?! 7722169402

Si vous avez regardé les vidéo d'Hidetchi sur la quick ishida attack c'est l'une des premières choses qu'il montre que cette double attaque ne marche pas et est assez douteuse pour gote, cependant le joueur la joue quand même. Les vidéos d'Hidetchi ont de temps en temps des évaluations erronés et du coup j'étais intrigué par comment gote allait continuer sa partie et qu'il devait avoir une idée à démontrer ! Ceci dit cela à déjà été joué par des pros en 2008 dans la catégorie C-2.


B*7f   Bx2G+
L'autre partie pro avait joué K4b qui est plus correct, son adversaire a joué un mino en evitant les lignes dangereuses mais avantagueuse avec P5f et la partie est devenue bloqué et s'est terminé par Sennichite ( répétition de coups ).

Bx4c+   G3b



Un pro est tombé sur la tête ?! 5909604803

Bref c'est plus ou moins connu (seul le coup de pion de l'aile est en plus) et c'est consideré que Sente à un gros avantage ici du à la précarité de la position du roi de gote.

+Bx3d

( probablement que sur +Bx5c il y a quelques complications avec R5b ...)

... S2b
P4f Px4f
Rx4f R2f

Je trouve l'idée bizarre...

Un pro est tombé sur la tête ?! 1631979504

P*7g Rx7g
Je pensais que Nx7g serait un peu plus compliqué ...

Rx7g+ Nx7g
P*7f N6e
+B5f abandon



Un pro est tombé sur la tête ?! 6094717505


Bref une partie terminé en 25 coups (ça ferait 12 coups aux échecs) un abandon rapide (mais justifié à mon avis).
A savoir qu'ils ont 6H de réflexion (je pense au total mais même pas sûr que ça ne soit pas par joueur ! Shocked )
 
Moi cette partie m'a choqué je n'ai jamais vu un niveau aussi mauvais dans une partie de pro, il l'a fait exprès ?, il était saoul ? (enfin moi, même à 2 grammes je joue mieux que ça Rolling Eyes ) il voulait protester contre quelque chose ? (comme You Hifan aux échecs à Gibraltar)
 
Bref si vous avez des réponses à mes interrogations n'hésitez pas ! What a Face

Et avez vous déjà vu des parties de pro aussi mauvaise ?! drunken

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pro est tombé sur la tête ?! Empty Re: Un pro est tombé sur la tête ?!

Message par bakashogi Jeu 14 Sep 2017 - 10:22

J'avoue qu'elle est vraiment étonnante. Tu es sur que c'est une partie de pros? Il y a peut-être eu inversion de Kifu ou quelque chose comme ça?

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pro est tombé sur la tête ?! Empty Re: Un pro est tombé sur la tête ?!

Message par gunjin Jeu 14 Sep 2017 - 16:38

https://shogidb2.com/games/c0314ee52f562b0785b21b5c7f4b872bebd1ab51

J'ai trouvé un lien donnant la même partie hors appli tel ( là où je regarde en temps normal ) et qui du coup m'a permis de lire les commentaires via google trad.
ça réponds en partie à mes questions mais ça m'en fait poser d'autres ( dont j'aurais probablement jamais la réponse )

J'en ai vu plusieurs parler de maladie (mais sans être sûr) donc peut être que le joueur était malade et vu son statut de pro est obligé de jouer ses parties de ranking pour le meijin.
Certains commentaires sont sévères et disent qu'il devrait prendre sa retraite mais bon prendre sa retraite à 42 ans, il est possible qu'il ne puisse pas financièrement ou/et que sa maladie soit temporaire et qu'une fois reposé/guéri il reviendra à son niveau !

Du coup bon c'est vrai que dans Sangatsu No Lion on parle un peu de l'impossibilité de manquer une partie pour autre chose qu'un décès dans la famille nucléaire.
C'est vrai que la fédération fait preuve de sévérité et connaissant pas le mal dont est atteint le joueur je vais être clément dans mon jugement mais du coup cette partie est entre deux idées :

- Pas jouer pour protester sur la rigidité de la fédé d'être obliger de jouer malgré une maladie grave. ( Du coup abandonne après le 1er coup )
- Accomplir son devoir de joueur pro et faire une partie ( du coup même si tu joues une partie horrible va jusqu'au tsume au moins ça fait illusion ! )

Du coup mes nouvelles questions  :

Un joueur pro peut il prendre une année sabbatique ? ( soit pour s'occuper de sa santé ou d'un membre de la famille etc)

Si un joueur est grippé et que le docteur lui mette un ITT ( enfin si ça se fait au japon ) et/ou qu'il peut pas se déplacer à cause d'une hospitalisation alors qu'il a une partie de prévu il se passe quoi ?

Perso j'ai déjà du arrêté un tournoi d’échecs et même de shogi ( mémorial Pottier) à cause d'un état physique trés dégradé ... d'un autre côté j'ai déjà fait des tournois en étant super malade, j'avais essayé de me qualifier au cht de France quand j'étais minime aux échecs avec une fièvre à 41°C ( ça me fait des drôles de souvenirs ).
J'ai aussi vu des joueurs de tournoi fermé de GM faire forfait et des fois se faire remplacer par un joueur de classement équivalent (pour faire les normes)

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un pro est tombé sur la tête ?! Empty Re: Un pro est tombé sur la tête ?!

Message par akifukami Lun 15 Oct 2018 - 22:15

Apparement Horiguchi a des problèmes de santé et ce serait peut-être une des causes qui l'ont ammenées à abandonner de façon précipitée. (d'après les commentaires sur le site shogidb2).
akifukami
akifukami
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 19
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pro est tombé sur la tête ?! Empty Re: Un pro est tombé sur la tête ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum