Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Vote_lcapChampionnat de France 2020 à Courpière (63) Voting_barChampionnat de France 2020 à Courpière (63) Vote_rcap 
bakashogi
Championnat de France 2020 à Courpière (63) Vote_lcapChampionnat de France 2020 à Courpière (63) Voting_barChampionnat de France 2020 à Courpière (63) Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Championnat de France 2020 à Courpière (63)

+3
nara
bakashogi
stephanelau
7 participants

Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par stephanelau Lun 2 Mar 2020 - 15:33

Bonjour à toutes et à tous,

Il me manque encore quelques informations qui sont à l'heure actuelle marquées d'un "peut-être" de la part de tierces personnes pour finaliser l'affiche officielle du Championnat de France de Shogi, toutefois, je peux vous donner la trame générale Smile :


1er Open de Shogi de Courpière
Championnat de France 2020


9 & 10 mai 2020



Lieu :


Salle d’animation, place de la Victoire


63120 Courpière




Format :


6 rondes

Appariements au système Mac Mahon

Cadence : 45 minutes + 30 secondes Byo-Yomi

Un système Coupe ouvert aux 16 meilleurs licenciés français désignera le Champion de France 2020.

Les joueurs éliminés seront automatiquement basculés dans l'Open.





Modalités pratiques


Inscription : 5€, une buvette payante vous proposera de quoi vous restaurer.

possibilité de prise de licence sur place

préinscription à l'adresse de contact et ici même


Contact : Stéphane LAUNIAU


Tel : 06-63-19-17-20

mail : cesc.fl.63120@gmail.com




Planning :

Vendredi 8 mai 2020 :

20:00 : un buffet dinatoire sera proposé à mon domicile pour tous ceux qui le souhaitent (limité aux 25 premiers inscrits Cool, j'ai de la place mais les murs ne se poussent pas facilement ou alors il faut faire le pari du beau temps)



Samedi 9 mai 2020 :
10 :30 : début des inscriptions
11 :30 : Ronde 1
14 : 15 : Ronde 2
16 :30 : Ronde 3
19 :00 : Repas prévu avec spécialités auvergnates (préinscription obligatoire)

Dimanche 10 mai 2020 :
10 :00 : Ronde 4
12 :00 : Ronde 5
14 :00 : Ronde 6
16  : 00 : Cérémonie de clôture & remise des prix


un tournoi de Dobutsu 4x3 en "fil rouge" sera organisé tout au long des deux jours




Hébergement :
nous avons une vingtaine de places réparties dans des chambres/dortoir de 2 à 4 personnes au tarif de 10€/nuit/personne (inscriptions par mail, prévoyez les draps si vous souhaitez utiliser cette formule)
Je suis dans l'attente des retours sur les différentes chambres d'hôte (disponibilité et négociation des prix), je vous les transfère ici même ASAP.



Transport:
Le plus simple est de venir par la route (A89, sortie Thiers ouest puis direction Courpière)
Par le train, vous avez le choix entre Clermont-Ferrand et Vichy, nous viendrons vous chercher (prévenez-moi si vous venez de cette façon)
Par Avion, aéroport de Clermont-Ferrand : idem





Animations :

  • des initiations seront proposées tout au long des 2 jours

  • Surprise n°1 : en attente de confirmation
  • Surprise n°2 : idem... (oui, je sais, en termes de trailer, on peut mieux faire, mais je ne veux pas vous donner de faux espoirs...)

  • nous travaillons à un système de streaming permettant une retransmission en direct de la table n°1



Dernière édition par stephanelau le Sam 7 Mar 2020 - 14:31, édité 1 fois (Raison : mauvaise date)

stephanelau
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Courpière
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Lun 2 Mar 2020 - 17:25

Bel effort pour l'hébergement. Bravo!

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par nara Lun 2 Mar 2020 - 20:12

Bonjour,

J'aurais une question concernant le championnat de france.
Si l'on est un joueur de bon niveau ( dan ) mais pas licencier et n'ayant pas de classement officiel, peut-on participer au tournoi ou est-on limité au tournoi open ?

nara
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par Hastur Mar 3 Mar 2020 - 10:31

Je donne mon avis en tant que joueur lambda. Le règlement indique:
"Le championnat de France est ouvert à tous les joueurs français licenciés à la Fédération Française de Shogi. Les joueurs peuvent se licenciés (sic) le jour même." (La cotisation est de 5 €)


Cependant, il faut être dans les meilleurs participants présents (les 16 meilleurs a priori) pour participer au championnat. Le classement pris en compte est celui de la FESA (Federation of European Shogi Association), et normalement pas les classements 81dojo ou autres.

Il reste la possibilité que l'organisateur puisse adapter le critère à votre cas particulier.
Hastur
Hastur
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par BORIS P Mar 3 Mar 2020 - 22:26

C'est ça également de mon point de vue. Les autres classements que celui de la FESA je crois ne sont prévus nul part en France. Cela reviendrait à participer à l'open.

BORIS P
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par BORIS P Mar 3 Mar 2020 - 22:41

INSCRIPTION :

Boris PESCHET : 3kyu   1449ELO 
NB : les résultats du Shogibniser 2020 ne sont pas encore pris en compte sur le site de la FESA

Nuit du samedi à dimanche en dortoir
Repas auvergnat validé
Arrivé vendredi ou samedi je ne sais encore pas.

BORIS P
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Ven 6 Mar 2020 - 10:45

nara a écrit:Si l'on est un joueur de bon niveau ( dan ) mais pas licencier et n'ayant pas de classement officiel, peut-on participer au tournoi ou est-on limité au tournoi open ?

Hello

Déjà, il va bel et bien devoir envisager de se licencier pour pouvoir participer. C'est un peu logique.
Ensuite, seul le classement ELO FESA est reconnu pour tout tournoi européen. Donc si un joueur, aussi bon soit-il, débarque sans jamais avoir participé à un tournoi, il ne serait pas logique de lui "imaginer" un ELO et le faire passer devant des joueurs qui en ont un "établi", eux.
Je crains donc que cela implique d'être restreint au tournoi Open.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par satisan Sam 7 Mar 2020 - 13:10

Même si je partage le point de vue de toutes vos réponses - et qu'il me semble évident également de se baser sur les classements officiels pour un tournoi officiel - pour mettre tout le monde d'accord, y'a t-il un règlement publié pour le championnat de France ?

Je rebondis sur un point, le "ELO virtuel" dont parle Fabien.
Dans les tournois d'échecs, il est possible pour les joueurs non classés, lorsque le niveau le justifie, de de se voir attribuer un ELO virtuel supérieur (ou inférieur, d'ailleurs) à celui d'un débutant classique pour leurs premiers tournois.
Ce ELO virtuel servant uniquement aux appariements. (il est généralement remplacé en cours de tournoi par le ELO estimé après par ex. 5 rondes), les tournois par catégories se basant tous sur le ELO officiel.
Je ne sais pas si c'est transposable au shogi, mais pour info quoi Smile

satisan
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par stephanelau Sam 7 Mar 2020 - 14:39

nara a écrit:Bonjour,

J'aurais une question concernant le championnat de france.
Si l'on est un joueur de bon niveau ( dan ) mais pas licencier et n'ayant pas de classement officiel, peut-on participer au tournoi ou est-on limité au tournoi open ?

Bonjour,

désolé pour le retard de la réponse, un nouveau coup du sort m'a frappé pendant la semaine. Crying or Very sad

Les classements utilisés seront ceux de la FESA au jour du tournoi.
Pour les personnes ayant déjà été classées par le passé, leur dernier classement FESA sera utilisé.
Je ne doute pas de ton niveau, mais j'ai besoin d'une référence, et cette référence est celui de la FESA, donc tu pourras participer à l'Open.
Maintenant, rien ne t'empêche de faire un tournoi pour avoir un classement dans l'intervalle.

Pour répondre à une question qui m'a été posée, ces hébergements à 10/p/n sont des chambres dortoir d'internat.

Si vous arrivez par le train (Vichy ou Clermont) ou l'avion (Clermont) et que vous avez besoin d'un transport pour venir sur Courpière, dites le moi afin de pouvoir organiser des navettes.

La liste des hébergements type chambres d'hôte devrait arriver sous peu.

Bien à vous

Stéphane

stephanelau
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Courpière
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Sam 7 Mar 2020 - 15:46

satisan a écrit:Même si je partage le point de vue de toutes vos réponses - et qu'il me semble évident également de se baser sur les classements officiels pour un tournoi officiel - pour mettre tout le monde d'accord, y'a t-il un règlement publié pour le championnat de France ?

Oui évidemment. En fouinant un peu sur le site de la fédé, au hasard dans compétition / règlement, ça devrait pouvoir se trouver assez intuitivement:
www.shogi.fr/pages/arbitrage/reglement-de-tournoi.html

satisan a écrit:Je rebondis sur un point, le "ELO virtuel" dont parle Fabien.
Dans les tournois d'échecs, il est possible pour les joueurs non classés, lorsque le niveau le justifie, de de se voir attribuer un ELO virtuel supérieur (ou inférieur, d'ailleurs) à celui d'un débutant classique pour leurs premiers tournois.(...)

On a déjà "placé" des joueurs en tournois open en fonction de leur niveau déjà connu quoique non référencé. Moyennant un "témoin de moralité" confirmant ce niveau et un peu de discussion avec l'orga/l'arbitre, tout est toujours possible. Donc oui, ça se fait aussi au shogi.

Par contre, pour ce qui est du CdF, il s'agit d'un tournoi en forme de coupe pour 16 (ou 32 joueurs). Donc allouer un ELO virtuel à quelqu'un pour lui faire jouer le CdF serait plutôt vache pour le 16è ou le 32è de la liste qui se retrouverait exclu d'office alors que -lui- possède déjà un ELO indiscutable.
Donc, ça, ça ne serait pas possible et contraire d'ailleurs au règlement du CdF sauf à ce qu'il n'y ait pas assez de participants déjà classés sur place.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par satisan Sam 7 Mar 2020 - 16:38

bakashogi a écrit:Oui évidemment. En fouinant un peu sur le site de la fédé, au hasard dans compétition / règlement, ça devrait pouvoir se trouver assez intuitivement:
www.shogi.fr/pages/arbitrage/reglement-de-tournoi.html

De ce que j'en lis (http://ffshogi.e-monsite.com/medias/files/ffs-reglement-cdf-de-shogi.pdf), le critère de sélection pour le CDF est explicitement : le tournoi est réservé aux joueurs pré-inscrits les premiers (non-classés y compris)
Le critère de choix par ELO se faisant en 2e intention, SI il y a plus d'inscrits que de places, et uniquement pour les joueurs non pré-inscrits :
Code:
2) Participation au Championnat de France de Shôgi
.2.a) Condition de participation
Le championnat de France individuel est ouvert à tous les joueurs français licenciés à la Fédération
Française de Shôgi. Les joueurs peuvent se licenciés le jour même.
.2.b) Limitation éventuelle du nombre de participants
Un système de préinscription doit être mis en place et doit-être consultable sur demande. C’est à
l’organisateur de gérer la liste des pré-inscriptions.
Le nombre maximum N0 de joueurs participant au Championnat de France sera précisé par l’organisateur
en fonction de la capacité logistique et les normes de sécurité de la salle de tournoi.
Si le nombre de joueurs inscrits le jour du tournoi devait être supérieur à N0 ou à 2^R avec R le nombre de
rondes du tournoi :
● Les joueurs non pré-inscrits ou les joueurs pré-inscrits en derniers se verront refuser la
participation au CdF, afin de respecter le nombre maximum de N0
 participants.
● Parmi les joueurs non pré-inscrits, nous privilégieront les joueurs avec le plus fort ELO.
● Les joueurs non pré-inscrits ou pré-inscrits les derniers se verront refuser la participation au CdF,
afin de respecter le nombre maximum de 2^R participants

satisan
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Dim 8 Mar 2020 - 17:49

Cette limitation "éventuelle" porte sur la participation totale au tournoi et correspond / date de l'époque où le tournoi se faisait en mode fermé suisse. Depuis que le mode est passé en système Open avec mode "coupe" pour le CdF, il n'est plus vraiment d'actualité puisque le nombre de joueurs pour le CDF en tant que tel est connu d'avance, à savoir (selon la décision conjointe de l'orga/FFS) des 16 ou 32 meilleurs joueurs présents.
Inutile de tourner autour du pot. :-)


Dernière édition par bakashogi le Dim 8 Mar 2020 - 17:50, édité 1 fois (Raison : faute de frappe corrigée)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par stephanelau Lun 9 Mar 2020 - 15:32

Bonjour à tous,

tant que j'y suis, les candidats arbitres peuvent profiter, lors de ce tournoi, de la présence d'un arbitre formateur pour avancer dans leur cursus pour devenir arbitre... je dis ça, je dis rien.

stephanelau
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Courpière
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par DarumaGama Mar 10 Mar 2020 - 19:20

@satisan a écrit:Même si je partage le point de vue de toutes vos réponses - et qu'il me semble évident également de se baser sur les classements officiels pour un tournoi officiel - pour mettre tout le monde d'accord, y'a t-il un règlement publié pour le championnat de France ?

Oui évidemment. En fouinant un peu sur le site de la fédé, au hasard dans compétition / règlement, ça devrait pouvoir se trouver assez intuitivement:

www.shogi.fr/pages/arbitrage/reglement-de-tournoi.html


Si je comprends bien le fil de la discussion, depuis que le CDF tourne en mode Mac Mahon, c'est devenu une 'Coupe de France'.
Et on applique le règlement du 'Championnat de France' à la 'Coupe de France', ce qui le rend obsolète sur de nombreux points?



1- Est ce que je me trompe?
2- Est ce que vous ne trouvez pas un peu étrange d'organiser une Coupe de France sans règlement officiel valide?
DarumaGama
DarumaGama
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Mer 11 Mar 2020 - 10:25

DarumaGama a écrit:2- Est ce que vous ne trouvez pas un peu étrange d'organiser une Coupe de France sans règlement officiel valide?

Je trouve surtout étrange qu'une personne même pas licenciée, et donc encore moins impliquée dans le fonctionnement de notre petite structure, pose tant de questions alors que la base, au final, est clairement posée et publiée.
A savoir, pour participer au CdF, il faut:
- être licencié FFS
- être dans les xx (16/32) meilleurs joueurs présents tenant compte de leur classement ELO officiel FESA au jour de la compétition.

Pour le reste, oui, nous sommes certainement perfectibles.
On peut toujours chercher la petite bête. C'est toujours plus facile de critiquer que de faire. Ce n'est pas nouveau.
Nous faisons avec ce que nous avons, du haut de nos même pas 200 licenciés et de nos même pas 7 membres du CA plus ou moins impliqués à faire tourner la machine.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par DarumaGama Ven 13 Mar 2020 - 12:54

Bonjour Fabien,
A la lecture de ta réponse, il semble que j’ai touché un sujet sensible, peut-être l’as tu pris comme une attaque personnelle, ce n’était pas mon objectif.
Pour éviter d’embrouiller ce sujet du forum, je vais te répondre en PM.
DarumaGama
DarumaGama
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Dim 15 Mar 2020 - 12:03

DarumaGama a écrit:il semble que j’ai touché un sujet sensible, peut-être l’as tu pris comme une attaque personnelle, ce n’était pas mon objectif.
Pour éviter d’embrouiller ce sujet du forum, je vais te répondre en PM.
Le seul sujet sensible c'est le grand classique associatif où l'on trouve beaucoup de diseurs et peu de faiseurs.
Si on trouve que les choses ne sont pas assez bien à son goût (je dis "pas assez bien" car un règlement, il y en a un. Avec un peu d'intelligence on arrive à l'adapter à la réalité du terrain.), et bien l'idéal est encore de s'impliquer et de contribuer factuellement plutôt que de critiquer en restant éloigné des contingences d'énergie et de temps que cela réclame pour être amélioré.

Donc, non, aucun ressenti personnel, mais une grosse fatigue à retomber toujours et encore face à ce genre de problématique.

Si tu préfères un échange en PM, avec plaisir. Ca ne changera rien à mon propos.


Dernière édition par bakashogi le Dim 15 Mar 2020 - 12:05, édité 2 fois (Raison : oubli d'une guillemet)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par stephanelau Dim 15 Mar 2020 - 17:58

Bonjour à tous,

C'est avec une grande tristesse, au vu des évènements actuels, que nous sommes dans l'obligation de REPORTER le Championnat de France à Courpière. En effet, la date qui avait été retenue est trop proche de la fin de la période de sécurité, et nous n'avons à l'heure actuelle aucune confirmation que tout sera fini fin avril, début mai.

Je suis à l'heure actuelle en plein pourparlers avec la Mairie pour avoir une autre date, si possible en juin ou au pire début juillet, afin de ne pas être trop près des Championnats d'Europe. Un première suggestion m'a été faite, à savoir "durant l'automne", ce que j'ai refusé pour ne faire concurrence ni à Colmar, ni à Lyon.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus de renseignements.

là, je m'adresse au CA : compte tenu de ce report de date, le CA m'accorde-t-il toujours l'organisation du Championnat de France si les dates sont un peu différentes ?

D'autre part, une des surprises est tombée à l'eau à cause de l'épidémie, et Madoka Kitao Sensei ne pouvait pas se rendre en France, elle a eu interdiction de venir.

Bien à vous

Stéphane "je suis dégouté à un point t'imagines même pas" Launiau

stephanelau
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Courpière
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par bakashogi Lun 16 Mar 2020 - 11:18

stephanelau a écrit:là, je m'adresse au CA : compte tenu de ce report de date, le CA m'accorde-t-il toujours l'organisation du Championnat de France si les dates sont un peu différentes ?

Salut Stéphane,

Ne baisse pas les bras. Il y a toujours une solution!

Pour ta requête vers le CA, je vais veiller à la faire suivre auprès de notre président. Vu la situation, chacun a ses priorités personnelles / professionnelles qui font que peut-être que tu n'auras pas un retour immédiat. Mais d'un autre coté, je pense qu'on a un peu de marge avant de devoir prendre une décision. :-)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2020 à Courpière (63) Empty Re: Championnat de France 2020 à Courpière (63)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum