Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
parties classantes par internet Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
parties classantes par internet Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
parties classantes par internet Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
parties classantes par internet Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
parties classantes par internet Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
parties classantes par internet Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
parties classantes par internet Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
parties classantes par internet Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
parties classantes par internet Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
parties classantes par internet Vote_lcapparties classantes par internet Voting_barparties classantes par internet Vote_rcap 
bakashogi
parties classantes par internet Vote_lcapparties classantes par internet Voting_barparties classantes par internet Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

parties classantes par internet

4 participants

Aller en bas

parties classantes par internet Empty parties classantes par internet

Message par Lelorrain Mer 9 Sep 2020 - 20:56

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne me suis pas encore trop posé la question des tournois online puisqu'on préfère aller sur le terrain (comme tout le monde j'imagine). Du coup je n'ai pas d'expérience. Existe-t-il un tuto qq part pour organiser ce type d'événement ?

ET surtout, existe-t-il une démarche pour faire en sorte que les parties soient officiellement classantes, et pas seulement sur 81 dojo. La motivation des clubs est pas au beau fixe avec les règles de distanciation. Le fait que ce soit classant, ca pourrait redonner un peu envie.

Je pense qu'avec des joueurs qui on déjà des elo fesa, ca doit pouvoir se faire. Mais on a aussi rencontré un joueur via un de nos membres qui s'est mis à fond sur le shogi pdt le confinement (C'était un gros joueur d'échec ). Il a un classement >1600 sur 81dojo mais aucune partie réelle. Peut-on imaginer une première partie officielle par internet?

Merci pour votre éclairage !

^^
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 571
Age : 39
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

parties classantes par internet Empty Re: parties classantes par internet

Message par morius Jeu 10 Sep 2020 - 11:27

Je ne crois pas que cela soit faisable j'avais deja eu cette question avec Fabien Osmont étant moi même non classé et avec un bon classement 81dojo, lei avais fais des tournois pendant le confinement et il a fait un classement elo avec, mais ce classement ne peut pas compter pour la fesa je ne sais pas quels sont les restrictions exacte mais ca doit aussi etre du a l'arbitrage on ne peut pas vraiment vérifier si tel joueur triche ou non en online, on l'a bien vu au championnat de france jeune d'echec ou il y a eu des cas de triche dans casi toute les tranches d'âge.

morius
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

parties classantes par internet Empty Re: parties classantes par internet

Message par gunjin Sam 12 Sep 2020 - 12:15

J'imagine pas qu'on puisse faire des parties FESA via le net.

Déjà je trouve que le jeu en réel et le jeu sur le net est loin d'être similaire sans même parler des cas possible de triches.

Après même les échecs qui ont fait des semi rapides avec les joueurs du plus haut niveau qui étaient filmés dans différents angles pour être sûr qu'ils ne trichent pas n'ont pas homologué leurs tournois.

Après effectivement si la situation dure peut être que ça sera la norme de jouer sur le net et que la situation sera changé?!

Enfin moi ça me choquerait et je serais pas participant  Razz

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

parties classantes par internet Empty Re: parties classantes par internet

Message par bakashogi Lun 14 Sep 2020 - 10:27

Le classement ELO FESA possède un cadre clair et établi qui implique des durées de jeu minimales, un certain type de pièces, et le fait que les parties se jouent en "présentiel" (nouveau mot devenu à la mode ces derniers temps).
Une partie en ligne ne pourrait pas être classée selon ce système pour les différentes raisons évoquées :
- on ne joue pas pareil en ligne et en face à face;
- les opportunités de triche sont légions
Ceci posé, cela n'empêche pas d'être classé grâce aux parties en ligne dans ce cadre-là et pas besoin d'établir un ELO parallèle pour ça : 81dojo classe déjà tout seul comme un grand l'ensemble des joueurs qui utilisent la plateforme. :-)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

parties classantes par internet Empty Re: parties classantes par internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum