Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
pv rencontre shogi cote d'ivoire Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
pv rencontre shogi cote d'ivoire Vote_lcappv rencontre shogi cote d'ivoire Voting_barpv rencontre shogi cote d'ivoire Vote_rcap 
bakashogi
pv rencontre shogi cote d'ivoire Vote_lcappv rencontre shogi cote d'ivoire Voting_barpv rencontre shogi cote d'ivoire Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pv rencontre shogi cote d'ivoire

4 participants

Aller en bas

pv rencontre shogi cote d'ivoire Empty pv rencontre shogi cote d'ivoire

Message par shikamaru senpai Lun 21 Sep 2009 - 11:20

Nous avons tenu hier a 14h30,une réunion,la deuxiéme grande réunion de shogi a abidjan.
Nous attendions une bonne vingtaine de personne vue la communication que j'avais mené sur l'evenement.Cette réunion a eu lieu a Yopougon,dans le quartier SIDECI dans une école nommée IGES.
Pour la circonstance j'avais du etre sur les lieux a partir de 9 heures pour m'assurer que tout se passerait bien.
En tout cas tout était fin pret pour finir vec la formation de la section d'abidjan et parler encore du tournoi ainsi que jouer.
C'est fort supris que jusqu'a 14h 30,nous nous sommes retrouvés a seulement 7 personnes dans la salle de classe.
Ca été une expérience pénible pour moi.Depuis trois mois que j'ai débuté la promotion du shogi,ce fut la premiere fois ou il m'est venu l'envie d'abandonner.
Actuellement j'ai le moral,a plat.J'ai pass' mes 2 mois de vacances a organiser des rencontres pour expliquer,a chercher a croiser des entreprises susceptibles de nous accompagner pour le tournoi,a faire des confection de documents,des tirages de prospectus...pour que les choses avancent.Seulement voila,a une semaine de mon retour a Yamoussoukro pour la rentrée scolaire,le bilan est bien maigre.Aucune des entreprises qui ont été contacté avec un document a léappui explicant le jeu et le tournoi n'a donné un accord favorable,nous disposons toujours de seulement un shogiban,et enfin,le comble nous nous retrouvons a moins d'une dizaine de personnes pour une réunion.
Je suis un peu découragé a vrai dire,avec l'impression que ca prendra peut etre pas le shogi en Cote d'ivoire et que je ferais peut etre mieux de pratiquer moi meme sans vouloir une implantation nationale.En tout cas je reste ouvert a vos conseils.

Ca me ferait plaisir d'entendre quelque chose qui est susceptible de m'aider a reprendre courage...
Par ailleurs,l'un des membres du club a connu un malaise lors de la reunion ce qui a fait qu'on a du ecourter un peu la reunion.N'empeche,le seul véritable bon point,c'est qu'on a pu former le staff qui devra travailler a abidjan et qui sera dirigé par Kouamé Adamo Guy Armand,etudiant en licence de gestion a l'université de cocody.
Nous superviserons les activités depuis le siege central a l'INPHB.Il est cherché egalement de completer la liste du bureau.
Voila ainsi fait le proces verbal de la rencontre d'hier.Je vous remercie pour votre oreille attentive a notre club.
Passez une agréable journée.Vive le Shogi
shikamaru senpai
shikamaru senpai
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire (Yakro)
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pv rencontre shogi cote d'ivoire Empty Re: pv rencontre shogi cote d'ivoire

Message par bakashogi Lun 21 Sep 2009 - 13:19

C'est un véritable travail de pionnier que tu as initié. De mon expérience, c'est souvent très difficile car trouver des joueurs n'est pas simple, et trouver des volontaires prêts à contribuer au travail de création est encore plus compliqué.
Tu es déçu de n'avoir eu "que" 7 participants à ta première rencontre?
Moi je trouve que c'est déjà très bien d'en avoir eu 7! cheers
Certaines de nos séances en club déjà établi ne tournent qu'à 3 ou 4 pratiquants, dans un pays ou le shogi est joué (confidentiellement certes) depuis plus de 20 ans maintenant.
Donc ne te décourages pas trop vite. Si de ces 7 personnes, vous arrivez à avoir un noyau actif de 3, ce serait un très bon départ, crois-moi! sunny

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pv rencontre shogi cote d'ivoire Empty Re: pv rencontre shogi cote d'ivoire

Message par Al Syn Mar 22 Sep 2009 - 0:53

Comme le dit notre cher président, 7 personnes c'est déjà très bien. C'est ce que nous avons dans nos rencontres quand nous sommes le plus en forme au club de Paris. Après, sur un tournoi, il est possible de rassembler plus de monde. Mais en dehors, c'est déjà un bon résultat. Courage! Tu as déjà fait du beau travail Cool

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pv rencontre shogi cote d'ivoire Empty Re: pv rencontre shogi cote d'ivoire

Message par tum0r Mar 22 Sep 2009 - 20:26

Comme je l'ai déjà dit sur shogibelgique, courage. On est tous avec toi et sois fier de ton travail !
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2007

http://shogibelgique.pureforum.et

Revenir en haut Aller en bas

pv rencontre shogi cote d'ivoire Empty Re: pv rencontre shogi cote d'ivoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum