Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Abidjan sous le charme du shogi. Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Abidjan sous le charme du shogi. Vote_lcapAbidjan sous le charme du shogi. Voting_barAbidjan sous le charme du shogi. Vote_rcap 
bakashogi
Abidjan sous le charme du shogi. Vote_lcapAbidjan sous le charme du shogi. Voting_barAbidjan sous le charme du shogi. Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abidjan sous le charme du shogi.

3 participants

Aller en bas

Abidjan sous le charme du shogi. Empty Abidjan sous le charme du shogi.

Message par ninoshogiivoire Lun 1 Fév 2010 - 12:20

Les jeunes lycéens de Yopougon (Abidjan) sont tombés sous le charme du Shogi. En effet le Club Shogi Abidjan (CSA) mène une campagne de sensibilisation dans les différents lycées et collèges de la ville. Nous restons bien évidemment ouverts à vos conseils pour en savoir plus sur la stratégie à adopter pour attirer le maximum de personnes.

ninoshogiivoire
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abidjan sous le charme du shogi. Empty Re: Abidjan sous le charme du shogi.

Message par bakashogi Lun 1 Fév 2010 - 13:19

cheers
Si tu mets en place des séances régulières avec ces lycéens, il y a moyen peut-être d'exploiter le système de diplôme que nous avons développé en association avec la fédération allemande?
Si tu es intéressé, je peux te fournir le contenu de ceux-ci avec un exemple de programme de cours à assurer pour y accéder. Je l'applique en collège et école primaire depuis Septembre et cela fonctionne assez bien au moins pour les premiers niveaux.

Fais-moi signe en mp si tu le souhaites.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3773
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Abidjan sous le charme du shogi. Empty Bonjour

Message par shikamaru senpai Lun 9 Aoû 2010 - 17:56

Bonjour Bakashogi, je te reponds avec un grand plaisir.
Ca fait un bout de temps que votre message a été posté, nous nous excusons du retard dans la reponse.
Voilà, je trouve interressant ce programme de diplome que vous avez deja expérimenté.Depuis pres d'une semaine, tout le bureau, moi y compris de Shôgi Côte d'ivoire est réuni à Abidjan, et la partie des membres etant etudiants à Yamoussoukro a quasi fini sa formation. Du coup nous aurons un bureau plus soudé, et plus compact, mais surtout plus professionnel.De ce fait adopter ce programme au sein de lycée et collège à Abidjan, et même dans les autres villes du pays pourrait permettre une plus grande efficacité dans l'expension.
En outre je tenais à excuser shôgi Coite d'Ivoire, de ce que jusqu'à présent nous avons pas récu le livre sur les stratégies de shôgi en francais que vous nous avez expédiez. Nous ne savons pas si c'est une perte au niveau de la poste ivoirienne? Dans tous les cas il nous serait tres avantageux d'avoir des conseils sur quelles actions posées en cas de perte d'un colis par la poste.Ce n'est d'ailleurs pas le seul, car monsieur Takashi Nomura nous avait expédié depuis janvier 2010 un shogiban depuis la France que nous n'avons toujours pas recu.
Merci pour tout et bonne journée.
Shôgi, une véritable philosophie de vie.
shikamaru senpai
shikamaru senpai
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire (Yakro)
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abidjan sous le charme du shogi. Empty Re: Abidjan sous le charme du shogi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum