Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeHier à 23:32 par Fritz Bobun

» MEIJINSEN 2024
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Cadence Fisher homologué !? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Cadence Fisher homologué !? Vote_lcapCadence Fisher homologué !? Voting_barCadence Fisher homologué !? Vote_rcap 
bakashogi
Cadence Fisher homologué !? Vote_lcapCadence Fisher homologué !? Voting_barCadence Fisher homologué !? Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cadence Fisher homologué !?

Aller en bas

Cadence Fisher homologué !? Empty Cadence Fisher homologué !?

Message par nivlinch Mar 25 Jan 2011 - 18:54

Suite à une discussion avec Lei durant sa venue à l'Open de Rochefort, je me suis renseigné auprès d'Asle, le rating patron de la FESA, et il semblerait que des cadences Fisher donnent droit à des homologations de parties officielles.

Asle Olufsen a écrit: You may use Ficher time in A FESA tournament but I don't remeber right now the minimum time limit. I may look into the archive if you need the numbers.
En gros, il se souvient que ça existe, mais ça doit remonter aux calendes grecques (à l'époque où l'import japonais coûtait un bras, un A/R en avion pour Tokyo deux reins et les horloges échiquéennes étaient seulement pour les échecs).

Personnellement, toutes les horloges françaises appartenant aux clubs font le mode byo-yomi japonais, et je trouve donc normal de jouer avec cette cadence. Après, je sais que Lei est fervent du Fisher ; honnêtement, le jour où je jouerais en Fisher lors d'une partie officielle, la règle de l'essai sera adopté par la NSR, le jeune geek sera Eisei-Meijin et je clown serais président de la FFS  Laughing Laughing (pas de bijection partielle entre tous ça, siouplè Evil or Very Mad ).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum