Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Hello! une nouvelle apprentie du Shogi..

+10
Lelorrain
Vikerns
bakashogi
Kurogane
nivlinch
tum0r
ezano
matsui58
LucJack
Sugar Boy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Empty Hello! une nouvelle apprentie du Shogi..

Message par Sugar Boy Jeu 24 Nov 2011 - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

C'est avec hésitation, que je me suis lancée à ouvrir mon poste de présentation. J'avoue que je ne sais pas, par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire Lol Bon je me lance! Grande passionnée du Japon, de sa culture du pays des coutumes, je voue une attention particulière pour le Shogi. En effet, je suis actuellement en train d'écrire une "fanfiction" issu d'un Manga. Le titre de mon histoire s'intitule: "Shogi"

hé oui rien que ca lol!

Je suis donc venue ici pour en apprendre davantage sur le shogi, pour lui rester fidéle quant à son utilisation dans mon histoire..

Qui plus est..Oui j'aimerai davantage connaitre ce jeu que j'ai pu de nombreuses fois voir et toucher lors de mes déplacements au Japon.

Voilà! flower en d'autres termes..j'aurai besoin de vos lanternes pour m'aider, car j'aimerai vraiment "comprendre" le fonctionnement d'une partie pour l'appliquer dans mon histoire que j'expliquerai..Si cela interesse quelqu'un..trés complexe dans la mesure où je veux vraiment respecter le "jeu".

big boussas!

Dernière édition par Sugar Boy le Jeu 24 Nov 2011 - 17:05, édité 2 fois
Sugar Boy
Sugar Boy
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Empty Re: Hello! une nouvelle apprentie du Shogi..

Message par Sugar Boy Dim 27 Nov 2011 - 21:17

Bonjour!

Merci Nana chou! question tournoi humm, il faudra déjà que j'apprenne vraiment concrétement le shogi. Very Happy .Le fait d'écrire une histoire sur le sujet vient de cette envie lointaine..bon enclencheur! Very Happy au fur et à mesure que je me documente, je trouve ce jeu..génial Razz

cheers
Sugar Boy
Sugar Boy
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Hello! une nouvelle apprentie du Shogi.. - Page 2 Empty Re: Hello! une nouvelle apprentie du Shogi..

Message par Nanachou Dim 27 Nov 2011 - 22:04

Tu as le temps de savoir jouer et de progresser avant que quelqu'un organise le championnat de France féminin je pense ;-).

Si c'est pas trop compliqué, je veux bien m'en charger. Mais d'abord je fais mon club, j'essaye de ramener du monde (des filles!), je deviens arbitre, je progresse (car y'a du potentiel), je remonte un peu mes notes aussi, et après on verra.

Bonne nuit.
Nanachou
Nanachou
Général d'Or
Général d'Or

Message par nivlinch Lun 28 Nov 2011 - 12:38

Nanachou a écrit:Mais d'abord je fais mon club, j'essaye de ramener du monde (des filles!), je deviens arbitre, je progresse (car y'a du potentiel), je remonte un peu mes notes aussi, et après on verra.
J'aime l'ordre dans lequel tu annonces tes objectifs. Pas sûr que les parents voyaient les choses comme ça Laughing .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Ghost_who_walks Mer 30 Nov 2011 - 22:31

Salut, bienvenue !

Une rapide question, simple curiosité : pourquoi écrire une histoire dont un élément clé est un jeu dont tu ignore pratiquement tout ?
Il fallait simplement un jeu ? Ou bien y a-t-il une autre raison plus précise ou c'est vraiment une envie perso ?

Ghost_who_walks
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Sugar Boy Jeu 1 Déc 2011 - 15:10

Ghost_who_walks a écrit:Salut, bienvenue !

Une rapide question, simple curiosité : pourquoi écrire une histoire dont un élément clé est un jeu dont tu ignore pratiquement tout ?
Il fallait simplement un jeu ? Ou bien y a-t-il une autre raison plus précise ou c'est vraiment une envie perso ?

Hello!!

Mon envie d'écrire sur ce jeu est venu de mon Amour pour la culture japonaise , tout simplement I love you . J'ai pu voir ce "jeu" de nombreuses fois sans pourvoir m'y attarder réellement à l'époque (comme quoi on garde tout en mémoire ^^). C'est vrai que ca peut paraitre "etrange" de faire une histoire dont l'élément clé est un jeu qu'on ne connait pas! c'est vrai, mais j'ai eu..Un "flash" MDR je sais pas comment expliquer çà en fait.....J'aurai pu prendre qqch peut être de plus simple mais c'est venu comme çà à mon esprit
.mais je trouve çà encore plus "passionnant" et donne un défit supplémentaire au delà même de l'écriture..Les recherches, la compréhension ca donne une autre dimension à l'écriture en permettant aussi d'apprendre. .Donc un souvenir s'est transformé en idée...(et envie de pouvoir peut être enfin prendre le temps de pencher sur ce jeu)

Voili voilà ^^
Sugar Boy
Sugar Boy
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par miyake Sam 3 Déc 2011 - 19:54

Oh une histoire sur le shogi ! Quelle bonne idée !

Bienvenue à toi et bon courage pour ce projet ambitieux.
Je serai ravie de te lire, en tout cas. Very Happy

miyake
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Sugar Boy Jeu 8 Déc 2011 - 17:45

miyake a écrit:Oh une histoire sur le shogi ! Quelle bonne idée !

Bienvenue à toi et bon courage pour ce projet ambitieux.
Je serai ravie de te lire, en tout cas. Very Happy

Merci beaucoup! je vais pouvoir passer le lien pour ceux que çà interesse ^^

Sugar Boy
Sugar Boy
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2