Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Championnat de france à Angers
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeHier à 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

» Tori Shogi
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:09 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
bakashogi
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
kire
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
Scratch
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
gunjin
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
Mizzuti
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
morius
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 
jpages
Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_lcapRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Voting_barRillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

+4
ezano
Kurogane
matsui58
nivlinch
8 participants

Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Sam 10 Déc 2011 - 22:08

Suite au développement du shogi dans l'ouest, et la réussite du tour de l'ouest, je vous propose un autre système de tournoi en parallèle, beaucoup plus libre et moins contraignant dans son mode de participation.

Il s'agit du Rillaud sen, dont le tournoi aura lieu tous les mois.

Chaque ville organise une poule avec le système toute ronde (système Robin, pour ceux qui connaissent) avec un responsable qui se déclare auprès de moi. Les cadences sont libres et n'ont que pour seul limite d'être classante (byo-yomi : 30+30 ou 20+40, Fisher : 20+30 ou 15+40, Bronstein : 30+30 ou 20+40) et être réalisé devant un shogiban.
Le dernier vendredi du mois, les personnes en tête de chaque poule s'affronte à Rochefort-sur-Loire lors de la séance d'HdJ sous forme d'un knock-out pré-programmé aléatoire (numéro à tirer au sort, puis phase finale établie), et le vainqueur sera déclaré Rillaud en titre. Au bout de 3 titres consécutifs ou de 6 titres totaux, la personne est déclaré comme Rillaud à vie !

1 € de frais de participation par mois, et le tenant du titre se voit remettre son poids en rillaud cheers ! Euh, non, ça fait beaucoup trop… Le tenant du titre se voit remettre 100 % des frais d'inscription en rillaud. Les appariements ne nécessitent pas d'arbitre sur place, et je m'engage à valider toutes les parties tant que les participants sont d'accord sur l'intégralité des résultats.

Première édition : janvier 2012. Les inscriptions et la déclaration des responsables de ville sont ouvertes !

Responsable de ville :
Angers -> nivlinch
Nantes -> ezano
Saint Barthélemy d'Anjou -> nanachou
Normandie -> Kurogane


Dernière édition par nivlinch le Ven 3 Fév 2012 - 9:50, édité 5 fois
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par matsui58 Sam 10 Déc 2011 - 23:06

janvier 2011 ??? j'suis preneur pour la machine à remonter le temps =D
matsui58
matsui58
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : fraichement déménagé en Bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par Kurogane Dim 11 Déc 2011 - 0:53

Le Rillaud-sen voit le jour, super ! Very Happy

Va falloir que je vois mon agenda pour savoir si je peux y participer Smile
Kurogane
Kurogane
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 119
Localisation : Caen, FR
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Dim 11 Déc 2011 - 9:03

matsui58 a écrit:janvier 2011 ??? j'suis preneur pour la machine à remonter le temps =D
Écoute moi bien, le petit rigolo qui me reprend à chaque fois que je fais un post avec des fautes de concordances de temps (et pas dans la conjugaison) ou de lieu, si tu continue Evil or Very Mad, je vais être obligé de ne plus en faire…

Ça serait dommage, non ?
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par matsui58 Dim 11 Déc 2011 - 10:55

Pas faux ... mais d'un autre coté si c'est un lapsus dût à la possession d'une machine à voyager dans le temps secrète, faut bien que je tente ma chance Very Happy
matsui58
matsui58
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : fraichement déménagé en Bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par ezano Lun 12 Déc 2011 - 16:13

C'est tentant mais franchement chaud, je me permet de faire une réclamation.

Si admettons que je sortes vainqueurs de ma pool, je devrais dixit la règle me bouger l'fion jusqu'à rochefort sur loire soit 1h30 de route après une journée de taf. Ma question est la suivante:
Pourrais-je par exemple rencontrer mon adversaire à l'heure convenu sur 81dojo au lieu d'un tête à tête.
Je payerais l'inscription par moi via paypaul par exemple.
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par bakashogi Lun 12 Déc 2011 - 16:21

ezano a écrit:Pourrais-je par exemple rencontrer mon adversaire à l'heure convenu sur 81dojo au lieu d'un tête à tête.
Je ne pense pas que le premier souci sera le règlement financier de ta participation mais bien ton absence physique: A moins de convenir que ces parties se feront sans autre conséquence que leur existence, je me permets de rappeler que seules les parties s'effectuant en face à face physique peuvent être comptabilisées pour le ELO.
C'est une règle au niveau FESA qui a encore été rappelée lors de la dernière AG de cette institution.

Ensuite, 1:30 de route, je comprends ton souci. Voyons ce que nivlinch nous proposera comme solution. bounce

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3770
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par ezano Lun 12 Déc 2011 - 16:32

A moins de convenir que ces parties se feront sans autre conséquence que leur existence, je me permets de rappeler que seules les parties s'effectuant en face à face physique peuvent être comptabilisées pour le ELO.

Zut.
Ok, si je suis d'accord en cas de victoire de ne pas augmenter mon ELO ni de baisser celui de l'adversaire mais qu'en cas de défaite la partie sois prise en compte Very Happy
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par lei saarlainen Lun 12 Déc 2011 - 16:34

le rillaud est un morceau de poitrine de porc qui mijote pendant trois heures dans du saindoux au fond d'un gros chaudron. ...
a ne pas confondreavec le rilloud qui est le dragon qui souffle sous le chaudron
et donne son nom a la tour promue et a un obscure tournoi japonais sans importance
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par lei saarlainen Lun 12 Déc 2011 - 16:38

ezano a écrit:
A moins de convenir que ces parties se feront sans autre conséquence que leur existence, je me permets de rappeler que seules les parties s'effectuant en face à face physique peuvent être comptabilisées pour le ELO.

Zut.
Ok, si je suis d'accord en cas de victoire de ne pas augmenter mon ELO ni de baisser celui de l'adversaire mais qu'en cas de défaite la partie sois prise en compte Very Happy

le probleme est que tu ne serais pas le seul a jouer sur internet ton adversaire aussi
donc on peux admettre que si le resultat n'est ni une victoire de l'un ni une victoire de l'autre et qu'il ne fasse bouger aucun des deux elos il puisse compter comme une non partie pour le elo lol!
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Lun 12 Déc 2011 - 16:59

Il est envisageable que les parties en phase finale (et seulement celles-ci dans un premier temps) puissent se faire par internet. Le but étant de faire des parties régulièrement en dehors de tournoi important (championnat de France, gros tournoi de 6 rondes à Rueil, Colmar ou Rochefort), pas de soucis pour moi.
Par contre, comme le précise bakashogi, il ne sera pas possible de les prendre en compte pour le ELO, quelque soit l'arrangement entre les deux joueurs ou le prix que vous payerez une personne qui cautionnerait ça.

Autres solutions tout à fait envisageable suivant l'avis des responsables (merci de vous déclarer sur le poste) et ce qui peut se construire :
- déplacement temporelle de la phase finale (week-end ?).
- déplacement de lieu de la phase finale (Angers ? En tout cas, ça reste dans le 49 pour le moment).
- déplacement de support de la phase finale (tout sur 81 dojo ?).
- etc.

Je vous avouerais que je suis carrément pas chaud du tout du tout pour déplacer toute la phase finale sur 81 dojo, dans le sens où elle évite les migrations de points ELO d'un club à un autre (procédé pour éviter la création d'une bulle de ELO comme dans d'autres clubs) et enlève une grande part de convivialité que le Rillaud est censé amener au shogi.
Après, l'unité de temps, de lieu et de support étant indispensable pour une phase finale éliminatoire, il va falloir décider collégialement SEULEMENT ENTRE RESPONSABLE DE VILLE.

@Lei
Le rilloud est aussi le dragon qui souffle sous le chaudron en français ? La ressemblance phonétique et le jeu de mot sont fait exprès, mais je ne savais pas que ça marchait aussi en français Shocked .
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Lun 12 Déc 2011 - 17:01

Je me présente en tant que responsable pour la ville d'Angers. Et si quelqu'un veut la place, qu'il la prenne. J'ai déjà suffisament de sièges à réchauffer pour mon pauvre petit popotin.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par ezano Lun 12 Déc 2011 - 17:27

Responsable de la ville de Nantes.
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par lei saarlainen Mar 13 Déc 2011 - 11:10

@ benjamin

ben oui evidement

Le dragon japonais porte le nom de rilloud ou tâtesou (龍 ou 竜?). Bien qu'il se distingue des autres dragons orientaux par quelques traits physiques, sa symbolique et ses attributions sont semblables à ceux-ci.

Comme les autres dragons asiatiques, le rilloud est une créature serpentine apparentée au long chinois. Tout comme lui il est dépeint comme aptère, et possédant de courtes pattes griffues ainsi qu'une tête portant des cornes ou des bois. Mais le rilloud se distingue généralement des autres dragons asiatiques du fait qu'il ne possède que 3 orteils contrairement au longue ou au rillongue.

Il est associé aux étendues d'eau, aux nuages ou au ciel. En premier lieu on les relie à la mer, le Japon entouré par l'océan étant moins enclin à la sécheresse que la Chine. Les rillouds ont tendance à être plus fins et à voler moins souvent que leurs pendants vietnamiens, coréens ou chinois, ce qui les font davantage passer pour apparentés aux serpents.

On les represente souvent sur les estampes soufflant sous le chaudron ou on prepare le rillaud
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 646
Age : 61
Localisation : sartrouville (idf)
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par Nanachou Mar 13 Déc 2011 - 12:57

Donc responsable de St Barth!
Nanachou
Nanachou
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par ezano Jeu 15 Déc 2011 - 18:39

Y a pas de soucis sur le fait de commencer les parties dés ce dimanche pour le club de Nantes ?
J'ai peur de pas réussir à tenir les délai sinon.
ezano
ezano
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Jeu 15 Déc 2011 - 20:13

Je voudrais te dire que oui, mais comment comptes tu faire en février, si dès janvier, tu commences à jouer des parties en avance ?
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Sam 31 Déc 2011 - 11:52

Petite innovation (je pense qu'il y en aura d'autres d'ici les Rillaud-sen de 2013) !

Les joueurs habitant dans des bleds paumés peuvent se joindre à un autre bled paumé, s'il préfère faire des parties de qualification, plutôt que directement le phase finale du mois.
Par contre, obligation (pour le moment) de se retrouver dans la «poule» la plus proche, afin d'éviter aux «un peu fort du coin» d'aller pouiller d'autres villes alors qu'ils perdraient dans leur zone de rattachement…

J'espère que cette modification fera plaisir aux ruraux et aux personnes de la banlieue nantaise, angevine, et d'ailleurs !
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par Kurogane Ven 6 Jan 2012 - 0:02

Plop,

Responsable "Normandie" (voir Caen s'il faut une ville) Very Happy
Kurogane
Kurogane
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 119
Localisation : Caen, FR
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Ven 3 Fév 2012 - 17:06

Dans ma lancée de blog pour des titres, voici le blog du Rillaud-sen.

http://rillaud-shogi.blogspot.com/p/reglement.html

N'hésitez pas à laisser des commentaires, des avis, voir des idées (qui sait, j'en tiendrais peut-être compte Wink ).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par neochapline Jeu 8 Mar 2012 - 23:45

nivlinch a écrit:Je me présente en tant que responsable pour la ville d'Angers. Et si quelqu'un veut la place, qu'il la prenne. J'ai déjà suffisament de sièges à réchauffer pour mon pauvre petit popotin.

Parce que tu as quoi comme responsabilité mis à part celui de trésorier de la FFS ?

Et je me demandais bien aussi pourquoi je trouvais que ce nom était bizarre. XD Je sais que le rillaud est un plat de la région mais quand même, donner à un tournoi, un nom pareil c'est horrible ! Shocked
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par nivlinch Ven 9 Mar 2012 - 8:54

neochapline a écrit:Et je me demandais bien aussi pourquoi je trouvais que ce nom était bizarre. XD Je sais que le rillaud est un plat de la région mais quand même, donner à un tournoi, un nom pareil c'est horrible ! Shocked
Laughing C'est en référence au Ryûô-sen, le plus gros tournoi professionnel japonais par sa dotation (et par son importance), et le deuxième (sur sept) de par sa valeur (lei Meijin est estimé «plus fort que le Ryûô).
Après, la conversation a dérapé lors d'une étape du TdO à Rochefort-sur-Loire, et du coup, je me suis dis que l'esprit de convivialité et de calembour foireux permettrait sans doute de créer un tournoi sympathique Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 36
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par neochapline Ven 9 Mar 2012 - 20:31

Ok, je comprends. Je vais essayer de m'y adapter (ça va être dur). XD
Sinon bien trouvé.
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague] Empty Re: Rillaud sen : le principe [ce n'est pas une blague]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum