Shogiwars Android / iPhone
5 participants
Page 1 sur 1
Shogiwars Android / iPhone
Multiplateformes comme ça tous les fanboys sont contents...
Bref c'est du shogi online, très coloré avec pas mal de joueurs. Le bon plan c'est qu'il trouve très vite un adversaire (du moins à chaque fois que j'ai essayé).
Par contre ça a été la croix et la banière pour m'enregistrer donc profitez de mes erreurs. Sur l'écran principal appuyez sur le bouton du haut.
Sur android vous arrivez directement sur la page d'inscription, sur iPhone sur celle de login (appuyez sur les caractères en vert en haut pour changer de page).
Remplissez SEULEMENT les champs NOM, EMAIL et MOT DE PASSE. Le champ ID ne correspond pas à "pseudo" comme on pourrait le croire du coup je me suis heurté à un message d'erreur jusqu'à ce qu'un des développeurs ait la gentillesse de m'indiquer la procédure par mail...
Retour à l'écran principal, rappuyez sur le bouton du haut et vous y êtes. Amusez-vous bien!
Murius- Cavalier d'argent
Re: Shogiwars Android / iPhone
J'ai essayé sur tablette Android, et cette application est vraiment excellente !
On trouve très rapidement des joueurs pour des parties ultra-rapides (3 ou 10 minutes absolu), les appariements se font plus ou moins suivant le pourcentage de victoire (en tout cas, c'est la seule information que l'on peut voir avant chaque match). J'ai eu un peu peur au début que le niveau soit tout pourri (j'ai plié mes 3 premières parties les doigts dans le nez), puis j'ai commencé à rencontré du niveau intéressant.
Pour information, le système de promotion se fait comme sous shogidokoro (choix entre pièce non promue et pièce promue quand on peut le faire), les nifu sont relativement évité (cases indiquant où l'on peut aller), les mauvais déplacements également (pour le dragon et le pégase).
Mon aka est OncleBB, mais je doute que l'on puisse faire des parties avec un joueur en particulier.
En tout cas, merci beaucoup à Murius d'avoir découvert cette pépite et de nous avoir dépouiller un peu le mode d'inscription .
On trouve très rapidement des joueurs pour des parties ultra-rapides (3 ou 10 minutes absolu), les appariements se font plus ou moins suivant le pourcentage de victoire (en tout cas, c'est la seule information que l'on peut voir avant chaque match). J'ai eu un peu peur au début que le niveau soit tout pourri (j'ai plié mes 3 premières parties les doigts dans le nez), puis j'ai commencé à rencontré du niveau intéressant.
Pour information, le système de promotion se fait comme sous shogidokoro (choix entre pièce non promue et pièce promue quand on peut le faire), les nifu sont relativement évité (cases indiquant où l'on peut aller), les mauvais déplacements également (pour le dragon et le pégase).
Mon aka est OncleBB, mais je doute que l'on puisse faire des parties avec un joueur en particulier.
En tout cas, merci beaucoup à Murius d'avoir découvert cette pépite et de nous avoir dépouiller un peu le mode d'inscription .
nivlinch- Eisei forumeur
Merci pour l'info, j'adore quand c'est coloré et que ca explose de partout .
Par contre l'interface en japonais me pose vraiment un soucis, est qu'il existe une traduction quelconque sur le net expliquant les différents menus / stats ?
Je me taperai bien les traductions avec google à la main mais je ne connais aucune solution permettant de retranscrire facilement sur un pc les informations que je vois à l’écran. Quelqu'un à une idée ?
Par contre l'interface en japonais me pose vraiment un soucis, est qu'il existe une traduction quelconque sur le net expliquant les différents menus / stats ?
Je me taperai bien les traductions avec google à la main mais je ne connais aucune solution permettant de retranscrire facilement sur un pc les informations que je vois à l’écran. Quelqu'un à une idée ?
zero_d- Général d'Or
Je l'ai tléchargé et il est vrai que c'est très agréable à jouer dans cet univers coloré ! De plus les musiques ne sont pas désagréable du tout et donne un "petit" coup de boost au moral lorsque l'on est sur le point de gagner.
Par contre n'ayant qu'un Go de 3G, je ne me suis pas inscrit, mais pour l'avoir testé en solo, je le recommande !
Par contre n'ayant qu'un Go de 3G, je ne me suis pas inscrit, mais pour l'avoir testé en solo, je le recommande !
Lethael- Cavalier d'argent
Pour information, il y a deux contacts connus des joueurs : oneye (elle-même) et OncleBB (moi-même). N'hésitez pas à être amis avec eux (même si je ne sais plus comment on fait).
nivlinch- Eisei forumeur
Bonjour à tous, j'ai découvert cette appli hier, elle est excellente :-)
Je suis 25 kyu
Je vais tenter de résumer ce que j'ai compris de son fonctionnement.
Menu principal :
- Jeu online
- Jeu local (contre l'ordi)
- Regarder des parties online
Jeu online :
- Choisir entre 10 min et 3 min en haut (ce sont des temps absolus).
- Si vous souhaitez jouer contre un ami (la partie sera non comptabilisée), cliquez sur le bouton gris pour qu'il devienne doré.
- Cliquez sur le premier des deux boutons en bas pour lancer la partie.
Profil :
- Pour changer votre avatar, cliquez sur le bouton en haut à droite.
- Pour ajouter quelqu'un dans votre liste d'amis, ajoutez le dans la zone de texte figurant en dessous du titre "友達登録している", cliquez sur le bouton, et confirmez. Pour pouvoir jouer contre un ami, il faut aussi qu'il vous ajoute dans sa liste d'amis, de la même façon.
J'y joue sur mon téléphone, ça marche très bien, même si c'est un peu petit avec mon écran 320x480...
Seul défaut : on est limité à 3 parties par jour, après il faut payer (si j'ai bien compris).
Je suis 25 kyu
Je vais tenter de résumer ce que j'ai compris de son fonctionnement.
Menu principal :
- Jeu online
- Jeu local (contre l'ordi)
- Regarder des parties online
Jeu online :
- Choisir entre 10 min et 3 min en haut (ce sont des temps absolus).
- Si vous souhaitez jouer contre un ami (la partie sera non comptabilisée), cliquez sur le bouton gris pour qu'il devienne doré.
- Cliquez sur le premier des deux boutons en bas pour lancer la partie.
Profil :
- Pour changer votre avatar, cliquez sur le bouton en haut à droite.
- Pour ajouter quelqu'un dans votre liste d'amis, ajoutez le dans la zone de texte figurant en dessous du titre "友達登録している", cliquez sur le bouton, et confirmez. Pour pouvoir jouer contre un ami, il faut aussi qu'il vous ajoute dans sa liste d'amis, de la même façon.
J'y joue sur mon téléphone, ça marche très bien, même si c'est un peu petit avec mon écran 320x480...
Seul défaut : on est limité à 3 parties par jour, après il faut payer (si j'ai bien compris).
Naje- Général d'Or