Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur

+4
bakashogi
Antozell
Al Syn
Sharingan
8 participants

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Empty Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur

Message par Sharingan Sam 5 Jan 2013 - 18:01

Salut tout le monde et bonne année ! cheers

(Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, désolé, mais entre la rentrée et le fait que je n'ai pas de connexion depuis plus de deux mois c'était compliqué ^^)

Bref, je viens vous annoncer que l'Association Shogi Côte d'Azur nouvellement (enfin!) créée organisera à partir du Samedi 12 Janvier, de 14h à 17h, une animation shôgi sur un rythme hebdomadaire, au restaurant la Terrazza de Mougins (naturellement la consommation est obligatoire). Ce sera aussi l'occasion de mettre quelques jeux de go, en présence du président de Go Côte d'Azur François Lapeyre, et d'échecs, en présence de mon père Damir Levacic (maître international), afin de plaire un maximum de personnes Very Happy

Les personnes potentiellement intéressées, principalement grâce au Festival des Jeux de Cannes, ont été contactées par mail et invitées à rejoindre le forum. Si je ne vous ai pas contacté mais que vous êtes intéressé, il suffit de me le dire et je vous rajoute dans la mailing-list. Wink

Où :

Restaurant La Terrazza, situé 762 avenue Tournamy à Mougins (06250)

Quand :

à partir du Samedi 12 Janvier, de 14h à 17h, puis toutes les semaines selon le même modèle.

Voilà, vous savez tout !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Empty Re: Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur

Message par Al Syn Sam 5 Jan 2013 - 18:48

C'est bon ça ! Enfin un premier club Sudiste. Banzai cheers cheers cheers

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Empty Re: Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur

Message par Antozell Lun 7 Jan 2013 - 0:47

Super nouvelle ! cheers

Je viendrais y faire un tour à la fin du mois même si ça fait un bail que je n'ai pas joué ^^
Antozell
Antozell
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Lun 7 Jan 2013 - 11:04

Ah une excellente nouvelle pour commencer l'année! Go Adrien go!!! sunny sunny
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par lei saarlainen Lun 7 Jan 2013 - 13:45

bakashogi a écrit:Ah une excellente nouvelle pour commencer l'année! Go Adrien go!!! sunny sunny

oui ben euh je sait qu'il y aura des jolis jeu de go aussi pour faire plaisir a tout le monde
mais moi je dirait Shogi Adrien Shogi!!!! Laughing
lei saarlainen
lei saarlainen
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Sharingan Mer 9 Jan 2013 - 22:25

Merci pour les encouragements Smile

On t'attend avec impatience Antozell !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Sharingan Ven 25 Jan 2013 - 18:14

Petit up on sait jamais Wink

(je mets des photos dès que je retrouve la memory card de l'appareil...)
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Sharingan Mer 30 Jan 2013 - 21:19

Je rappelle que ça continue samedi ! Very Happy

Tu comptes venir Antozell ?

Petites photos de la première qui avait réuni 7 personnes (en comptant les 3 joueurs de go) :

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Sam_2910

(Je joue contre Philippe Dovetta tout au fond)

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Sam_2911

Après il a fallu rentrer, il faisait un peu froid ^^

J'aurai des photos de meilleurs qualités dès que le club de go actualisera sa page !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mer 30 Jan 2013 - 23:53

accroches-toi Adrien! cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Jeu 31 Jan 2013 - 8:09

Yeah !! Un lieu réunissant les 3 jeux de l'esprit préféré des licenciés de la FFS cheers.

Courage, et vivement le FIJ pour récupérer de nouveau joueur (prépare ton flyer Razz).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Sharingan Sam 16 Fév 2013 - 14:07

Salut !

Il n'y aura pas d'animation aujourd'hui car personne ne m'a répondu présent, et selon les séances passées c'est peu probable que quelqu'un se pointe à l'improviste.

On recommence donc la semaine prochaine !
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Jchess06 Mer 20 Fév 2013 - 21:56

Salut! Désolé si pour le moment je n'ai pas pu passer, mais à chaque fois ça tombe très mal car j'ai toujours des choses à faire le samedi (en sachant du départ qu'un samedi sur deux je dois aller à Nice). De plus Mougins c'est un peu paumé et pour y aller en bus c'est galère. Le 9 mars je ne pourrai pas venir car je dois aller à Nice et le 16 mars je dois aller à Bischwiller, mais je pense pouvoir venir le 23 mars...
Jchess06
Jchess06
Petit pion
Petit pion

Message par Mantecao Jeu 7 Mar 2013 - 18:56

Bonjour,

j'ai découvert le shogi avec l'anime "Shion no ou" et le drama "hachi one diver" comme ce jeu m'a semblé intéressant, j'ai donc profité du festival des jeux de Cannes pour me faire initier Smile

j'ai acheter un plateau, des pièces et un livre sur le stand histoire de pouvoir mieux connaitre ce jeu, j'avoue que les premiers pas sont difficile Embarassed

j'envisage donc de rejoindre votre association comme j'habite dans la région de Cannes, pour pouvoir y trouver des compagnons de jeu ... enfin pour l'instant des "sensei" study me serait utile pour approfondir le jeu comme je débute Rolling Eyes
Mantecao
Mantecao
Nouveau membre

Message par Sharingan Jeu 7 Mar 2013 - 22:00

Bienvenue Mantecao !

Dès ce samedi 9 mars je serai à Mougins pour reprendre les animations alors viens quand tu veux Smile Je dispose d'un kumon (jeu avec des pièces ayant leurs déplacements indiqués) qui pourra peut-être t'aider au début ^^

En attendant tu peux commencer à lire le livre et pourquoi pas préparer des questions bien spécifiques, sinon on jouera et on analysera, tout simplement Smile

Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Sharingan Ven 15 Mar 2013 - 20:05

Bonjour ! Smile

Juste pour dire que la semaine dernière on était 4 et que nous avons été heureux d'accueillir deux nouveaux adhérents : Pierre (alias Mantecao sur le forum), à gauche au premier plan sur la photo, et Enzo (derrière Pierre sur la photo).

Séances d'animation de l'Association Shôgi Côte d'Azur Img_1111

Il y avait aussi Armel mais bon lui c'est un habitué maintenant Wink

Il devrait y avoir du monde demain et la semaine prochaine. En tout cas j'espère Smile
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Dim 17 Mar 2013 - 18:00

Il est où le bouton "like" sur ce forum? Wink
Bon bref: cheers sunny
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Antozell Dim 5 Mai 2013 - 3:56

Salut, désolé pour la fin janvier j'ai eu des empêchements, je suis revenu sur la Côte pour 3 semaines environ, si jamais il y a une réunion samedi prochain, je suis dispo, il suffit juste que je joue un peu cette semaine sur le net pour me remettre dans le bain Rolling Eyes
Antozell
Antozell
Général d'Or
Général d'Or

Message par Sharingan Dim 5 Mai 2013 - 20:43

oui ce samedi 11 c'est bon !

On t'attend Wink
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Sharingan Sam 18 Mai 2013 - 13:01

Juste pour dire qu'il n'y aura pas de séance à Mougins aujourd'hui.
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé