Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MEIJINSEN 2024
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 13:55 par Fritz Bobun

» MYNAVI women's open 2024
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:35 par bakashogi

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Vote_lcapClub Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Voting_barClub Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Vote_rcap 
bakashogi
Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Vote_lcapClub Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Voting_barClub Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

4 participants

Aller en bas

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Empty Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

Message par BaKawaii Dim 27 Jan 2013 - 10:28

Bonjour bonjour!

Je souhaitais vous annoncer que le lycée Bartholdi de Colmar (68) à un club de shogi depuis peu. En effet, la première "vraie" scéance du club était ce vendredi, suite à une scéance d'initiation pour tester la motivation des élèves. A cette scéance d'initiation, une dizaine de joueurs semblait intéresser, dont la plupart était des joueurs d'échecs. Ceux-ci en ont beaucoup parlé autour d'eux et le vendredi suivant, à la première réunion du club, plus d'une quinzaine de joueurs était présent, dont un professeur, qui m'a d'ailleurs particulièrement soutenu dans ce projet, et une japonaise, qui fait un an d'étude en France dans mon lycée. Je n'avais pas asez de jeux d'ailleurs o(^.^)o

De plus, vu que c'est un club avec peu de moyen et naissant, et également vu que je n'était pas persuadée que cela marcherait aussi bien, nous n'avons que des jeux avec Kanjis. Nous nous débrouillons avec des fiches de règles fournies par l'ASA et le vidéoprojecteur présent,à l'aide duquel je projette les déplacements. Je tourne dans la salle pour répondre aux questions si besoin. le fait que cela soit des pièces à Kanjis n'effraie pas les lycéens, bien au contraire. Bien sur, j'ai le droit à des "ça a l'air compliqué" mais une fois le jeu expliqué, ils n'ont aucun soucis à se mettre à jouer. Certains tentent même seul de comprendre lorsque je suis occupée à une autre table.

Mon lycée a une option japonais, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les "japonisant" qui viennent le plus, mais bien les joueurs d'échecs ou encore les curieux.

Voilà voilà! Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour le Shogi moi je dis Very Happy

BaKawaii
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Empty Re: Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

Message par bakashogi Dim 27 Jan 2013 - 17:04

Impressionné que tu aies eu autant de monde dès le début. Pourvu que ça dure! cheers

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas posté de photos de l'initiation sus mentionnée.
Honte à moi Embarassed

Aller, je corrige ça!

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Img_0210

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Img_0211

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3774
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Empty Re: Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

Message par Al Syn Lun 28 Jan 2013 - 0:49

Super Very Happy
En espérant que ce club dure Basketball

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Empty Re: Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

Message par nivlinch Lun 28 Jan 2013 - 8:40

Great news cheers !

Si tu as le temps de revenir sur le forum, n'hésite pas à nous tenir au courant sur ta méthode d'initiation Wink. Et puis, renvoie tes nouvelles ouailles ici également, histoire qu'on le connaisse un peu Rolling Eyes.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar Empty Re: Club Shogi au Lycée Bartholdi à Colmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum