Tournoi de Paques 01/04/2013
+2
bakashogi
lei saarlainen
6 participants
Page 1 sur 1
Tournoi de Paques 01/04/2013
Date Lundi de Pacques 1 avril 2013
Lieu 78500 Sartrouville Salle Jacques Brel 2 rue saint exupery (a droite de l'entree principale) en face du theatre jaques brel
Arbitre Lei Saarlainen
systeme Mac Mahon
6 rondes 20 mn+40 sec Byoyomi
pieces Hybrides Prioritaires
10h00 inscription (5 euros)
10h30 1° rondes
11h30 2° rondes
13h00 3° rondes
14h00 4° rondes
15h00 5° rondes
16h00 6° rondes
17h00 remise des prix
Musashi Ishikawa
Lei Saarlainen
Esteban Conjat
Yves Pipault
Quentin Nicolas
Christian Houbron
Fabrice Martineau
Theo Masaki Genix
Lionia Romas
Vincent Schmit
Pascal Hebert
Nourelhouda Jeouit
Mehdi Meziani
Alicia Lenglet
Wassin El Yacoubi
Sana Mazouzi
Sinda El Yacoubi
Lieu 78500 Sartrouville Salle Jacques Brel 2 rue saint exupery (a droite de l'entree principale) en face du theatre jaques brel
Arbitre Lei Saarlainen
systeme Mac Mahon
6 rondes 20 mn+40 sec Byoyomi
pieces Hybrides Prioritaires
10h00 inscription (5 euros)
10h30 1° rondes
11h30 2° rondes
13h00 3° rondes
14h00 4° rondes
15h00 5° rondes
16h00 6° rondes
17h00 remise des prix
Musashi Ishikawa
Lei Saarlainen
Esteban Conjat
Yves Pipault
Quentin Nicolas
Christian Houbron
Fabrice Martineau
Theo Masaki Genix
Lionia Romas
Vincent Schmit
Pascal Hebert
Nourelhouda Jeouit
Mehdi Meziani
Alicia Lenglet
Wassin El Yacoubi
Sana Mazouzi
Sinda El Yacoubi
lei saarlainen- Chariot Volant
Re: Tournoi de Paques 01/04/2013
bakashogi a écrit:J'adore ces tournois annoncés deux jours avant qu'ils se tiennent.
En effet
C'est peut-être un tournoi fermé ?
Je préfère voir qu'il y a du progrès dans cette annonce même tardive :
1. le tournoi est annoncé sur le forum
2. il y a l'adresse !
Il y a aussi du byoyomi !
Dommage pour le non respect des pièces traditionnelles ! Il suffira d'envoyer une lettre d'excuse à la NSR pour éviter que nous soyons considérés comme des gaijins ignares des pièces traditionnelles, ou alors que nous ne savons pas enseigner les pièces kanjis à des joueurs qui ont déjà plusieurs tournois à leur actif !
Je garde les deux améliorations citées en premier, c'est sur la bonne voie
Eric- Pion promu
Ça serait effectivement une bonne idée, d'envoyer une lettre à la NSR leur parlant des pièces hybrides .Eric a écrit:
Dommage pour le non respect des pièces traditionnelles ! Il suffira d'envoyer une lettre d'excuse à la NSR pour éviter que nous soyons considérés comme des gaijins ignares des pièces traditionnelles, ou alors que nous ne savons pas enseigner les pièces kanjis à des joueurs qui ont déjà plusieurs tournois à leur actif !
Je garde les deux améliorations citées en premier, c'est sur la bonne voie
Sinon, vives les tournois annoncés . Vieux motard que jamais et surtout, plus il y a de tournois, mieux c'est.
nivlinch- Eisei forumeur
le tournoi a ete decide 4 jours avant et confirme des obtention de la salle (moin facile un jour ferie)
c'est vrai que dans ces condition je n'aurais jamais du tenir ce tournoi
mais bon peut etre que les 14 autre participants n'aurait pas ete daccord
Dernière édition par lei saarlainen le Mer 3 Avr 2013 - 10:35, édité 2 fois
lei saarlainen- Chariot Volant
lei saarlainen a écrit:le tournoi a ete decide 4 jours avant et confirme des obtention de la salle (moin facile un jour ferie)
Bah, mieux vaut des conditions pas super optimales et faire le tournoi que ne rien faire du tout.
My 2 cents
Al Syn- Général d'Or
Boum ... boum ... boum !bakashogi a écrit:sniff snifff.... vous sentez? On dirait qu'un troll s'approche.
C'est trop tentant La perche est trop belle !
Pas de souci de ce côté là, l'important est qu'il ait lieu ! Surtout s'il y a du byoyomi, cela devient rare !lei saarlainen a écrit:c'est vrai que dans ces condition je n'aurais jamais du tenir ce tournoi
Il suffira "juste" de rajouter les résultats lorsqu'ils seront disponibles, ... et pourquoi pas ceux des tournois précédents Ben oui : le lecteur voit plein d'annonces mais très peu les résultats ! Il peut croire qu'il s'agit de tournois fantômes.
Je garde le meilleur pour la fin : même avec de la bonne volonté, j'ai vraiment du mal à comprendre ... au risque de faire une mauvaise interprétation ! En plus, tu as édité deux fois ton message après l'avoir posté, tu as eu le temps de te relirelei saarlainen a écrit:le tournoi a ete decide 4 jours avant et confirme des obtention de la salle (moin facile un jour ferie)
Si mon fils écrit comme cela, je le punis de télé pendant une semaine !! Surtout s'il a le temps de se relire deux fois avant de rendre sa copie ! Et encore, je ne parle pas des fautes de grammaire et l'oubli des accents !
Maître Capello, à l'aide ...
Eric- Pion promu
[HS]Eric a écrit:
Maître Capello, à l'aide ...
Merci à l'avenir d'utiliser des points de suspensions, et non trois petits points. C'est moche. …, ça, c'est beau. … > ...
De plus, il n'y a pas d'espace (sécable ou insécable) avant les points de suspensions.
Nous sommes tous perfectibles, et je suis le premier à détester mes fautes d'accords persistante. La langue française, j'en suis le premier défenseur, mais risquer de brider l'expression, c'est dommage.
[/HS]
Les résultats devraient être publiés d'ici demain sur shogi.fr et l'arbitre les a reçu. D'après moi, à lui de les publier sur le forum, et pas au ReCAr.
nivlinch- Eisei forumeur
Au delà de l'aspect esthétique, je défends plutôt la compréhension du texte. Car si la phrase n'est pas compréhensible, le message ne passe pas et aucune communication n'est possible.nivlinch a écrit:
Merci à l'avenir d'utiliser des points de suspensions, et non trois petits points. C'est moche. …, ça, c'est beau. … > ...
De plus, il n'y a pas d'espace (sécable ou insécable) avant les points de suspensions.
Nous sommes tous perfectibles, et je suis le premier à détester mes fautes d'accords persistante. La langue française, j'en suis le premier défenseur, mais risquer de brider l'expression, c'est dommage.
Par exemple, dans la phrase "le tournoi a ete decide 4 jours avant et confirme des obtention de la salle", le lecteur voit "des obtention". Il se dit, "il manque un s à obtention, pas grave, l'auteur de la phrase en oublie souvent. L'organisateur a peut-être eu besoin de plusieurs autorisations. Soit. Il le rajoute donc dans son esprit. Il continue la lecture et voit donc "confirme des obtentions de la salle". "confirme" conjugué à la première ou à la troisième personne du présent de l'indicatif. Il recherche le sujet. Le seul qui vient, c'est "le tournoi". Cela donne donc : "le tournoi confirme des obtentions de la salle". Et là, il fuit ou pense "au secours", "l'organisateur est fou". Et il se dit que c'est possible car les phrases de cet auteur ne sont pas toujours compréhensibles.
En conclusion, le rédacteur a voulu gagner 2 secondes en omettant les accents, résultat : le texte est vraiment incompréhensible en première lecture et même en deuxième. Car il faut faire un vrai effort pour comprendre une seule phrase. C'est comme si le rédacteur demande à chaque lecteur de déchiffrer son texte ! Et là, je dis stop. Car il suffirait de quelques secondes supplémentaires pour mettre en forme le texte et faire passer le message sans erreur d'interprétation.
Ou alors, cette phrase est une invitation à ne pas lire tous les messages rédigés par cet auteur.
Donc, le sujet de mon message est bien centré sur la compréhension, et pas de recenser les fautes d'accord. Mais, cela dit, merci pour le rappel des points de suspension !
Tant que le texte est compréhensible, ça me va. Mais s'il faut 3 ou 4 lectures pour comprendre l'annonce, le rédacteur doit chercher une solution. Ce n'est pas au lecteur de déchiffrer le message !
Oui, je suis tout à fait d'accord : l'organisateur s'occupe de la publication des résultats. Le ReCAr les vérifie mais ne les publie pas, il laisse l'honneur à l'organisateur de les annoncer Surtout que les lecteurs du forum sont dans l'attente de voir les résultatsnivlinch a écrit:
Les résultats devraient être publiés d'ici demain sur shogi.fr et l'arbitre les a reçu. D'après moi, à lui de les publier sur le forum, et pas au ReCAr.
Eric- Pion promu
+1Eric a écrit:Donc, le sujet de mon message est bien centré sur la compréhension, et pas de recenser les fautes d'accord.
[…]
Tant que le texte est compréhensible, ça me va. Mais s'il faut 3 ou 4 lectures pour comprendre l'annonce, le rédacteur doit chercher une solution. Ce n'est pas au lecteur de déchiffrer le message !
Mais quand je répète la même chose des dizaines de fois, et que rien ne change, je me dis qu'il n'y a peut-être pas de volonté d'évolution de la personne. Dommage, mais s'il n'y a pas d'envie ou de besoin, nous ne pouvons rien faire, si ce n'est ignorer les messages ou passer outre ces obstacles. C'est un peu un manque de respect, mais je pense que la censure ou la modération ne sont pas des solutions envisageables.
nivlinch- Eisei forumeur
Sans vouloir polémiquer car je ne suis les choses que de très loin, il me semble que l'auteur en question organise la quasi totalité des tournois en Iles de France avec une moyenne d'1 par mois. Il fait donc vivre le shogi autours de Paris.
Découvrir à la dernière minute qu'il y a un tournoi m’empêche la plupart du temps d'y participer. Mais si l'auteur en question décide de ne plus en organiser du tout, il n'y aura tout simplement plus beaucoup de tournoi ici.
Je trouve ça un peu dur de critiquer quelqu'un qui de toute évidence semble se bouger pour le jeu.
Ou alors je suis passé à coté de quelques subtilités, historiques ou ironiques ...
Découvrir à la dernière minute qu'il y a un tournoi m’empêche la plupart du temps d'y participer. Mais si l'auteur en question décide de ne plus en organiser du tout, il n'y aura tout simplement plus beaucoup de tournoi ici.
Je trouve ça un peu dur de critiquer quelqu'un qui de toute évidence semble se bouger pour le jeu.
Ou alors je suis passé à coté de quelques subtilités, historiques ou ironiques ...
zero_d- Général d'Or
+1zero_d a écrit:Je trouve ça un peu dur de critiquer quelqu'un qui de toute évidence semble se bouger pour le jeu.
Néanmoins, il est tout à fait français de ne jamais être content et de voir ce qui ne va pas plutôt que ce qui ne va pas, non ?
Dans le fond, tu as tout à fait raison : soutenons ce qui fait, et ça s'améliorera petit à petit (même si c'est déjà très bien).
nivlinch- Eisei forumeur
Peut-être bien : des subtilités historiques, oui. Mais ironiques, non.zero_d a écrit:Ou alors je suis passé à coté de quelques subtilités, historiques ou ironiques ...
Eric- Pion promu