Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Le calendrier des animations Shogi en France Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le calendrier des animations Shogi en France

+3
bakashogi
Jym
nivlinch
7 participants

Le calendrier des animations Shogi en France Empty Le calendrier des animations Shogi en France

Message par nivlinch Ven 26 Juil 2013 - 10:25

Les activités concernant le shogi se multiplient en France, et c'est tant mieux ! Devant leur augmentation, il devient de plus en plus dur de se rappeler ce qu'il y a où et quand, et donc de faire un choix. Je vous propose donc de centraliser les différentes animations ponctuelles MAIS récurrentes de shogi (initiations, festival, événement, tournois réguliers) sur ce post, en attendant de le mettre sur shogi.fr de manière plus propre.

Merci de mettre le nom, le lieu (département) et le mois/période de l'événement, rapidement ce que cela regroupe (exposition, tournoi, simultanée, initiation, conférence, cours, etc), et l'organisateur (FFS, club, ligue, personne) dans vos posts. Je mettrais à jour régulièrement cette annonce.
Période Nom de l’événement Lieu Description Organisateur

PériodeNom de l'événementLieuDescriptifOrganisateur
Fin JanvierTournoi Interne de l'ASAColmarTournoi interne + AG de l'Association Shogi d'AlsaceASA
Début févrierShogibanizerBesançon (25)Tournoi Open de Besançon qui compte aussi pour le tour de l'EstCSB
Vacances d'HiverFestival International des JeuxCannes (06)Initiation auprès de scolaire/centre aéré et du public du festival, exposition, tournoi, venue fréquentes de joueuses professionnelles.
Sur 3 jours.
FFS via Eric Cheymol /  Benjamin Briffaud / Philippe Dovetta
Début marsOpen de BruxellesBruxelles (Belgique)5 rondes de 75 minutes + 40 secondes byoyomiDes Belges
MaiSoleil LevantAngers (49)Festival japonisant avec initiation au shogi, expositionRenmei Angers Shogi / Histoires de Jouer
un samedi fin JuinFête du JeuHorbourg-WihrInitiations au Shogi dans le cadre de la Fête Nationale du Jeu, organisée par toutes les ludothèques de France (en principe).ASA
JuilletJapan ExpoVillepinte (93)Plus gros festival japonisant d'Europe ; initiation au shogi, exposition.Association Shogi Paris / Ligue Ile-de-France
Dernier week-end de septembreOpen de ColmarColmar (67)Tournoi ouvert sur deux jours, de généralement 6 rondes de 45 minutes + 30 secondes. Association Shogi Alsace
OctobreOpen de ParisRueil-Malmaison (92)Tournoi ouvert sur deux jours, de généralement 6 rondes de 45 minutes + 30 secondes. Association Shogi Paris
Fin octobre, début novembreLes UtopialesCité des Congrès
à Nantes (44)
Festival de science-fiction,initiation au shogi, expositionAssociation Jeunesse France Japon
NovembreAnim'EstNancy (54)Festival japonisant avec initiation au shogi, exposition, conférenceClub de Shogi de Nancy
Week-end autour du 17 NovembreShogi MatsuriColmarAnimation "fun"autour du Shogi. Depuis deux ans, elle a pris la forme d'un tournoi paréquipe qui sera réitéré cette année.ASA
Fin novembreArt to Play
3e édition
Parc des expositions
de Nantes (44)
Festival japonisant, initiation au shogi, expositionAssociation Jeunesse France Japon

Dernière édition par nivlinch le Sam 18 Avr 2015 - 17:54, édité 17 fois (Raison : Mise à jour)
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier des animations Shogi en France Empty Re: Le calendrier des animations Shogi en France

Message par Jym Mar 30 Juil 2013 - 11:33

Voici les animations qui auront lieu dans la région nantaise.

PériodeNom de
l’événement
LieuDescriptionOrganisateur
14 et 15
septembre 2013
Wazabi
8e édition
Salle de l'Odyssée
à Orvault (44)
Festival japonisant, initiation au shogi, expositionAssociation Jeunesse
France Japon (AJFJ)
30 octobre au
4 novembre 2013
Les Utopiales
15e édition
Cité des Congrès
à Nantes (44)
Festival de science-fiction,initiation au shogi, expositionAJFJ
23 et 24
novembre 2013
Art to Play
3e édition
Parc des expositions
de Nantes (44)
Festival japonisant, initiation au shogi, expositionAJFJ
25 et 26
janvier 2014
Japanantes
3e édition
Ecole Polytechnique
à Nantes (44)
Festival japonisant, initiation au shogi, expositionAJFJ
Février - mars
2014
Jap'Anjou
3e édition
Centre Jean Vilar
à Angers (49)
Festival japonisant, initiation au shogi, expositionAJFJ en 2013,
non fixé pour 2014
Mars 2012 puis
Juin 2013
Tournoi
Tetsu-ou-sen
2012 : Angers (49)
2013 : Nantes (44)
Tournoi sur un jour, répartitionen groupes de niveauAJFJ en 2013
29 septembre
2013
Tournoi de
pair shogi
1ere édition
Local de l'AJFJ
à Nantes (44)
Tournoi par équipe de deux jouant alternativement sur le même
shogiban, modalités à venir surle forum
AJFJ via Julien
Kaliszczack et 
Manuel Yvisa
Jym
Jym
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Le calendrier des animations Shogi en France Empty Re: Le calendrier des animations Shogi en France

Message par nivlinch Mar 30 Juil 2013 - 12:12

Excellente participation ! Je vais rajouter toutes les animations prévues au calendrier sur shogi.fr.

Par contre, en créant ce topic, je pensais lister toutes les animations pérennes de shogi, qui se déroule depuis au moins 2 ans, et donc peuvent servir de point de repère pour les petits nouveaux. Le tournoi de pair-shogi, par exemple, il n'y a rien qui garantit qu'il aura lieu à la même date l'année prochaine, alors que les Open de Colmar, Paris et de Rochefort-sur-Loire ont toujours lieu à la même période, à deux semaines près.
Le but est de faire en sorte que les tournois et animations « coup de poing » soient prévues si possible en dehors de ces zones pour éviter la concurrence.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Mar 13 Aoû 2013 - 16:00

Pour l'Alsace, comme déjà indiqué au sein du CA lorsque cela avait étét demandé il y a quelques semaines/mois:

PériodeNom de
l’événement
Week-end autour du 17 NovembreShogi MatsuriColmarAnimation "fun"autour du Shogi. Depuis deux ans, elle a pris la forme d'un tournoi paréquipe qui sera réitéré cette année. ASA
Fin JanvierTournoi Interne de l'ASAColmarTournoi interne + AG de l'Association Shogi d'AlsaceASA
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Le calendrier des animations Shogi en France Empty La voie est libre

Message par Léopard Mar 27 Aoû 2013 - 16:56

Initiation au shogi lors de "la voie est libre" le 22 septembre à montreuil 93

Léopard
Général d'Or
Général d'Or

http://e-d-e.fr

Message par nivlinch Mar 27 Aoû 2013 - 18:24

N'hésite pas à envoyer à contact@shogi.fr un petit mail si tu veux que cet événement ait un peu de pub sur shogi.fr Smile.

Ici, il s'agit plus de recencer les événements réguliers, se faisant d'une année sur l'autre, à quelques semaines près.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Mer 28 Aoû 2013 - 15:06

Ce qui me fait réalisé que je n'avais parlé que de tournoi.
Donc petit up pour l'Alsace:

PériodeNom de
l’événement
un Samedi fin JuinFête du JeuHorbourg-WihrInitiations au Shogi dans le cadre de la Fête Nationale du Jeu, organisée par toutes les ludothèques de France (en principe).ASA
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Mar 28 Jan 2014 - 14:11

Ce topic étant relativement important, je me permets de vous signaler sa mise à jour concernant le TdO (l'organisateur a été limogé et remplacé par un binôme beaucoup plus compétent), le Tournoi fermé de Rochefort (disparition  Neutral , ça arrive), et la mise en page qui n'est pas top.

N'hésitez pas à y ajouter des choses (Shogibanizer, par exemple), à les mettre à jour ou à indiquer leur disparition.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain Mar 28 Jan 2014 - 19:04

PériodeNom de
l’événement
9 février 2014ShogibanizerBesançonTournoi Open de Besançon qui compte aussi pour le tour de l'EstCSB
19/20 avril 2014Convention jeuxBesançonInitiation + mise en bouche sur le shogiUne association de jeu locale
17/18 mai 2014Grosse convention de jeu : play with meuhBesançon / ENSMMPremière et grosse convention de jeux organisée par un club de l'ensmm.
Ça se déroule sur 2 jours, il y aura un tournoi officiel. Le Shogi y est à
l'honneur et cité partout sur les affiches, articles et tout et tout :DAlors si vous souhaitez venir
Yahaaaaa !!
http://playwithmeuh.ens2m.fr/
https://www.facebook.com/playwithmeuh
Playmeuh
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch Mer 29 Jan 2014 - 10:56

Se répéter, c'est toujours indispensable, tel devrait être ma devise.

Ce post a pour but de recenser les activités liées au shogi qui sont présentes dans le paysage depuis quelques temps et ont pour vocation à être pérenne. Cela permet d'avoir une idée approximative du calendrier immuable, et donc de proposer des choses entre ces activités, et pas en simultanée à moins de 300 km. Le shogibanizer commence à rentrer dans la catégorie « on sait que ça aura lieu l'année prochaine », et je le rajoute donc, les autres, non. Désolé  Crying or Very sad .

Les activités coup de poing sont les bienvenues sur le calendrier de shogi.fr. Vous pouvez les ajouter vous-même sans problème, un lien a été ajouté exprès :-).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Lelorrain Mer 29 Jan 2014 - 18:25

Ben écoute, pour la convention playmeuh, c'est censé durer sur le long terme. Pour l'autre, je ne pense pas. Après honnêtement, que tu le notes ou pas... ça nous empêchera pas de nous amuser et d'organiser nos événements.  lol!
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par nivlinch Mer 29 Jan 2014 - 20:14

Lelorrain a écrit:Après honnêtement, que tu le notes ou pas... ça nous empêchera pas de nous amuser et d'organiser nos événements.  lol!
Et c'est tant mieux  cheers !

Mais tu sais, je pense que j'en ai encore moins rien à faire que toi de ce calendrier, vu que je n'irai sans doute à aucun des événements avant pas mal de temps (et que je n'organiserai plus rien d'autres).  Wink 
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Pierre Alix Mer 29 Jan 2014 - 20:42

Serait il possible d'ajouter notre tournoi d'hiver? Même si l'on est à Bruxelles on reste dans la sphère francophone^^
Cette année il a lieu le week end du 1er et 2 mars. L'an dernier il avait eu lieu le weekend de mi février mais nous avons décalé cette année en raison du shogibanizer qui avait déjà booké la date et on aimerait éviter que celà se reproduise :-)
Pierre Alix
Pierre Alix
Pion promu
Pion promu

Message par nivlinch Jeu 30 Jan 2014 - 11:51

Voui voui, il est tout à fait possible de mettre ça dans le tableau, pour éviter que d'autres activités rentrent en compétition avec l'Open bruxellois. Peux-tu juste rappeler les détails (dates, organisateur, description) stp ?
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Pierre Alix Jeu 30 Jan 2014 - 18:57

Voici les éléments clés:

Date: 1er et 2 mars 2014
Nom: Open d'hiver de Bruxelles
Lieu: Bruxelles (Outpost Game Center, Rue de la tribune, n°8, 1000 Bruxelles)
Descriptif: Open de 5 rondes de 75min+40sec Byoyomi) 
Organisateur: Brussels Shogi Dojo
Inscriptions auprès de Roland Marounek via son site web: http://katakas.org/belgique.php

Le détail du tournoi est repris dans ce post:
https://shogifrance.1fr1.net/t1406-2eme-open-d-hiver-de-bruxelles-1-et-2-mars-2014

Nous avons à ce jour 13 inscrits de 4 pays différents... avec une sous représentation française (3 dont 2 expat'). Corrigez moi celà s'il vous plaît ;-)
Pierre Alix
Pierre Alix
Pion promu
Pion promu

Message par Lelorrain Mar 29 Mai 2018 - 13:00

Yop, pourrait-on imaginer un calendrier google accessible à tous les clubs en edition et en lecture pour tous ? Comme ça, chacun pourrait y publier les tournois open et salons...
Lelorrain
Lelorrain
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Trace Mar 29 Mai 2018 - 14:32

Une très bonne idée ! Bakashogi tu me permet de m'en occuper si tu est d'accord ?
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Message par Trace Mar 29 Mai 2018 - 18:37

Voilà, dis moi si tu est d'accord bakashogi

Le calendrier :

et pour rajouter les événements automatiquement :

Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mar 29 Mai 2018 - 21:53

Je n'ai rien contre, bien au contraire!
Mais je ne vois pas l'intérêt de multiplier les outils: il y a déjà un agenda dans le forum, qui plus est qui peut être couplé avec les annonces de tournoi. Alors pourquoi ne pas l'utiliser tout simplement sans aller ajouter une couche Google dans le bouzin?
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Trace Mer 30 Mai 2018 - 10:58

Je pense que au niveau du partage avec le calendrier google ce serais beaucoup plus simple et la visibilité des événements à venir aussi car pour moi le calendrier en widget est pas très pratique pour voir les événements à venir ^^

Possibilité aussi de le lier au discord et de l'ajouter à son propre agenda qu'il soit google ou pas Smile

Voilà mon avis ^^
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mer 30 Mai 2018 - 15:58

Trace a écrit:Je pense que au niveau du partage avec le calendrier google ce serais beaucoup plus simple et la visibilité des événements à venir aussi car pour moi le calendrier en widget est pas très pratique pour voir les événements à venir ^^
Je n'estime n'avoir aucune autorité particulière sur ce forum: c'est un outil commun que ses participants s'approprient selon leur besoins et leur volonté à changer les choses. Je veille juste à éviter que les choses partent dans tous les sens.

Si des personnes ont envie de remplacer l'agenda du forum par un agenda google, dans le but de plus/mieux l'utiliser, je dit banco. De toutes façons, l'agenda du forum, je pense que j'étais le seul à me fatiguer à le remplir. Donc...

J'aurais la même approche que pour le chat: on teste une mise en place. On regarde si des gens l'utilisent. Si oui, on garde, sinon on vire. Ok?
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Trace Mer 30 Mai 2018 - 19:24

bakashogi a écrit:Je veille juste à éviter que les choses partent dans tous les sens.

J'aurais la même approche que pour le chat: on teste une mise en place. On regarde si des gens l'utilisent. Si oui, on garde, sinon on vire. Ok?

x) tu ne fais pas mieux dire Smile

D'accord, mais je pense te demander ton aval avant de faire des changements est toujours plus sécurisant. Merci Bakashogi !
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé