Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MYNAVI women's open 2024
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» MEIJINSEN 2024
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:39 par Fritz Bobun

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Vote_lcapY'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Voting_barY'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Vote_rcap 
bakashogi
Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Vote_lcapY'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Voting_barY'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

2 participants

Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par nivlinch Sam 12 Oct 2013 - 6:55

Tout est dans le titre Very Happy .

Pour compléter, je me demande si nous ne pourrions pas assister d'ici un an ou deux à l'apparition du premier joueur 5 Dan FESA résident en Europe. J'ai des petits soupçons sur Yosuke Sugino qui pourrait arriver à obtenir les si-impossible-à-atteindre 2360 points ELO, synonyme d'une éventuelle requête auprès de la NSR (il est à 2286, le bougre Shocked ). Bon, d'accord, il lui faudrait participer à un ou deux WOSC pour espérer rencontrer des gens avec des classements suffisamment intéressants des Japonais (Jean doit lui rapporter 5 points, maximum Laughing ), mais ce n'est pas inimaginable.

D'après ce que je vois sur la liste FESA, seul trois personnes ont ce grade FESA, deux Japonais (dont un décédé) et Larry Kaufman. Autant dire, personne que l'on voit régulièrement en France. Alors que le Yosuke, il vient à peine d'apparaître qu'il en est déjà à sa 25e partie classante en France.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par nivlinch Ven 18 Oct 2013 - 13:33

Je viens de consulter la page de la FESA, et c'est 2340 et non 2360 à avoir pour avoir le #MP de 5e Dan. 20 points en moins, à ce niveau, c'est pas rien (un truc genre 4-5 victoires contre Jean et Eric). Il ne lui manque donc plus que 56 points à obtenir…

… QWUA Shocked !????

On me dit dans l'oreillette qu'après une série de 35 victoires, Mr Sugino vient de perdre contre Jean Fortin lors du 8° Haya-sen (han, le gros spoil !). De quoi rendre le suspense encore plus insoutenable. Un jubilé étant annoncé pour janvier, partira-t-il de la France à cette date ? Si oui, arrivera-t-il à avoir le ELO nécessaire à la consécration ? Jean défendra-t-il son honneur en lui remettant une autre petite fessée ? Va-t-il chercher à écumer tous les tournois (TdO inclus) pour établir ce fait historique qu'est être 5 Dan FESA en résidant en Europe ?
La suite, au prochaine épisode.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par nivlinch Lun 28 Oct 2013 - 14:49

Bon, je suis le seul que ce feuilleton intéresse. A l'heure actuelle, Mr Sugino est rendu à 2280, pour un objectif à 2340. Soit encore 60 points. A raison de -29 par défaite contre Jean et +4 par victoire contre le même gaillard, il lui faudrait soit une série de 15 victoires ininterrompues contre Jean soit faire une série de 25 victoires et 1 défaite contre du 3 Dan (ce qu'il a déjà effectué sur 4 mois).
Y'a pas à dire, passer 5 Dan en Europe, c'est pas facile pour le moment, même en étant au top niveau.


Dernière édition par nivlinch le Lun 28 Oct 2013 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ralalal, 2340, 2360, c'est du pareil au même pour moi. Y'a trop de zéro...)
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par Al Syn Lun 28 Oct 2013 - 15:57

Non, non, moi aussi je suis intéressé par ce feuilleton même si je ne l'ouvre pas beaucoup Wink
Bon courage à ce monsieur Sugino donc mais ce serait bon que Jean le concurrence un peu aussi à nouveau ^^

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par nivlinch Lun 28 Oct 2013 - 18:21

Il semblerait bien que Mr Sugino ne peut plus être surnommé l'invincible. Serait-ce lié à un faute d'inattention du champion Japonais, vainqueur de Madoka Kitao 2 Dan Joryu Kishi, ou d'une montée en puissance de notre vedette ? Pour information, il a battu lors de la Madoka Asia Cup (un tournoi en ligne sur 81 dojo) un certain Makoto Kawoto. Je crois qu'il est n°1 de l'échelle FESA avec un ELO de 2558 (ce qui en fait le seul virtuel 6 Dan FESA OMeas affraid).

J'adore ce topic ragot. Cela me fait chaque fois penser à un passage de bouquin de shogi que je traduisais de l'anglais vers le français. L'auteur attendait avec impatience le jour où le shogi pourrait être diffusé sur la télé américaine et où n'importe qui pourrait dire " rohhh, Hab', franchement, c'est quoi ce parachutage de pion tout mou !? Il va te défoncer le Mochichi et c'est encore lui qui va aller en finale de la coupe de la Ligue contre Wata ! ". Bah oui, le jour où le shogi sera à ce point commenté, ça voudra dire que ça intéresse suffisament de monde pour qu'il y ait du commérage qui fonctionne Laughing.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par Al Syn Mar 29 Oct 2013 - 1:30

Makoto Kawoto... Belle prouesse que de le battre celui-là. Joli Twisted Evil

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ? Empty Re: Y'a-t'il déjà eu des 5 Dan FESA en Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum