Tournoi Interne de l'ASA 2014
3 participants
Page 1 sur 1
Tournoi Interne de l'ASA 2014
Le tournoi interne annuel de l'ASA s'est tenu ce week-end et fut aussi l'occasion de tenir notre AG.
Nous avons pu réaliser un tournoi toutes rondes avec de nombreuses parties à handicap et, une fois n'est pas coutume, même une partie à handicap perdue!
Ambiance sympa comme toujours et des progressions dans les grades à la clé:
Promoting Jecko Frédéric to 7 Kyu
Promoting Ezzaki Mohamed to 13 Kyu
Nous avons pu réaliser un tournoi toutes rondes avec de nombreuses parties à handicap et, une fois n'est pas coutume, même une partie à handicap perdue!
Ambiance sympa comme toujours et des progressions dans les grades à la clé:
- Code:
Nr Name Nat Grade ELO 1 2 3 4 5 Pts ±
1 Osmont Fabien FR 4 Kyu 1335 3+ 5+(-5p) 0+ 4+(-2p) 2+ 5 +14
2 Jecko Frédéric FR 8 Kyu 1074 4+ 3+ 5+(-2p) 0+ 1- 4 +22
3 Foerster Robert FR 10 Kyu 801 1- 2- 4- 5-(-R ) 0+ 1 -33
4 Ezzaki Mohamed FR 14 Kyu 667 2- 0+ 3+ 1-(+2p) 5+(-L ) 3 +53
5 Arroyo Marie FR 15 Kyu 481 0+ 1-(+5p) 2-(+2p) 3+(+R ) 4-(+L ) 2 +33
Promoting Jecko Frédéric to 7 Kyu
Promoting Ezzaki Mohamed to 13 Kyu
Re: Tournoi Interne de l'ASA 2014
Tu féliciteras Marie de ma part pour sa performance . Ça fait également plaisir de voir que les parties à handicap perdurent quelque part .
nivlinch- Eisei forumeur
Bien bien ceci. Cela m'encourage à nous lancer également dans un tournoi interne même si nous sommes 5 à Liège . On aura encore la question de l'arbitrage...
Mais fichtre tant pis si les résultats n'étaient pas reconnus, le tournoi aurait quand même eu lieu et c'est l'essentiel
Mais fichtre tant pis si les résultats n'étaient pas reconnus, le tournoi aurait quand même eu lieu et c'est l'essentiel
Pierre Alix- Pion promu
Si y'a que ça, tu peux le faire, ton tournoi. Y'a qu'en France qu'on est assez stupide pour avoir besoin d'un arbitre pour faire un tournoi.Pierre Alix a écrit:On aura encore la question de l'arbitrage...
Sans rire, l'arbitre, c'est juste un mec qui est celui qui sépare les gens qui se battent en faisant référence à un bout de papier (le règlement du tournoi, que vous pouvez piquer à la FFS) et éventuellement à son bon sens en cas de situation non envisagée.
Après, si vous êtes que 5, ça va être très simple pour les appariements : du toute ronde (tout le monde rencontre tout le monde. En cherchant sur wikipédia « Ronde Robin », tu trouveras même une manière de le faire sans te casser la tête .
nivlinch- Eisei forumeur
nivlinch a écrit: Si y'a que ça, tu peux le faire, ton tournoi.
Il y a 3 mois on n'avait pas de pendules, plus assez de joueurs assidus, un petit risque de ne pas garder notre salle en 2014... on a réglé tout ça alors oui ce n'est pas un arbitre qui va nous arrêter. On se focalise sur le tournoi de Bruxelles du mois prochain et après je m'y colle.
Mais tu mésestimes le rôle de l'arbitre qui est bien souvent par la force des chose celui qui doit aussi préparer la salle, enregistrer les inscriptions, relancer 50 fois les "ouais ça m'intéresse mais je dois vérifier mon agenda", acheter les boissons et sandwichs
Je pense que Bakashogi sera plus que d'accord aux vues du travail que je l'ai vu faire lors de notre participation au tournoi de Colmar à l'automne dernier.
Et question appariements notre arbitre Belge (en formation) est en train de travailler sur un programme qui le fait tout seul... on n'aura même plus besoin d'arbitre pour un tournoi en rondes suisses
ps: je ne connaissais pas le terme "ronde robin"... comme quoi je fus un M. Jourdain pendant des années
Pierre Alix- Pion promu
Ralalal, ça part en HS complet, ce post. C'est mal, surtout quand c'est pas son post .
Tu peux me traiter de pinailleur, mais ça, dans mon jargon, ça s'appelle un organisateur. L'organisateur s'occupe de tout ce qui ne concerne pas le shogi, tandis que l'arbitre fait en sorte que les parties de shogi soit toutes conformes aux règles d'usage (à défaut de règlement écrit). Il m'est arrivé plusieurs fois d'être organisateur sans être arbitre, et vice-versa. Et le bakashogi, lui, il s'en fout si les personnes ne viennent pas : il lance l'info, et viennent ceux qui veulent et sont motivés .Pierre Alix a écrit:Mais tu mésestimes le rôle de l'arbitre qui est bien souvent par la force des chose celui qui doit aussi préparer la salle, enregistrer les inscriptions, relancer 50 fois les "ouais ça m'intéresse mais je dois vérifier mon agenda", acheter les boissons et sandwichs
Y'en a déjà pas mal, aussi bien pour les rondes suisses que mac mahon (OpenGotha, pour ne citer que lui). N'empêche, comment vous ferez lorsque votre logiciel ne fonctionnera plus ou qu'il y aura un pinailleur qui dira « oui, mais j'ai déjà été upfloaté 2 fois, alors, c'est pas à de monter de groupe », ou encore « je ne suis pas d'accord avec ces appariements, d'après le vrai système Suisse, j'aurai dû tomber contre untel » ? Parce que mine de rien, y'a bien un jour où j'irais foutre le boxon en Belgique .Pierre Alix a écrit:Et question appariements notre arbitre Belge (en formation) est en train de travailler sur un programme qui le fait tout seul... on n'aura même plus besoin d'arbitre pour un tournoi en rondes suisses
nivlinch- Eisei forumeur
Je suis d'accord avec Benjamin: organisateur et arbitre, ce n'est pas pareil.
A Colmar on fait effectivement les deuxavec la même personne (mais avec une équipe derrière pour la logistique) mais je ne conseillerais que trop de séparerlesdeux notions surtout quand on débute.
A Colmar on fait effectivement les deuxavec la même personne (mais avec une équipe derrière pour la logistique) mais je ne conseillerais que trop de séparerlesdeux notions surtout quand on débute.
Là par contre, tu pousses le bouchon un peu loin, Emile. Avoir du monde qui vient c'est une vraie préoccupation si on veut un tournoi réussi.nivlinch a écrit:Et le bakashogi, lui, il s'en fout si les personnes ne viennent pas
Où comment mal exprimer une chose, qui devient une citation humiliante pour la personne citée .bakashogi a écrit:Là par contre, tu pousses le bouchon un peu loin, Emile. Avoir du monde qui vient c'est une vraie préoccupation si on veut un tournoi réussi.nivlinch a écrit:Et le bakashogi, lui, il s'en fout si les personnes ne viennent pas
Je reformule : bakashogi ne téléphone pas 36 fois aux joueurs potentiels pour qu'ils viennent, il ne fait pas de spamming violent et incessant au niveau de la comm'. Cela reste du « je publie l'information proprement à certains endroits ciblés, j'en parle aux gens, mais sans les surexposer pour qu'ils me disent oui dans l'espoir que je leur fiche la paix ». C'est une école que j'apprécie, et désolé si je l'ai très très mal encensée.
nivlinch- Eisei forumeur
Lieu du tournoi confirmé. Il s'agira de la MJC de Colmar, située rue Camille Schlumberger à max 5 minutes à pied de la Gare.
Super emplacement, cadre calme et avec de la verdure pour souffler entre deux parties.
Pour les "anciens",quelques tournois s'y sont déjà tenus dont la sélection Kyu à l'ISF 2008. Seule différence: nous aurons cette fois-ci droit au superbe "ancien" bâtiment pour nous tout seuls. D'habitude,nous avions une simple salle dans le nouveau bâtiment.
Super emplacement, cadre calme et avec de la verdure pour souffler entre deux parties.
Pour les "anciens",quelques tournois s'y sont déjà tenus dont la sélection Kyu à l'ISF 2008. Seule différence: nous aurons cette fois-ci droit au superbe "ancien" bâtiment pour nous tout seuls. D'habitude,nous avions une simple salle dans le nouveau bâtiment.
T'es sûr que tu voulais poster ça ici ? C'est pas plutôt dans le sujet sur le 20e Open de Colmar ?bakashogi a écrit:Lieu du tournoi confirmé. Il s'agira de la MJC de Colmar, située rue Camille Schlumberger à max 5 minutes à pied de la Gare.
nivlinch- Eisei forumeur
nivlinch a écrit:T'es sûr que tu voulais poster ça ici ? C'est pas plutôt dans le sujet sur le 20e Open de Colmar ?
Bon je bouge le msg...
[Edit] Ah bah non en fait parce que je l'avais déjà indiqué... Pffouhhh gros coup de fatigue là... [/Edit]