souhaitez vous des tournois de Shogi à Paris 15ème ?
+3
stephanelau
mikikimb
Léopard
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
souhaitez vous des tournois de Shogi à Paris 15ème ?
Rappel du premier message :
Bonjour, au café "Cafet' Théâtre" situé 35 rue de Lourmel à Paris 15ème se déroulent fréquemment des tournois d'échecs. J'ai discuté avec l'organisateur ( Hi PHAM hi.pham@laposte.net 06 76 04 54 64 ) et il m'a dit que si je trouvais 4 personnes intéressées par des tournois de shogi dans le café il organiserait en parallèle de ses tournois d'échecs des tournois de Shogi. Donc je poste ce message ici pour savoir si il y aurait ou non des personnes intéressées.
Merci de votre réponse.
Bonjour, au café "Cafet' Théâtre" situé 35 rue de Lourmel à Paris 15ème se déroulent fréquemment des tournois d'échecs. J'ai discuté avec l'organisateur ( Hi PHAM hi.pham@laposte.net 06 76 04 54 64 ) et il m'a dit que si je trouvais 4 personnes intéressées par des tournois de shogi dans le café il organiserait en parallèle de ses tournois d'échecs des tournois de Shogi. Donc je poste ce message ici pour savoir si il y aurait ou non des personnes intéressées.
Merci de votre réponse.
Bilan
A défaut de photos voila un bilan
Au total nous étions 9 à avoir joué au Shogi dimanche dans ce café
5 déjà joueur moi Mikaël et son fils néochapline et Allan (fils d'une collègue)
4 ayant appris ce jours là les deux fils de la serveuse et un monsieur de Besançon et son fils de passage dans ce café par hasard.
pour ce faire nous avions 3 jeu de shogi et un dobutsu ce qui fait que 8 personnes pouvaient jouer en même temps la 9ème surveillait que les débutants ne se trompent pas dans les déplacements.
je pense que cette première édition est satisfaisante.
peut être ce café peut devenir lieu d'un nouveau club ? le club des parisiens intra muros ?
Au total nous étions 9 à avoir joué au Shogi dimanche dans ce café
5 déjà joueur moi Mikaël et son fils néochapline et Allan (fils d'une collègue)
4 ayant appris ce jours là les deux fils de la serveuse et un monsieur de Besançon et son fils de passage dans ce café par hasard.
pour ce faire nous avions 3 jeu de shogi et un dobutsu ce qui fait que 8 personnes pouvaient jouer en même temps la 9ème surveillait que les débutants ne se trompent pas dans les déplacements.
je pense que cette première édition est satisfaisante.
peut être ce café peut devenir lieu d'un nouveau club ? le club des parisiens intra muros ?
Re: souhaitez vous des tournois de Shogi à Paris 15ème ?
Ce serait une excellente idée!Léopard a écrit:je pense que cette première édition est satisfaisante.
A l'époque où l'ASP se réunissait au café St Jacques, on pouvait y relever une vraie dynamique, qui fut reprise partiellement Quai St Martin quelques années plus tard.
Je suis persuadé qu'une présence régulière shogi dans le centre de Paris aiderait grandement à exploiter le potentiel de joueurs que la capitale possède sans aucun doute.
Go, go!!! Euh non, pardon, Shogi, shogi!!! ;-)
Merci pour ces encouragements.
J'ai posté une photo sur mon compte twitter @mquimbert
J'ai posté une photo sur mon compte twitter @mquimbert
mikikimb- Pion promu
Paris travail pour la province .Léopard a écrit:...un monsieur de Besançon et son fils de passage dans ce café par hasard.
Beau boulot.
Ce sont des joueurs d'échec?
joueurs d'échec
justement le fils joue aux échecs et c'est une inquiétude du père à ce sujet vis a vis du shogi
"ne risque il pas de confondre Shogi et échec?"
"ne risque il pas de confondre Shogi et échec?"
Bonjour,
Est-ce qu'une autre édition de ce tournoi est prévue à l'avenir ? Je passe souvent à Paris les week-ends, donc je suis susceptible d'être disponible à ces moments-là.
Est-ce qu'une autre édition de ce tournoi est prévue à l'avenir ? Je passe souvent à Paris les week-ends, donc je suis susceptible d'être disponible à ces moments-là.
Yamizakura- Général d'Or
à vrai dire cette première rencontre n'a consisté qu'en des parties libres ce n'était pas un tournoi. et ça avait l'avantage d'avoir fait venir des débutants qui ne seraient pas venu jouer sinon.
Des parties libres ça me va très bien aussi (vu mon niveau, de toute façon... )
Yamizakura- Général d'Or
UNE MAUVAISE NOUVELLE
la dame qui tiens le café m'a dit que les tournoi d'échecs faisaient peur au clients du quartier qui n'osaient pas entrer dans le café aussi elle a décidé qu'il n'y aurait plus de parties d'échec ou de Shogi dans le café.
Je dirais que le Shogi vient d'être victime d'une mauvaise expérience avec les échecs.
c'est dommage car il y a visiblement une vrai motivation pour se rencontrer dans le 15ème.
Je dirais que le Shogi vient d'être victime d'une mauvaise expérience avec les échecs.
c'est dommage car il y a visiblement une vrai motivation pour se rencontrer dans le 15ème.
Je vais voir de mon côté pour trouver un lieu dans le XVe sachant que, par ailleurs, mon immeuble (à Montparnasse) a une salle associative
mikikimb- Pion promu
Page 2 sur 2 • 1, 2