Petit message d'espoir...
+5
nivlinch
Yamizakura
elpoulpo
Pierre Alix
christophew
9 participants
Page 1 sur 1
Petit message d'espoir...
Depuis des mois, voire des années, vous végétez sans parvenir à être promu au grade supérieur... Malgré vos efforts et les quelques tournois auquel vous participez, vous ne parvenez pas à amasser les quelques points ELO qui vous feraient franchir le cap du grade suivant...
En vrac, vous pensez :
- je n'y arriverai jamais
- impossible de monter, je vais rester scotché à ce grade pendant 20 ans
- imposssible de devenir Shodan avant l'âge de 50 ans
- etc, etc...
Détrompez-vous :
- on finit (presque) toujours par progresser
- il n'y a pas besoin de rester 20 ans au même grade pour passer au grade suivant... 19 ans peuvent tout-à-fait suffire
- nul n'est besoin d'avoir 50 ans pour devenir Shodan... 49 ans peuvent tout-à-fait suffire
J'en suis la preuve vivante, je viens de devenir Shodan ce week-end, je n'ai "que" 49 ans et je ne suis resté premier Kyu "que" la bagatelle de 18 ans et quelques mois...
Donc, vous voyez bien, tout finit par arriver, il suffit de savoir attendre (parfois très longtemps )...
Du jour au lendemain, on passe ainsi du statut du plus ancien 1er Kyu européen (voire mondial) au plus récent Shodan européen. Ca c'est un statut qui ne va pas durer bien longtemps!
Compte tenu de l'espérance de vie moyen des hommes français, si tout se passe bien pour moi, j'ai encore le temps de devenir 2Dan, voire 3Dan. Rendez-vous vers 2035...
En vrac, vous pensez :
- je n'y arriverai jamais
- impossible de monter, je vais rester scotché à ce grade pendant 20 ans
- imposssible de devenir Shodan avant l'âge de 50 ans
- etc, etc...
Détrompez-vous :
- on finit (presque) toujours par progresser
- il n'y a pas besoin de rester 20 ans au même grade pour passer au grade suivant... 19 ans peuvent tout-à-fait suffire
- nul n'est besoin d'avoir 50 ans pour devenir Shodan... 49 ans peuvent tout-à-fait suffire
J'en suis la preuve vivante, je viens de devenir Shodan ce week-end, je n'ai "que" 49 ans et je ne suis resté premier Kyu "que" la bagatelle de 18 ans et quelques mois...
Donc, vous voyez bien, tout finit par arriver, il suffit de savoir attendre (parfois très longtemps )...
Du jour au lendemain, on passe ainsi du statut du plus ancien 1er Kyu européen (voire mondial) au plus récent Shodan européen. Ca c'est un statut qui ne va pas durer bien longtemps!
Compte tenu de l'espérance de vie moyen des hommes français, si tout se passe bien pour moi, j'ai encore le temps de devenir 2Dan, voire 3Dan. Rendez-vous vers 2035...
christophew- Général d'Or
Re: Petit message d'espoir...
On a même préparé un montage pour annoncer la nouvelle ! BRAVO !!
Pierre Alix- Pion promu
Merci Pierre. Tu peux préparer le même message pour toi pour ta promotion en 3Kyu!!! Félicitations.
Et vous pouvez préparer la même banderole pour fêter le futur grade de Shodan de Jean François. Ca ne devrait plus trop traîner...
Et vous pouvez préparer la même banderole pour fêter le futur grade de Shodan de Jean François. Ca ne devrait plus trop traîner...
christophew- Général d'Or
Félicitation Christophe !
Une belle leçon de vie !
Une belle leçon de vie !
elpoulpo- Cavalier d'argent
Bravo Christophe !
Les efforts finissent toujours par payer, et c'est mérité.
... Je pense qu'on peut dire que c'est une page de l'histoire du shôgi qui se tourne (plus de blagues sur "l'éternel 1er kyu" de la part de Nivlinch )
Les efforts finissent toujours par payer, et c'est mérité.
... Je pense qu'on peut dire que c'est une page de l'histoire du shôgi qui se tourne (plus de blagues sur "l'éternel 1er kyu" de la part de Nivlinch )
Yamizakura- Général d'Or
Ah si seulement il faisait plus de tournois !christophew a écrit:Et vous pouvez préparer la même banderole pour fêter le futur grade de Shodan de Jean François. Ca ne devrait plus trop traîner...
Je ne pensais pas que mon 3ème kyu serait pour cette fois. A la rigueur si j'avais réussi à concrétiser ma position très gagnante contre ce 1er Dan de Wouter... mais en me loupant je pensais qu'il me manquerait encore quelques des points. Il va falloir travailler pour consolider ce grade avant d'essayer d'atteindre le 2eme kyu, et ton exemple de persévérance est un encouragement pour tous.
Pierre Alix- Pion promu
Félicitations pour ta promotion bien méritée, christophew !
Après tes multiples victoires contre des joueurs Dan sur la scène européenne depuis l'ISF à Rueil (très bon tournoi) et lors de différents ESC, cela n'est qu'une juste récompense. Je n'aurai donc pas l'occasion d'organiser un tournoi s'appelant le « Christopheshodanthlon », tant pis, je recyclerais l'idée pour d'autres (j'ai mes idées ).
Par ailleurs, je suis sûr que l'arrivée de Célestin en compétition n'y ait pas étranger. Bon d'accord, jouer sur 81dojo et contre des joueurs avec plus de points à certainement aider, mais avoir un sparring partner d'un aussi bon niveau, c'est sûrement motivant .
Après tes multiples victoires contre des joueurs Dan sur la scène européenne depuis l'ISF à Rueil (très bon tournoi) et lors de différents ESC, cela n'est qu'une juste récompense. Je n'aurai donc pas l'occasion d'organiser un tournoi s'appelant le « Christopheshodanthlon », tant pis, je recyclerais l'idée pour d'autres (j'ai mes idées ).
Par ailleurs, je suis sûr que l'arrivée de Célestin en compétition n'y ait pas étranger. Bon d'accord, jouer sur 81dojo et contre des joueurs avec plus de points à certainement aider, mais avoir un sparring partner d'un aussi bon niveau, c'est sûrement motivant .
nivlinch- Eisei forumeur
Comme déjà écrit ailleurs, un énorme bravo à notre Christophe national! On peut dire qu'il l'aura méritée cette promotion!
Merci pour tes encouragement vis à vis des autres. Mais bon, me concernant, je pense que le Shodan sera pour une autre vie. J'en avais pourtant le secret espoir mais je n'ai visiblement vraiment pas le niveau.
Merci pour tes encouragement vis à vis des autres. Mais bon, me concernant, je pense que le Shodan sera pour une autre vie. J'en avais pourtant le secret espoir mais je n'ai visiblement vraiment pas le niveau.
Je débarque à l'instant sur ce forum et je ne peux que me joindre aux félicitations.
Bravo au nouveau shodan...qui me remplit d'espoir.
Bravo au nouveau shodan...qui me remplit d'espoir.
Flosho- Nouveau membre
Dans 16 ans je te piquerai ce record
Enfin si je trépasse pas avant
Enfin si je trépasse pas avant
gunjin- Général d'Or
Félicitations.
Tu n'étais pas passé loin en 2016. Tu étais dans la "zone" de promotion au sortir du Shogibanizer.
Tu n'étais pas passé loin en 2016. Tu étais dans la "zone" de promotion au sortir du Shogibanizer.
Page 1 sur 1