Fritz de Lyon
3 participants
Page 1 sur 1
Fritz de Lyon
Bonjour à tous,
j'ai déjà posté 10 messages sans me présenter ...
J'habite à Lyon, j'ai 6 ans d'échecs, puis 11 ans de jeu de go à mon actif.
J'adore tous les jeux, de stratégie en particulier.
J'avais déjà lu des choses sur le shôgi il y a bien longtemps (Guide des échecs exotiques et insolites de JL Cazaux édité chez Chiron en particulier, mais à l'époque sans joueur et sans internet, je n'avais pas approfondi, bien que cela me titillait déjà).
Récemment, j'ai bénéficié d'une succession d’événements favorables qui m'ont enfin conduit à découvrir le shôgi.
En octobre le Lyon Olympique Echecs me contacte pour parler d'un partenariat avec mon club de go. Une confusion de leur part entre échecs chinois et échecs japonais me fait apprendre en novembre qu'il y aura un stand de shôgi à la Japan Touch tenu par des joueurs de Besançon.
En décembre la réédition du livre édité chez Praxéo me décide à commencer à jouer et étudier.
Le 12 janvier, Hervé, François et Boris de Besançon viennent à Lyon pour une soirée consacrée au shôgi.
Le week-end suivant, je joue mes premières parties officielles
Dans l'euphorie du tournoi, je me dis avoir peut-être enfin trouvé mon ikigaï
Vendredi je lance la première réunion régulière du Shogi Dojo Lyon au LOE.
Au plaisir de vous rencontrer
j'ai déjà posté 10 messages sans me présenter ...
J'habite à Lyon, j'ai 6 ans d'échecs, puis 11 ans de jeu de go à mon actif.
J'adore tous les jeux, de stratégie en particulier.
J'avais déjà lu des choses sur le shôgi il y a bien longtemps (Guide des échecs exotiques et insolites de JL Cazaux édité chez Chiron en particulier, mais à l'époque sans joueur et sans internet, je n'avais pas approfondi, bien que cela me titillait déjà).
Récemment, j'ai bénéficié d'une succession d’événements favorables qui m'ont enfin conduit à découvrir le shôgi.
En octobre le Lyon Olympique Echecs me contacte pour parler d'un partenariat avec mon club de go. Une confusion de leur part entre échecs chinois et échecs japonais me fait apprendre en novembre qu'il y aura un stand de shôgi à la Japan Touch tenu par des joueurs de Besançon.
En décembre la réédition du livre édité chez Praxéo me décide à commencer à jouer et étudier.
Le 12 janvier, Hervé, François et Boris de Besançon viennent à Lyon pour une soirée consacrée au shôgi.
Le week-end suivant, je joue mes premières parties officielles
Dans l'euphorie du tournoi, je me dis avoir peut-être enfin trouvé mon ikigaï
Vendredi je lance la première réunion régulière du Shogi Dojo Lyon au LOE.
Au plaisir de vous rencontrer
Fritz Bobun- Chariot Volant
Re: Fritz de Lyon
Vendredi, c'est décidément la date des premières dans le shogi français : 1er tournoi à Paris, 1ère réunion régulière du club de Lyon...
Félicitations!
Félicitations!
christophew- Général d'Or
Re: Fritz de Lyon
et voilà, je viens de jouer ma 800e partie sur Shogi Quest (sur Go Quest j'en ai même pas 200 )
j'adore cette application, le peu d'attente, et l'automatch efficace.
seul problème, mais ça n'est pas de la faute de l'appli, je commence souvent par 3 défaites successives avant de commencer à gagner ... ce qui m'oblige à jouer encore plus si je ne veux pas finir en négatif à la fin d'une session (on dirait un joueur de poker en cash game )
Les IA sont surprenantes, assez pourries à la fin de l'ouverture je trouve (à mon niveau bien sûr), elles me sortent malgré tout des mats sortis de je ne sais où alors que je pensais avoir une position écrasante. Ce n'est pas du tout réaliste en terme de simulation de niveau, mais toujours très instructif
L'option hint également qui parfois trouve un mat en 16 coups
Vivement les 1000 parties
j'adore cette application, le peu d'attente, et l'automatch efficace.
seul problème, mais ça n'est pas de la faute de l'appli, je commence souvent par 3 défaites successives avant de commencer à gagner ... ce qui m'oblige à jouer encore plus si je ne veux pas finir en négatif à la fin d'une session (on dirait un joueur de poker en cash game )
Les IA sont surprenantes, assez pourries à la fin de l'ouverture je trouve (à mon niveau bien sûr), elles me sortent malgré tout des mats sortis de je ne sais où alors que je pensais avoir une position écrasante. Ce n'est pas du tout réaliste en terme de simulation de niveau, mais toujours très instructif
L'option hint également qui parfois trouve un mat en 16 coups
Vivement les 1000 parties
Fritz Bobun- Chariot Volant
Page 1 sur 1