5e open de RAS
+13
jpages
gunjin
kire
LeowW
boris_csb
Trace
nivlinch
Jym
13nrv
Fritz Bobun
François
bakashogi
Nanachou
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
5e open de RAS
Rappel du premier message :
Bonjour, bonjour !
Date à ne pas rater : RAS vous invite à participer à son 5e open le WE du 16-17 juin !
Une pré-inscription serait appréciée pour des raisons logistiques et organisationnelle. Veuilles à préciser :
- Nom et prénom
- Elo et grade
- quelle formule d'inscription tu choisis
- si tu souhaites manger au restaurant le samedi soir
- si tu as des allergies/régimes alimentaires spécifiques
Formule du WE :
Dans l'idée de facilité ton déplacement sur un WE et de rassembler le plus de participants possible, nous te proposons 2 formules :
- "je participe au prologue et à l'étape"
- "je participe seulement à l'étape"
Frais de participation :
- WE avec 1 repas = 15€
- WE avec 2 repas = 20€
Les frais de participation recouvre l'inscription, les boissons, le(s) repas et les lots.
Planning :
Samedi
10h-10h30 - Inscription 1ère phase
10h30-12h - Prologue
12h-13h - Repas
13h-13h30 - Inscription 2e phase (nouveaux arrivants)
13h30-15h - Ronde 1
15h-16h30 - Ronde 2
16h30-18h - Ronde 3
18h-19h30 - Ronde 4
+ Restaurant pour ceux qui veuillent ~15€/20€ (non compris dans les frais de participation)
Dimanche
10h-10h30 - Café/Thé/Croissant
10h30-12h - Ronde 5
12h-13h - Repas
13h-14h30 - Rond 6
14h30-16h - Ronde 7
16h-17h30 - Annonce des résultats + remises des prix
Format
Prologue
- 4 ou 5 rondes de 8 min KO (à confirmer)
- appariements suivant le système suisse
Etape
- 7 rondes de 30 min + 30 sec de byo-yomi
Lieu : 34 Rue de la Chambre aux deniers, ANGERS 49000
Plus on est de fou, plus on rit... On vous attend donc nombreux !!
Joueurs pré-inscrits :
- MARKS Andy 1 Kyu 1677
- WIETHOLTER Frederik NC 1621*
- PAGES Jérémy 2 kyu 1522
- ROELOFFZEN Erik 3 Kyu 1456
- PESCHET Boris 4 Kyu 1414
- KALISZCZACK Julien 4 Kyu 1409
- YVISA-JUANEDA Manuel 3 Kyu 1367
- DUFFET François 4 Kyu 1366
- BRIFFAUD Annaëlle 7 Kyu 1210
- PETITPAIN Hervé 7 Kyu 1141
- LECOMTE Roméo 1107 8Kyu
- DURAND Etienne 9 Kyu 1037
- BRUNEAU Pierric 7 Kyu 1025
- RAUTUREAU Flavian 9 Kyu 925
- GIRARD Michael 11 Kyu 829
- "un toulousin anonyme" NC NC
- COUSSEAU Valentin NC NC
- de GROOT Sébastien NC NC
- GAZEL Arthur NC NC
- VALENTIN Léo NC NC
- CERDA Cédrix NC NC
+ potentiellement des angevins de passages pour 1 ou 2 parties
Bonjour, bonjour !
Date à ne pas rater : RAS vous invite à participer à son 5e open le WE du 16-17 juin !
Une pré-inscription serait appréciée pour des raisons logistiques et organisationnelle. Veuilles à préciser :
- Nom et prénom
- Elo et grade
- quelle formule d'inscription tu choisis
- si tu souhaites manger au restaurant le samedi soir
- si tu as des allergies/régimes alimentaires spécifiques
Formule du WE :
Dans l'idée de facilité ton déplacement sur un WE et de rassembler le plus de participants possible, nous te proposons 2 formules :
- "je participe au prologue et à l'étape"
- "je participe seulement à l'étape"
Frais de participation :
- WE avec 1 repas = 15€
- WE avec 2 repas = 20€
Les frais de participation recouvre l'inscription, les boissons, le(s) repas et les lots.
Planning :
Samedi
10h-10h30 - Inscription 1ère phase
10h30-12h - Prologue
12h-13h - Repas
13h-13h30 - Inscription 2e phase (nouveaux arrivants)
13h30-15h - Ronde 1
15h-16h30 - Ronde 2
16h30-18h - Ronde 3
18h-19h30 - Ronde 4
+ Restaurant pour ceux qui veuillent ~15€/20€ (non compris dans les frais de participation)
Dimanche
10h-10h30 - Café/Thé/Croissant
10h30-12h - Ronde 5
12h-13h - Repas
13h-14h30 - Rond 6
14h30-16h - Ronde 7
16h-17h30 - Annonce des résultats + remises des prix
Format
Prologue
- 4 ou 5 rondes de 8 min KO (à confirmer)
Etape
- 7 rondes de 30 min + 30 sec de byo-yomi
Lieu : 34 Rue de la Chambre aux deniers, ANGERS 49000
Plus on est de fou, plus on rit... On vous attend donc nombreux !!
Joueurs pré-inscrits :
- MARKS Andy 1 Kyu 1677
- WIETHOLTER Frederik NC 1621*
- PAGES Jérémy 2 kyu 1522
- ROELOFFZEN Erik 3 Kyu 1456
- PESCHET Boris 4 Kyu 1414
- KALISZCZACK Julien 4 Kyu 1409
- YVISA-JUANEDA Manuel 3 Kyu 1367
- DUFFET François 4 Kyu 1366
- BRIFFAUD Annaëlle 7 Kyu 1210
- PETITPAIN Hervé 7 Kyu 1141
- LECOMTE Roméo 1107 8Kyu
- DURAND Etienne 9 Kyu 1037
- BRUNEAU Pierric 7 Kyu 1025
- RAUTUREAU Flavian 9 Kyu 925
- GIRARD Michael 11 Kyu 829
- "un toulousin anonyme" NC NC
- COUSSEAU Valentin NC NC
- de GROOT Sébastien NC NC
- GAZEL Arthur NC NC
- VALENTIN Léo NC NC
- CERDA Cédrix NC NC
+ potentiellement des angevins de passages pour 1 ou 2 parties
Dernière édition par Nanachou le Mer 13 Juin 2018 - 22:38, édité 17 fois
Nanachou- Général d'Or
Re: 5e open de RAS
gunjin a écrit:Les voies de la FESA sont impénétrables (enfin leur timing surtout) !
J'ai souvenir que certains tournois avaient les retours 2 jours après et d'autres bah un bon mois !
Attention à ne pas juger par méconnaissance: il y a de nombreuses étapes pour qu'un tournoi soit ratifié et seulement une seule relève de la FESA.
Il faut avant tout que l'organisateur envoie une grille américaine conforme au responsable d'arbitrage de la FFS
Il faut ensuite que le resp d'arbitrage valide celle-ci, puis ensuite l'envoie au resp ELO FESA
Enfin, le resp ELO FESA effectue le calcul et renvoie le résultat au resp d'arbitrage, lequel refait descendre ceux-ci à l'organisateur pour publication.
Bref, dans ce cas précis, je ne sais pas où ça coince. Peut-être FESA mais peut-être pas.
J'ai bien envoyé la grille américaine mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je relance la personne pour savoir où ça en est.
Nanachou- Général d'Or
Le responsable ELO FESA était absent plusieurs jours apparemment. Les résultats ne devraient plus tarder maintenant.
Nanachou- Général d'Or
Super, les nouveaux classements FESA sont arrivés :-)
Par contre rien pour Angers et le Mémorial Pottier :-(
Par contre rien pour Angers et le Mémorial Pottier :-(
christophew- Général d'Or
Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un bon été.
Je relance, mais quelqu’un sait quand les résultats seront transmis ?
Il y a un problème à la FESA ?
Cordialement
J’espère que vous avez passé un bon été.
Je relance, mais quelqu’un sait quand les résultats seront transmis ?
Il y a un problème à la FESA ?
Cordialement
François- Pion promu
J'avoue que les résultats prennent du temps à être annoncé. ^^
neochapline- Général d'Or
coucou tout le monde, vous avez passé un bien bel été j'espère. en ce qui concerne les résultats il est à espérer que les prochains tournois ne vont pas souffrir du même problème de mise à jour.
comment savoir en fin de compte...?
Ce sont les Angevins qui doivent être bien remontés, on vous soutient!!
Boris.
comment savoir en fin de compte...?
Ce sont les Angevins qui doivent être bien remontés, on vous soutient!!
Boris.
boris_csb- Petit pion
Il y a eu plein de tournois comptabilisés mais pas les tournois français.
Du coup vu que c'est un tournoi antérieur à des tournois comptabilisés auxquels des joueurs français ont participés je me demande si ils vont être comptabilisés (ce qui impliquerait que ça influencerait le calcul d'autres tournois postérieurs) ou simplement annulés.
Franchement ça serait bien de savoir ce qui s'est passé car quand je vois le message de nanachou
Je me dis qu'ils ont bien reçu les résultats mais qu'ils ont décidés de ne pas les comptabilisés soit :
-Parce que le format de la grille américaine leurs convenaient pas. ( Mais donc tous les tournois français se concernés ... du coup ça sera quelque chose à travailler pour les arbitres ... et de décider de l'utilisation d'Open Gotha et former les gens pour car il y a déjà eu des ratés par le passé)
-La FESA ne considère plus la FFS comme une fédération membre ?! (ça me parait improbable mais bon ...)
En tout cas il semble avoir un gros problème, car je pense qu'il est impossible et serait injustifiable de comptabilisés ces tournois avec des classements actuels, certains joueurs seraient clairement floués.
Du coup vu que c'est un tournoi antérieur à des tournois comptabilisés auxquels des joueurs français ont participés je me demande si ils vont être comptabilisés (ce qui impliquerait que ça influencerait le calcul d'autres tournois postérieurs) ou simplement annulés.
boris_csb a écrit:comment savoir en fin de compte...?
Franchement ça serait bien de savoir ce qui s'est passé car quand je vois le message de nanachou
nanachou a écrit:Le responsable ELO FESA était absent plusieurs jours apparemment. Les résultats ne devraient plus tarder maintenant.
Je me dis qu'ils ont bien reçu les résultats mais qu'ils ont décidés de ne pas les comptabilisés soit :
-Parce que le format de la grille américaine leurs convenaient pas. ( Mais donc tous les tournois français se concernés ... du coup ça sera quelque chose à travailler pour les arbitres ... et de décider de l'utilisation d'Open Gotha et former les gens pour car il y a déjà eu des ratés par le passé)
-La FESA ne considère plus la FFS comme une fédération membre ?! (ça me parait improbable mais bon ...)
En tout cas il semble avoir un gros problème, car je pense qu'il est impossible et serait injustifiable de comptabilisés ces tournois avec des classements actuels, certains joueurs seraient clairement floués.
gunjin- Général d'Or
gunjin faut te calmer dans ta tête! Tu cherches vachement loin dans un souci probablement plus simple.
1- le format de grille américaine qu'on a l'habitude de fournir convient parfaitement. Ceci posé, je ne sais pas ce que nanachou a envoyé mais vu que ça passe habituellement par le filtre de notre super resp arbitrage, je pense que c'était carré
2- la FFS est bien fédé membre de la FESA. Toujours et encore!
http://www.shogi.net/fesa/index.php?mid=6
Mais, effectivement, je n'ai pas de réponse au souci.
Seuls l'organisateur (nanachou?), le resp arbitrage FFS (stephanelau?) et peut-être le bureau de la FFS ont une réponse.
1- le format de grille américaine qu'on a l'habitude de fournir convient parfaitement. Ceci posé, je ne sais pas ce que nanachou a envoyé mais vu que ça passe habituellement par le filtre de notre super resp arbitrage, je pense que c'était carré
2- la FFS est bien fédé membre de la FESA. Toujours et encore!
http://www.shogi.net/fesa/index.php?mid=6
Mais, effectivement, je n'ai pas de réponse au souci.
Seuls l'organisateur (nanachou?), le resp arbitrage FFS (stephanelau?) et peut-être le bureau de la FFS ont une réponse.
L'open RAS n'est pas le seul tournoi français concerné par le problème. Le Mémorial Pottier n'a pas été comptabilisé non plus...
christophew- Général d'Or
Bon je vais pas tenir compte de la première phrase.bakashogi a écrit:gunjin faut te calmer dans ta tête!
Tu cherches vachement loin dans un souci probablement plus simple.
Après je veux bien qu'il y ai un souci simple et s'il s’agissait que d'un tournoi ça n'aurait pas vraiment été alarmant.
Mais la c'est tout les tournois joués en France depuis bah celui ci, et vu que la FESA a publiée des résultats plus récent ils vont se confronter à un problème.
Soit ils décident de comptabiliser les tournois aux bonnes dates et dans ce cas leur boulot antérieur est gâché et en plus il va y avoir des joueurs un peu partout en europe qui vont voir leur classement se modifier sans qu'ils aient joués ( et je parle même pas de si ça jouait sur une promotion ), donc ça fera un peu de désordre.
Soit ils décident de comptabiliser les tournois mais à des fausses dates et la du coup il va probablement y avoir des joueurs floués (exemple de quelqu'un ayant fait un mauvais résultat sur ce tournoi et ayant gagné des points après).
Soit ils décident de pas comptabiliser les tournois et là bah ça risque de dégoûter surtout les nouveaux joueurs dont certains sont venus de loin (et c'est 7 joueurs au total)
Donc de toute façon il y aura des déçus/mécontents et plus on laisse de temps se passé plus les problèmes s'amplifient.
Je souhaites bon courage aux responsables de la FESA et de la FFS qui vont devoir gérer cette situation inconfortable.
gunjin- Général d'Or
@ Gunjin : tu oublies ceux qui ont fait un mauvais tournoi et qui sont très content que les résultats ne soient pas publiés (un peu de légèreté pour calmer le jeu)
L'absence de prise en compte dans les temps de ces tournois pourraient éventuellement avoir une incidence sur le droit de participation au championnat de France (je pense à 2 lyonnais qui après le tournoi de Colmar auront joué assez de parties pour avoir un classement stable, et éventuellement se qualifier pour le championnat de France en fonction de qui est inscrit. Bon heureusement dans tous les cas ils pourront faire le tournoi open, ou peut-être quand même participer au championnat s'il n'y a pas les 16 inscrits nécessaire ?! ).
Si nous avions une petite explication des organisateurs des tournois cela éviterait probablement bon nombre de spéculations.
En tous cas cela montre que nous devrons améliorer et fiabiliser le process de transmission de résultats à l'avenir (quel logiciel, quelles options pour les bye players et autres que j'oublie, mettre ou non des barres mac mahon plancher ou plafond, quels départages et dans quel ordre, quel format d'export, à qui envoyer, ou encore qui laisser gagner ou à qui graisser la patte etc ....)
La bonne nouvelle, c'est que la FESA met à jour tous les 1,5 mois environ (en tous cas c'est ce que j'ai constaté depuis janvier), donc avec une mise à jour au 1er septembre, nous devrions avoir la prochaine après le tournoi de Colmar et avant le tournoi de Lyon / championnat de France. que demande le peuple ?
L'absence de prise en compte dans les temps de ces tournois pourraient éventuellement avoir une incidence sur le droit de participation au championnat de France (je pense à 2 lyonnais qui après le tournoi de Colmar auront joué assez de parties pour avoir un classement stable, et éventuellement se qualifier pour le championnat de France en fonction de qui est inscrit. Bon heureusement dans tous les cas ils pourront faire le tournoi open, ou peut-être quand même participer au championnat s'il n'y a pas les 16 inscrits nécessaire ?! ).
Si nous avions une petite explication des organisateurs des tournois cela éviterait probablement bon nombre de spéculations.
En tous cas cela montre que nous devrons améliorer et fiabiliser le process de transmission de résultats à l'avenir (quel logiciel, quelles options pour les bye players et autres que j'oublie, mettre ou non des barres mac mahon plancher ou plafond, quels départages et dans quel ordre, quel format d'export, à qui envoyer, ou encore qui laisser gagner ou à qui graisser la patte etc ....)
La bonne nouvelle, c'est que la FESA met à jour tous les 1,5 mois environ (en tous cas c'est ce que j'ai constaté depuis janvier), donc avec une mise à jour au 1er septembre, nous devrions avoir la prochaine après le tournoi de Colmar et avant le tournoi de Lyon / championnat de France. que demande le peuple ?
Fritz Bobun- Chariot Volant
Dans ce cas, demandons aux concernés. ^^
Alors Nanachou, stephanelau et le bureau de la FFS on a besoin d'une réponse. Pourquoi nos tournois ne sont pas traités ?
(J'ajoute à la liste le tournoi de pair shogi que l'on a fait à Cergy, donc cela fait trois tournois de non pris en compte pour l'instant.)
Alors Nanachou, stephanelau et le bureau de la FFS on a besoin d'une réponse. Pourquoi nos tournois ne sont pas traités ?
(J'ajoute à la liste le tournoi de pair shogi que l'on a fait à Cergy, donc cela fait trois tournois de non pris en compte pour l'instant.)
Des parties en pair shogi ne peuvent être comptabilisées pour le calcul ELO de manière assez évidente. Je ne pense pas qu'on puisse donc l'ajouter à la liste.neochapline a écrit:(J'ajoute à la liste le tournoi de pair shogi que l'on a fait à Cergy, donc cela fait trois tournois de non pris en compte pour l'instant.)
@Neo :C'était pas du pair shogi c'était un tournoi normal où à la fin tu additionnes les points des deux joueurs pour obtenir un résultat d'équipe ...
Et c'est vrai que les résultats du tournoi n'ont jamais été publié dans le forum, est ce qu'ils ont été envoyé à la FESA ? Surtout qu'il y avait la bas des appareillement fait avec PAPI donc normalement la grille américaine devait être propre et pas être un éventuel point bloquant dans la non comptabilisation.
Enfin bon maintenant que le problème est connu il reste plus qu'a attendre que les personnes aptes relance à nouveau la FESA pour savoir ce qui s'est passé et ce qui sera fait.
Bonne rentrée à tous!
Et c'est vrai que les résultats du tournoi n'ont jamais été publié dans le forum, est ce qu'ils ont été envoyé à la FESA ? Surtout qu'il y avait la bas des appareillement fait avec PAPI donc normalement la grille américaine devait être propre et pas être un éventuel point bloquant dans la non comptabilisation.
Enfin bon maintenant que le problème est connu il reste plus qu'a attendre que les personnes aptes relance à nouveau la FESA pour savoir ce qui s'est passé et ce qui sera fait.
Bonne rentrée à tous!
gunjin- Général d'Or
Le responsable ELO FESA a été relancé fin août par Bob. J'ai pas d'autre nouvelle à vous donner malheureusement...
Nanachou- Général d'Or
@Gunjin, @Bakashogi : Oui, excusez-moi je me suis trompé.
@Nanachou : D'accord. Bon, il nous reste plus qu'à attendre (im)patiemment. ^^
@Nanachou : D'accord. Bon, il nous reste plus qu'à attendre (im)patiemment. ^^
Carl Johan qui ne répond pas??? C'est surprenant. Je n'ai jamais eu à attendre plus d'une semaine pour obtenir un résultat...???Nanachou a écrit:Le responsable ELO FESA a été relancé fin août par Bob. J'ai pas d'autre nouvelle à vous donner malheureusement...
A suivre, donc...
Chers amis,
pour ma part je retiendrais du tournoi d'Angers que j'ai rencontré plein de gens très sympathiques, et que j'ai passé un super week-end (surtout ma partie de saute mouton sur shogiban avec Gunjin ), et c'est bien là l'essentiel.
pour ma part je retiendrais du tournoi d'Angers que j'ai rencontré plein de gens très sympathiques, et que j'ai passé un super week-end (surtout ma partie de saute mouton sur shogiban avec Gunjin ), et c'est bien là l'essentiel.
- L'indice du Professeur Layton :
En ce qui concerne la publication éventuelle des résultats, j'attire votre attention sur le fait que 2 participants au tournoi, à savoir Yann Merkiled et Cedrix Cerda sont inconnus de la liste des joueurs de la FFS téléchargeable sur le site, et inconnus de la liste des joueurs de la FESA (ce qui est normal puisque c'était leur première participation).
Donc quand bien même le fichier aurait été envoyé sous le bon format, je vous invite à vérifier le bon enregistrement des adhésions de ces deux joueurs, sans quoi il n'est pas nécessaire d'aller réclamer auprès de la FESA selon moi.
Fritz Bobun- Chariot Volant
Il est possible que les démarches pour les inscrire à la FFS n'ont pas été faite. Ils ont bien payé leur inscription car s'était inclus dans les frais d'inscription du tournoi. Il suffit que l'on ait oublié de les inscrire pour que le tournoi ne soit pas, en effet, comptabilisé.
L'open de Colmar va bientôt arriver, quelqu'un sait de manière officielle, si les résultats seront validés ou pas ?
Je m’en fou si le tournois est annulé (même si c’est dommage, car j’aurai dû gagner des points).
Tout se que je voudrais c’est savoir (car la connaissant est une arme )
Je m’en fou si le tournois est annulé (même si c’est dommage, car j’aurai dû gagner des points).
Tout se que je voudrais c’est savoir (car la connaissant est une arme )
François- Pion promu
Maintenant ils y sont ... ainsi qu'un mec appelé Tony mais n'ayant pas de nom de famille ( c'est peut être gros Tony des Simpsons )Fritz Bobun a écrit:En ce qui concerne la publication éventuelle des résultats, j'attire votre attention sur le fait que 2 participants au tournoi, à savoir Yann Merkiled et Cedrix Cerda sont inconnus de la liste des joueurs de la FFS téléchargeable sur le site, et inconnus de la liste des joueurs de la FESA (ce qui est normal puisque c'était leur première participation).
Du coup tu as du être lu
Mais on a pas obtenu plus d'infos
gunjin- Général d'Or
Bon, je ne veux pas encore trop m'avancer mais il y a peut-être un souci coté FESA effectivement: j'ai envoyé des résultats (parties classantes de l'ASA) au resp ELO FESA il y a plus de 2 semaines et pas de réponse, même après relance...
Du coup, étant directement concerné et vu l'approche de l'Open de Colmar, je me sens le droit d'aller investiger même si le bureau FFS n'a toujours pas réagi.
Je vous tiens au courant...
Du coup, étant directement concerné et vu l'approche de l'Open de Colmar, je me sens le droit d'aller investiger même si le bureau FFS n'a toujours pas réagi.
Je vous tiens au courant...
Arf, je pense pas que quiconque puisse te reprocher d'aller voir ce qui se passe au vu des circonstances et de l'échéance qui arrive !
On espère tous que tout s'arrangera
On espère tous que tout s'arrangera
gunjin- Général d'Or
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4