2018 03 30 : Piège d'ouverture Demon Slayer
3 participants
Page 1 sur 1
2018 03 30 : Piège d'ouverture Demon Slayer
La prochaine séance (vendredi 30 mars 2018) commencera par l'étude d'un piège d'ouverture, dans lequel je suis évidemment tombé, naïf comme je suis
Il s'agit du piège nommé Demon Slayer (ou Demon Killer c'est comme vous voulez)
Ce n'est pas une ligne d'ouverture standard, mais clairement une arnaque.
Un jeu précis vous permettra de pourfendre le Demon et faire regretter à votre adversaire d'avoir voulu vous humilier sans effort.
Evidemment, cette variante n'est pas à reproduire à la maison (arnaquer c'est mal), nous l'étudierons uniquement dans le but de savoir nous défendre la prochaine fois qu'un adversaire jugera opportun de nous la proposer
Voici la vidéo d'Hidetchi qui explique tout ça très bien
Il s'agit du piège nommé Demon Slayer (ou Demon Killer c'est comme vous voulez)
Ce n'est pas une ligne d'ouverture standard, mais clairement une arnaque.
Un jeu précis vous permettra de pourfendre le Demon et faire regretter à votre adversaire d'avoir voulu vous humilier sans effort.
Evidemment, cette variante n'est pas à reproduire à la maison (arnaquer c'est mal), nous l'étudierons uniquement dans le but de savoir nous défendre la prochaine fois qu'un adversaire jugera opportun de nous la proposer
Voici la vidéo d'Hidetchi qui explique tout ça très bien
Fritz Bobun- Chariot Volant
Re: 2018 03 30 : Piège d'ouverture Demon Slayer
après Min 3:44
si on prend le pion 7d avec l'or ( on prend pas le fou). Est-ce que ca marche ?
si on prend le pion 7d avec l'or ( on prend pas le fou). Est-ce que ca marche ?
bimbozzz- Nouveau membre
A mon avis, si goté prend le pion avec son général d'or, je pense que senté peux reprendre le général d'or avec sa tour et ainsi gagner une pièce, car si le pion prend la tour, senté réplique en prenant l'autre tour, et senté a une pièce en plus. Par ailleurs la pression sur le pion 5 est maintenue.
qu'en penses-tu ?
qu'en penses-tu ?
tu as raison. le position d'argent est trop mal ...
et si on prendre pas le pion mais tour au 7b..
je sais pas. Pour moi cet ouverture est trop risqué.
bimbozzz- Nouveau membre
(je n'ai pas de plateau devant moi alors ça risque d'être imprécis comme réponse)
à mon avis si goté déplace sa tour comme tu le proposes, senté peut simplement reculer son fou pour ne plus être en prise et conserver le clouage du pion, car même si la tour a bougé il y a toujours la lance derrière.
Aussi, après F4f, goté voudra probablement déclouer la lance en jouant L9b, senté pourra ensuite capturer le pion 7c, cavalier prend, cavalier prend, général prend et là senté parachute *C6e, il gagne soit la qualité (un général pour un cavalier) car le général est cloué, au risque de perdre la tour derrière.
La défense la plus solide reste le coup proposé dans la vidéo de Hidetchi, ou dans le livre de Tony Hosking Art of Shôgi.
En effet cette "ouverture" n'en est pas une, c'est une arnaque qui se retourne contre celui qui la joue si jamais l'adversaire connait la réfutation.
Merci pour ces questions qui m'ont aidées à me préparer pour le cours de ce soir
à mon avis si goté déplace sa tour comme tu le proposes, senté peut simplement reculer son fou pour ne plus être en prise et conserver le clouage du pion, car même si la tour a bougé il y a toujours la lance derrière.
Aussi, après F4f, goté voudra probablement déclouer la lance en jouant L9b, senté pourra ensuite capturer le pion 7c, cavalier prend, cavalier prend, général prend et là senté parachute *C6e, il gagne soit la qualité (un général pour un cavalier) car le général est cloué, au risque de perdre la tour derrière.
La défense la plus solide reste le coup proposé dans la vidéo de Hidetchi, ou dans le livre de Tony Hosking Art of Shôgi.
En effet cette "ouverture" n'en est pas une, c'est une arnaque qui se retourne contre celui qui la joue si jamais l'adversaire connait la réfutation.
Merci pour ces questions qui m'ont aidées à me préparer pour le cours de ce soir
je suis désolée car je suis pas francais donc je connais pas le mot " arnaque". ( et peut être j'ai malcompris quelque parts...)
Par contre, apres F4f je vais parachuter *F6d. Je sais pas encore le résultat mais je crois que je peux défendre dans ce position.
Au final, je suis d'accord avec toi que la défense la plus solide est proposé dans le vidéo de Hidetchi.
Merci de discuter avec moi
Par contre, apres F4f je vais parachuter *F6d. Je sais pas encore le résultat mais je crois que je peux défendre dans ce position.
Au final, je suis d'accord avec toi que la défense la plus solide est proposé dans le vidéo de Hidetchi.
Merci de discuter avec moi
bimbozzz- Nouveau membre
tu as beaucoup de ressources en défense
néanmoins, il me semble qu'après ...*F6d, sente capture FxF6d, general d'or capture 6d, px7c - px 7c; Cavalier x 7c, Cavalier x 7c, Argent x 7c, et la senté peut parachuter le fou *F8a.
Et là senté menace soit de gagner la tour, soit de promouvoir la tour en capturant le général d'argent en 7c.
... en attendant qu'un joueur fort confirme tout ça
néanmoins, il me semble qu'après ...*F6d, sente capture FxF6d, general d'or capture 6d, px7c - px 7c; Cavalier x 7c, Cavalier x 7c, Argent x 7c, et la senté peut parachuter le fou *F8a.
Et là senté menace soit de gagner la tour, soit de promouvoir la tour en capturant le général d'argent en 7c.
... en attendant qu'un joueur fort confirme tout ça
Oui extrêmement ^^bimbozzz a écrit:tu as raison. le position d'argent est trop mal ...
Si les coups du début ne sont pas respecter ben boom ton cavalier qui bloque le fou.
Un tout simple pion pousse (celui du général d'or) juste après que vous ayez avancé le cavalier et ... ben vous commencer la partie avec un cavalier qui vous bloque le fou ^^
Ou alors il pousse le pion devant la tour a nouveau après que vous ayez avancer votre pion et vous pouvez tomber dans un beau piège après les échanges avec une belle fourchette royale sur la tour (parachutage du fou).
Ou tout simplement il pousse le pion devant le roi au 2ème coup et c'est fini aussi, avec perte du cavalier si on ne connait pas cette ouverture