Le xianggi, ou échecs chinois.
+7
Maxence
karakuraking
bakashogi
Paul
Seikkon
Codexus
Gy1l0om
11 participants
Page 1 sur 1
Ce jeu vous intêresse -t-il ?
Le xianggi, ou échecs chinois.
Connaissez-vous le xianggi ? C'est l'équivalent chinois des échecs, un jeu très offensif et rapide qui de plus est assez palpitant !
Les pièces se déplacent en suivant des intersections (comme au go si vous voulez ) et le but est (comme dans tous les jeux d'échecs) de mettre le roi mat.
Le terrain de 9*9 cases est séparé par une "rivière" et un château occupe une partie des deux camp (pour plus d'images :http://www.images-upload.com/images/1153590453_180px-Xiangqiboard.png)
Voilà, si ce jeu vous intêresse venez y jouer sur www..kurnik.org (oui je sais je fais trop de pub...) et donnez moi vos impressions.
Les pièces se déplacent en suivant des intersections (comme au go si vous voulez ) et le but est (comme dans tous les jeux d'échecs) de mettre le roi mat.
Le terrain de 9*9 cases est séparé par une "rivière" et un château occupe une partie des deux camp (pour plus d'images :http://www.images-upload.com/images/1153590453_180px-Xiangqiboard.png)
Voilà, si ce jeu vous intêresse venez y jouer sur www..kurnik.org (oui je sais je fais trop de pub...) et donnez moi vos impressions.
Gy1l0om- Chariot Volant
Re: Le xianggi, ou échecs chinois.
Ouais j'avais joué un petit peu au xiang-qi il y a déja pas mal de temps (j'avais découvert grace au jeu PC Battlechess 2). Ce qui fait tout l'interet de ce jeu c'est le canon, qui est comme une tour mais qui ne peut capturer qu'en sautant par dessus exactement une autre pièce (amie ou ennemie).
Dès le début de la partie on est en plein combat tactique ce qui ravira les joueurs qui aiment ca. Ceux qui aiment plutot les parties un peu fermées et stratégiques seront peut-être déçus.
Dès le début de la partie on est en plein combat tactique ce qui ravira les joueurs qui aiment ca. Ceux qui aiment plutot les parties un peu fermées et stratégiques seront peut-être déçus.
Codexus- Général d'Or
Oui effectivement l'utilisation du canon est spéciale, rappellant l'ataque aux dames. Effectivement on est tout de suite plongé en pleine bataille (j'en ai fait les frais à cause de ma naïveté)
Gy1l0om- Chariot Volant
C'est très bien mais les défauts du Xiangqi sont les mêmes que ceux des échecs : trop de parties nulles et pas de parachutages.
Si il n'y avait pas de parachutage au shogi, je pense pas que j'y jouerais.
Si il n'y avait pas de parachutage au shogi, je pense pas que j'y jouerais.
Seikkon- Chariot Volant
Oui, il est évident que sans parachutage il y a des parties nulles.
En revanche il y a aussi une certaine forme de promotoion chez certaines pièces comme le pion qui peu se déplacer horizontalement après avoir traversé la "rivière".
En revanche il y a aussi une certaine forme de promotoion chez certaines pièces comme le pion qui peu se déplacer horizontalement après avoir traversé la "rivière".
Gy1l0om- Chariot Volant
J'ai déjà jouer au xiangqi sur brainking (une seule partie pour l'instant comme le shôgi mais bon) et je pense que c'est un bon jeu de plateau meme en préférant les échecs et le shôgi (beaucoup plus d'intérêt grâce au parachutage). Heureusement qu'il y a les bombardes et la rivière (nouvotée pour les jeux de plateau à ma connaissance).
Après tout c'est un peu con mais c'est quand meme l'essence même du xiangqi = attention ceci est un vieu jeu de mot pourrie ultra drôle en effet : con...essence AHAHAHAHAHAH, bon d'accord c'est pas drôle.
Sinon je pense que se ne serai pas un jeu trop digne d'intérêt.
Après tout c'est un peu con mais c'est quand meme l'essence même du xiangqi = attention ceci est un vieu jeu de mot pourrie ultra drôle en effet : con...essence AHAHAHAHAHAH, bon d'accord c'est pas drôle.
Sinon je pense que se ne serai pas un jeu trop digne d'intérêt.
Paul- Général d'Or
J'y crois même pas !! Con...essence ! Excellent !
Bon, blague à part, la rivière n'est pas nouveau puisque c'est remplacé par la zone de promotion au shôgi. En revanche certaines pièces (éléphants, gardes, général) ne peuvent sortir de certaines zones.
Gy1l0om- Chariot Volant
Bon ok je me suis gouré pour la rivière
Je vais bouffé tout le monde : gouré...garou
bon ok c'est pas drole mais jadore les calembourlesque
C'est burlesque !!!
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Je suis comique lol
Je vais bouffé tout le monde : gouré...garou
bon ok c'est pas drole mais jadore les calembourlesque
C'est burlesque !!!
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Je suis comique lol
Paul- Général d'Or
Codexus a écrit:Ouais j'avais joué un petit peu au xiang-qi il y a déja pas mal de temps (j'avais découvert grace au jeu PC Battlechess 2)
Je viens d'acheter ce jeu. Il est à moins de 5 euros en grande surface.
Seikkon- Chariot Volant
Je l'ai acheté chez Maxilivres il y a quelques temps pour d'autres raisons (tu me vois venir, Flo ) et j'ai profité de mes vacances pour essayer.
Mouais... Sympa mais je trouve un peu limitant le fait que le Roi ait si peu de libertés et qu'il soit même "gêné" par ses conseillers, sans compter l'absence de prachutage.
Mouais... Sympa mais je trouve un peu limitant le fait que le Roi ait si peu de libertés et qu'il soit même "gêné" par ses conseillers, sans compter l'absence de prachutage.
hmm... le xiang qi.. pas grand chose à dire dessus pour moi....
mis à part que j'ai essayé une fois.... mais j'ai rien pigé @-@!!
mis à part que j'ai essayé une fois.... mais j'ai rien pigé @-@!!
Content que ce jeu vous aie interressé !!
Bon moi je ne viendrai plua sur le site pour cause de suprression d'internet pendant un moment ( AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!)
Bon moi je ne viendrai plua sur le site pour cause de suprression d'internet pendant un moment ( AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!)
Gy1l0om- Chariot Volant
quest ce que tu as fait pour ne plus avoir internet,
Maxence- Cavalier d'argent
Localisation : Bourg-en-bresse la semaine, dagneux le week-end ( 01)
... Il n'est pas bon d'être pauvre en ces années...
L'internet coùte cher pour moi et ma mère et l'ordinateur :
Alors voilà je squatterai lé'ordi de mes grands-parents et je viendrai tatn que possible...
L'internet coùte cher pour moi et ma mère et l'ordinateur :
Alors voilà je squatterai lé'ordi de mes grands-parents et je viendrai tatn que possible...
Gy1l0om- Chariot Volant
entraine toi au shôgi pendant ce temps
T'inquiètes pas je ne ferai que ça !!!!
Gy1l0om- Chariot Volant
pzut-^ztre un futur champion
HOULA !!
Pas gagné ça
Pas gagné ça
Gy1l0om- Chariot Volant
Salut,
Moi j'ai connu le shogi après le xiang-qi... un temps j'étais assez passionné (en fait obsédé) par les différentes variantes d'échec. J'ai fabriqué des pieces composites (chancelier: cavalier+tour par exemple) pour y jouer et je montais un échiquier sur mesure à chaque fois avec des tuiles de 4cm carré de différentes couleurs. Voici un jeu de xiang-qi que j,ai monté un jour pour y jouer avec un ami. Moi je préfère la variante corréenne ou les éléphants peuvent traverser la rivière. Mais bon, pas de parachutage et des rois cloitrer dans un petit carré ça me laisse sur ma faim alors sauf rareres occasions je ne joue plus qu'au shogi. C'est bien mieux et vous le savez .
Moi
Moi j'ai connu le shogi après le xiang-qi... un temps j'étais assez passionné (en fait obsédé) par les différentes variantes d'échec. J'ai fabriqué des pieces composites (chancelier: cavalier+tour par exemple) pour y jouer et je montais un échiquier sur mesure à chaque fois avec des tuiles de 4cm carré de différentes couleurs. Voici un jeu de xiang-qi que j,ai monté un jour pour y jouer avec un ami. Moi je préfère la variante corréenne ou les éléphants peuvent traverser la rivière. Mais bon, pas de parachutage et des rois cloitrer dans un petit carré ça me laisse sur ma faim alors sauf rareres occasions je ne joue plus qu'au shogi. C'est bien mieux et vous le savez .
Moi
j'ai découvert le Xiangqui récemment, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé...
Je trouve ce jeu violent et rapide, j'aime beaucoup l'aspect stratégique et l'idée d'un plateau avec des contraintes (la rivière, le chateau)
J'ai un peu joué sur kurnik, mais surtout j'ai joué sur un logiciel, et je trouve ce jeu passionnant (au même titre que le shogi et le go pour moi)
Donc voilà !
Je trouve ce jeu violent et rapide, j'aime beaucoup l'aspect stratégique et l'idée d'un plateau avec des contraintes (la rivière, le chateau)
J'ai un peu joué sur kurnik, mais surtout j'ai joué sur un logiciel, et je trouve ce jeu passionnant (au même titre que le shogi et le go pour moi)
Donc voilà !
lolo- Cavalier d'argent
J'aime bien le xiangqi, c'est le xiangqi qui m'aime pas.
Sur kurnik, je suis dans les bons joueurs de shogi (record : 1499 points sur kurnik).
Par contre, au xiangqi je suis dans les plus nuls, en déclin, (1020 points toujours sur kurnik) donc voilà j'y joue plus trop.
Sinon je pense que le shogi et le xiangqi (tout comme les échecs et le go) se valent. Ces jeux sont des chefs d'oeuvres et on ne peut pas dire d'une oeuvre d'art qu'elle est plus belle qu'une autre.
Enfin je crois.
Sur kurnik, je suis dans les bons joueurs de shogi (record : 1499 points sur kurnik).
Par contre, au xiangqi je suis dans les plus nuls, en déclin, (1020 points toujours sur kurnik) donc voilà j'y joue plus trop.
Sinon je pense que le shogi et le xiangqi (tout comme les échecs et le go) se valent. Ces jeux sont des chefs d'oeuvres et on ne peut pas dire d'une oeuvre d'art qu'elle est plus belle qu'une autre.
Enfin je crois.
atariauroi- Cavalier d'argent
Page 1 sur 1