2018 06 15 : Double anaguma et déviations [ANNULÉ]
4 participants
Page 1 sur 1
2018 06 15 : Double anaguma et déviations [ANNULÉ]
Pour vendredi, c'est moi qui remplace Frederik !
Le club fermera plus tôt (20h30) donc ce serait pas mal si pouvait commencer à 18h, dites moi si ça vous va.
Je vous propose d'analyser une partie rapide que j'ai suivie sur 81dojo entre hayato11 et sememamo (élo respectif 2181 et 1846), où on assiste à deux Anaguma incomplets et deux belles déviations qui me semblaient intéressantes. C'est l'occasion de revoir quelques points et d'observer une attaque très mobile.
Pour ceux qui ne viennent pas vendredi, vous pouvez, si vous voulez, télécharger sur ce lien le fichier .kif qui, chargé sur play.mogproject.com permet de voir la partie en question avec mes commentaires. (onglet Manage > Load from file).
Ceux qui viennent, ne vous spoilez pas !
Je souhaite bien évidemment bonne chance aux représentants du club pour le Tournoi!
Le club fermera plus tôt (20h30) donc ce serait pas mal si pouvait commencer à 18h, dites moi si ça vous va.
Je vous propose d'analyser une partie rapide que j'ai suivie sur 81dojo entre hayato11 et sememamo (élo respectif 2181 et 1846), où on assiste à deux Anaguma incomplets et deux belles déviations qui me semblaient intéressantes. C'est l'occasion de revoir quelques points et d'observer une attaque très mobile.
Pour ceux qui ne viennent pas vendredi, vous pouvez, si vous voulez, télécharger sur ce lien le fichier .kif qui, chargé sur play.mogproject.com permet de voir la partie en question avec mes commentaires. (onglet Manage > Load from file).
Ceux qui viennent, ne vous spoilez pas !
Je souhaite bien évidemment bonne chance aux représentants du club pour le Tournoi!
Dernière édition par Eve Narikyo le Ven 15 Juin 2018 - 13:48, édité 1 fois (Raison : annulation)
Eve Narikyo- Pion promu
Re: 2018 06 15 : Double anaguma et déviations [ANNULÉ]
Merci Eve de prendre le relais, ça fait chaud au coeur de voir un club aussi mobilisé
Choisir une partie rapide est une très bonne idée, car en blitz les joueurs n'ont pas le temps de calculer des variantes longues et compliquées, ils doivent au contraire se reposer sur leur expérience et feeling.
Ça me fait prendre conscience que je monopolise peut-être trop la parole et que vous voudriez peut-être également préparer un cours, et pas uniquement quand je suis absent... si vous voulez nous pourrions prévoir un roulement.
Vive le Shogi Dojo Lyon
Choisir une partie rapide est une très bonne idée, car en blitz les joueurs n'ont pas le temps de calculer des variantes longues et compliquées, ils doivent au contraire se reposer sur leur expérience et feeling.
- spoil alert:
- J'ai juste un doute sur ton dernier commentaire qui annonce un abandon de la part du camp qui me semblait au contraire avoir une position gagnante, mais il est un peu tard donc j'ai peut-être raté un truc
Ça me fait prendre conscience que je monopolise peut-être trop la parole et que vous voudriez peut-être également préparer un cours, et pas uniquement quand je suis absent... si vous voulez nous pourrions prévoir un roulement.
Vive le Shogi Dojo Lyon
Fritz Bobun- Chariot Volant
- SPOILER ALERT (réponse):
- Ça m'a semblé aussi étrange donc je pense que c'est un abandon de politesse ou alors que j'ai inversé Gote et Sente ! De toute manière ce n'est pas le plus important, mais tu fais bien de me le faire remarquer ! On dira que c'était pour voir ceux qui suivent.
Je pense qu'un roulement n'est peut-être pas judicieux mais que si quelqu'un a préparé un cours, qu'il le dise la semaine avant comme ça tu sais que la semaine d'après il y a déjà un cours de prévu. Plutôt donc sur une base de volontariat.
Eve Narikyo- Pion promu
Pour ma part je serais enfin de retour hâte de voir ça! Et oui effectivement sa peu être sympa si des personnes veulent faire un petit cour pour montrer un truc qui leur plait
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Buken- Cavalier d'argent
Yeah faut que quelqu'un prenne ce cours en vidéo je veux y assister après
Pour des raisons de santé je ne pourrais pas venir ce soir. Salauds de la SNCF et leurs trains sur-climatisés. J'ai attrapé un sale virus.
Du coup, soit on ferme le club soit vous venez mais je pense que c'est un peu bête si vous vous retrouvez tous seuls. Je mets un message sur le discord pour essayer de vous prévenir à temps.
Du coup, soit on ferme le club soit vous venez mais je pense que c'est un peu bête si vous vous retrouvez tous seuls. Je mets un message sur le discord pour essayer de vous prévenir à temps.
Eve Narikyo- Pion promu
Je vais envoyé un courrier à la SNCF
Repose toi bien Eve !
Repose toi bien Eve !