Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MEIJINSEN 2024
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Fritz Bobun

» MYNAVI women's open 2024
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeHier à 10:35 par bakashogi

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Proposition de grille de prix d'adhésion  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Proposition de grille de prix d'adhésion  Vote_lcapProposition de grille de prix d'adhésion  Voting_barProposition de grille de prix d'adhésion  Vote_rcap 
bakashogi
Proposition de grille de prix d'adhésion  Vote_lcapProposition de grille de prix d'adhésion  Voting_barProposition de grille de prix d'adhésion  Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Proposition de grille de prix d'adhésion

3 participants

Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Eve Narikyo Mer 20 Juin 2018 - 15:26

Bonjour à tous,

Pour l'instant, l'adhésion au club coûte 35€ pour 8 mois (Janvier-Août). Ça nous fait un ratio de 4,375€ par mois et par personne, mais peu avantageux pour les personnes rejoignant en cours de route. Le prix est encore inconnu pour la période à venir de Septembre à Décembre.

À la rentrée, on devra fixer probablement ce prix, en le transformant en un prix à l'année (de septembre 2018 à août 2019) et/ou par trimestre. Je ne sais pas quelles sont les modalités d'adhésion aux associations (si c'est obligatoirement 1 an, par exemple). Il est utile aussi de se demander quelles enjeux y a-t-il pour le club en 2018-2019, et donc quelle est la demande.

Enjeux

— Rachat du livre de shogi volé + budget pour 1 à 2 ouvrages supplémentaire : 100€ environ
— Armoire ou boite + Cadenas pour les livres et plateaux (probablement en partenariat avec le Club de Go ou le LOE) : 30-40€
— 1 à 2 plateau de shogi comme ceux qu'on a déjà : 65€*2

Ce qui nous fait un total d'environ 270€, arrondis à 300€, qui n'est pas obligatoire, beaucoup de ces dépenses ne sont pas forcément nécessaires mais contribueraient à l'expension du Club.  

Nous comptons pour l'instant de 7 membres, probablement une petite dizaine à la rentrée.

J'ai donc un fait un petit tableau avec le budget/membre approximatif histoire d'avoir une idée.
Proposition de grille de prix d'adhésion  Unknown

À cela ajouter les 5€ d'adhésion à la fédé (facultatifs ?).


Proposition

J'ai donc pour idée de proposer deux types d'adhésion : trimestrielle ou annuelle, afin que ce soit plus abordable déjà pour les petites bourses. Moralement, se dire qu'on paye moins de 1€ par séance est plus attractif que 35€ d'un coup. Et si on regarde mon tableau, ça peut vite faire une petite cagnotte en fonction du nombre d'adhérents pour les autres projets du club (tournois, goodies, shogiban géant...).
Je propose donc la grille suivante :
14€ par trimestre soit 4,7€ par mois(idéal pour quelqu'un de curieux qui veut faire plusieurs séances mais qui ne veut pas s'engager à l'année)
36€ par an soit 3€ par mois

(évidemment, c'est plus avantageux à l'année, sinon tout le monde prends par trimestre).  
Je garde bien évidemment en tête qu'on est une association, et que notre but n'est pas de faire du profit. On est toujours libre d'ajouter des dons à son adhésion.  Wink  


Voilà donc ma proposition, n'hésitez pas à me dire ce que j'aurais omis, ce qui serait utile de rajouter et surtout votre avis.  
ありがとうございます!   Very Happy


Proposition de grille de prix d'adhésion  Gel1710
Eve Narikyo
Eve Narikyo
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Trace Mer 20 Juin 2018 - 20:02

Hmm je dirais de ne pas ce casser la tête et de faire tout simplement
50 € si inscription entre le 1er septembre et le 31 décembre,
puis 35 € de janvier à avril
et 20 € de mai à fin août.
Et les 5 € de la FFS sont compris dedans et obligatoire. (assurance)

Soit :
- Septembre à décembre : cotisation 45 € + licence 5 €
- Janvier à avril : cotisation 30 € + licence 5 €
- Mai à août : cotisation 15 € + licence 5 €
J'aime les chiffres ronds :p

_________________
https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Proposition de grille de prix d'adhésion  Prysen11
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2018

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Trace Mer 20 Juin 2018 - 20:22


_________________
https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Proposition de grille de prix d'adhésion  Prysen11
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2018

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Eve Narikyo Mer 20 Juin 2018 - 21:27

Oui mais si la personne ne veut pas s'engager nécessairement dans l'activité ? Ce serait décourageant de devoir forcément s'inscrire jusqu'à Août, non ?
Tu sais, certains ont peur de l'engagement. Wink

50€ l'année ça me semble cher, aussi. Embarassed
Eve Narikyo
Eve Narikyo
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Trace Mer 20 Juin 2018 - 22:50

Hmmm tu trouve que quand tu as payé les 35 € pour 6 mois c'était trop chère ?

50 € pour 150 heures je trouve cela complètement raisonnable Smile
Je trouve que pour 36 € les 150 heures ont rabaissent trop notre discipline, et puis pour le shogiban géant se le financer serait difficile.
Si on compte bien,
2 joueurs de plus = doit racheter 1 jeux = 50 €
si tu fais 36 € ça fais donc 2x36=72€ 72-50-10(licences)=12 € soit 6 € par nouveau membre pour des projets je trouve cela peu ^^


Dernière édition par Trace le Jeu 21 Juin 2018 - 14:00, édité 1 fois

_________________
https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Proposition de grille de prix d'adhésion  Prysen11
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2018

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Eve Narikyo Jeu 21 Juin 2018 - 9:22

Disons que c'était un investissement à l'aveugle.

Je comprends du coup mieux ton prix avec le calcul. Ça me semble plus raisonnable avec l'explication. Very Happy
Cependant, je reviens sur la possibilité de payer par trimestre ce serait plutôt pratique pour les plus petites bourses. Evidemment en s'engageant à l'année et en payant les 5€ de la fédé au début.

Et aussi de permettre au gens de ne pas avoir à s'engager à l'année, s'ils le veulent.
Eve Narikyo
Eve Narikyo
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par 13nrv Jeu 21 Juin 2018 - 14:43

C'est très intéressant même si je ne fais pas partie du club.
Je me permets d'intervenir sur la licence. Les 5€ ne couvrent que l'adhésion à la FFS, Il n'y a pas d'assurance. La fédération a négocié un tarifs auprès d'un assureur (~50€ par an) mais il n'est pas obligatoire de le prendre. En tant que section du LOE vous êtes peut être couvertes mais il ne serait pas étonnant qu'il demande une participation financière.

Si vous voulez plus d'informations sur le contrat prenez contact avec Pierrick. 
tresorier[a]shogi.fr

13nrv
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/02/2015

https://sites.google.com/site/clubdeshogibisontin/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de grille de prix d'adhésion  Empty Re: Proposition de grille de prix d'adhésion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum