Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
j'ai rien compris a un truc. Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

j'ai rien compris a un truc.

+2
Buken
Dilaks
6 participants

j'ai rien compris a un truc. Empty j'ai rien compris a un truc.

Message par Dilaks Lun 16 Juil 2018 - 21:36

jai commencé a jouer au shogi sur portable, je pouvais parachuter un pion devant un autre de pion (a moi bien sur) le jeu disait rien et la je vais essayer 81dojo je pose un pion devant un autre de mes pions BIM illegal move, you lose  Shocked

Quelqu'un pour m'expliquer ce truc? ca ma fais rager car j'avais clairement l'avantage en plus  Sad

Dilaks
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

j'ai rien compris a un truc. Empty Re: j'ai rien compris a un truc.

Message par Buken Mar 17 Juil 2018 - 0:45

Effectivement normalement il est interdit de parachuter un pion sur la même ligne s'il y a déjà un pion de poser, tu peux reposer un pion que si le pion se promouvoie.
Quelle était l'application que tu as essayer sur portable ? Car pour en avoir fait certains je suis jamais tomber sur ce genre de bug 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Buken
Buken
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Mar 17 Juil 2018 - 11:05

Je confirme: parmi les quelques exceptions qui s'appliquent au parachutage, on ne peut pas avoir deux pions non promus sur la même colonne. Le faire est considéré comme une faute de jeu que l'on nomme "nifu" (trduction en Fr: "2 pions" tout simplement).
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par gunjin Mar 17 Juil 2018 - 11:09

• un pion ne peut être parachuté sur une colonne où se trouve déjà un pion non promu du même joueur, c'est la règle du nifu (二歩, nifu

• la pièce parachutée peut mettre en échec le roi adverse, voire le mater ; mais il n'est pas autorisé de mater le roi en parachutant un pion.

• la pièce doit pouvoir se déplacer depuis cette case : il n'est pas possible de parachuter un lancier ou un pion sur la dernière ligne, ni un cavalier sur les deux dernières lignes

Ces choses te font perdre automatiquement la partie sur 81 dojo quand tu joue en classé. ( en non classé tu as une fenêtre qui t'indique que ton coup est illégal).

En partie réelle c'est à l'adversaire de constater le coup illégal (quand c'est à lui de jouer je pense), une fois en partie "amicale" j'ai fait un gros nifu et mon adversaire s'en ai rendu compte quand j'avais déjà promu l'un des pions du coup la position est redevenu légale.

Ca me parait gros qu'une appli de shogi ai "oubliée" d’implémenter le nifu, certaines que j'ai pu tester n'ont pas implémenter l'interdit du mat avec pion ( qui est déjà un peu plus rare mais quand même).

Le temps d’écrire Bakashogi m'a devancé  study

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mar 17 Juil 2018 - 11:42

gunjin a écrit:Le temps d’écrire Bakashogi m'a devancé  study
Je suis le Lucky Luke du forum... Twisted Evil Wink
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Dilaks Mar 17 Juil 2018 - 12:36

ben c'est l'application shogi-japanese chess (sur android) c'est pour ca je vais essayer de noter a l'avenir donc meeme si je pose un pion genre 3cases devant un autre pion bim nifu dans la tronche? ou il faut qu'ils soient "collés" l'un a l'autre? je met du temps a comprendre dsl  Neutral

Dernière édition par Dilaks le Mar 17 Juil 2018 - 12:55, édité 1 fois

Dilaks
Nouveau membre

Message par Trace Mar 17 Juil 2018 - 12:50

Dilaks a écrit:ben c'est l'application shogi-japanese chess (sur android) c'est pour ca je vais essayer de noter a l'avenir donc meeme si je pose un pion genre 3cases devant un autre pion bim nifu la tronche? ou il faut qu'ils soient "collés" l'un a l'autre? je met du temps a comprendre dsl  Neutral

Oui ça fait boum nifu ^^

Comme l'a dit @gunjin un pion ne peut être parachuté sur une colonne où se trouve déjà un pion non promu du même joueur, c'est la règle du nifu (二歩, nifu)

la pièce parachutée peut mettre en échec le roi adverse, voire le mater ; mais il n'est pas autorisé de mater le roi en parachutant un pion.

la pièce doit pouvoir se déplacer depuis cette case : il n'est pas possible de parachuter un lancier ou un pion sur la dernière ligne, ni un cavalier sur les deux dernières lignes
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Message par Dilaks Mar 17 Juil 2018 - 12:57

ok c'est plus clair merci! ^^ sinon sans trop de rapports vous connaissez des joueurs palois (64) ou un eventuel club ?

Dilaks
Nouveau membre

Message par Fritz Bobun Jeu 6 Sep 2018 - 21:24

Dilaks a écrit:ok c'est plus clair merci! ^^ sinon sans trop de rapports vous connaissez des joueurs palois (64) ou un eventuel club ?
je te conseille de poster un message spécifique pour cette question dans la partie le shogi en France, pour qu'un joueur puisse un jour tomber plus facilement sur ton post
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé