Open de Bruxelles 2019
+2
Wor
Katakas
6 participants
Page 1 sur 1
Open de Bruxelles 2019
Le (toujours) 6e tournoi d'hiver de Bruxelles aura bien lieu les 2 et 3 février 2019.
6 rondes de 60 min (+40sec byoyomi)
Infos et inscription sur http://shogi.be
Il avait été annulé en 2018 pour l'une ou l'autre mauvaise raison, mais, promis, on ne refera plus, quoiqu'il en soit....
Malheureusement, il aura lieu simultanément au tournoi bisontin, désolé, mais des contingences domestiques nous imposent ce premier week-end de février, seule fenêtre de disponibilité de notre champion national - et principal argument de vente.
Mais de toute manière, le choix entre un tournoi à parties 'assez rapides' et un tournoi à parties un peu plus longues n'est peut-être pas cornélien....
Roland
6 rondes de 60 min (+40sec byoyomi)
Infos et inscription sur http://shogi.be
Il avait été annulé en 2018 pour l'une ou l'autre mauvaise raison, mais, promis, on ne refera plus, quoiqu'il en soit....
Malheureusement, il aura lieu simultanément au tournoi bisontin, désolé, mais des contingences domestiques nous imposent ce premier week-end de février, seule fenêtre de disponibilité de notre champion national - et principal argument de vente.
Mais de toute manière, le choix entre un tournoi à parties 'assez rapides' et un tournoi à parties un peu plus longues n'est peut-être pas cornélien....
Roland
Re: Open de Bruxelles 2019
C'est dommage il y a collision avec le tournoi de Besançon qui se déroule à la même date.
Du coup je ne peux pas envisager participer.
Du coup je ne peux pas envisager participer.
Wor- Général d'Or
Pierre Alix- Pion promu
Bonjour,
J'essai de faire venir une voiture de paris, je vous confirme les participants très vite.
J'ai déjà 2 accords de principe et je voudrait que l'on soit au moins 4 pour venir.
J'essai de faire venir une voiture de paris, je vous confirme les participants très vite.
J'ai déjà 2 accords de principe et je voudrait que l'on soit au moins 4 pour venir.
Evidemment comme mentionné ci-dessus, a priori les bisontins ne seront pas présents...
Rapport aux cadences pratiquer au CSB, une réflexion est en cours pour modifier le format... (pas pour cette année...)
L'idée serait de passer sur une cadence plus longue afin peut-être d'attirer de plus "gros" joueurs.
A la naissance du CSB, le choix de cadences courtes était essentiellement de créer une dynamique pour les jeunes joueurs afin d'atteindre un niv elo cohérent avec le niveau de jeu...
Car pendant deux ans plus personnes de voulait jouer le CSB... trop risqué ^^
Amusez-vous bien cependant !
Rapport aux cadences pratiquer au CSB, une réflexion est en cours pour modifier le format... (pas pour cette année...)
L'idée serait de passer sur une cadence plus longue afin peut-être d'attirer de plus "gros" joueurs.
A la naissance du CSB, le choix de cadences courtes était essentiellement de créer une dynamique pour les jeunes joueurs afin d'atteindre un niv elo cohérent avec le niveau de jeu...
Car pendant deux ans plus personnes de voulait jouer le CSB... trop risqué ^^
Amusez-vous bien cependant !
Gromi- Pion promu
Petit question : est-ce que vous prévoyez de faire une protection club pour limiter les rencontres entre joueurs du même club ?
Faire 300km pour affronter les 3 joueurs de mon club ne serais pas très motivant.
Faire 300km pour affronter les 3 joueurs de mon club ne serais pas très motivant.
Gromi: en effet les cadences longues attirent plus les joueurs haut gradé mais rebutent certains debutants. Il n'y a pas de formule universelle. Nous avons décidé en Belgique de faire un tournoi lent à Bruxelles et un tournoi rapide a Liège (qui a traditionnellement plus de débutants que Bruxelles).
Kire : notre arbitre essaie dans la mesure du possible d'éviter ce genre de confrontation mais il n'a pas toujours cette latitude (en particulier en fin de tournoi). A titre d'exemple jouant (ou ayant joué) dans les 2 clubs Belges et connaissant ainsi environ 50% des inscrits je joue contre l'un d'eux environ 1 fois sur 5 dans nos tournois.
Kire : notre arbitre essaie dans la mesure du possible d'éviter ce genre de confrontation mais il n'a pas toujours cette latitude (en particulier en fin de tournoi). A titre d'exemple jouant (ou ayant joué) dans les 2 clubs Belges et connaissant ainsi environ 50% des inscrits je joue contre l'un d'eux environ 1 fois sur 5 dans nos tournois.
Pierre Alix- Pion promu
Kire: j'ai reporép par mail (et MP) à ta demande de logement. Tu l'as reçu ?
Pierre Alix- Pion promu
Oui j'ai bien reçu
Je vous confirme notre presence demain soir (pendant la session Shogi de rueil)
Je remplirai le formulaire sur votre site.
Il dois y avoir
Erik Roeloffzen 2kyu
Romain Milville 7kyu (à confirmer)
Guillaume Huwart 7kyu* (non classé)
Andy Marks 1dan
Je vous confirme notre presence demain soir (pendant la session Shogi de rueil)
Je remplirai le formulaire sur votre site.
Il dois y avoir
Erik Roeloffzen 2kyu
Romain Milville 7kyu (à confirmer)
Guillaume Huwart 7kyu* (non classé)
Andy Marks 1dan
C'est vrai que ça serait bien d'éviter de faire jouer les personnes du même cercle au début, bon à la fin c'est vrai qu'il y a moins le choix mais je dois avouer que faire un Paris-Bruxelles pour jouer Eric et Romain avec qui je joue sur une base hebdomadaire ça serait pas coolPierre Alix a écrit:Kire : notre arbitre essaie dans la mesure du possible d'éviter ce genre de confrontation mais il n'a pas toujours cette latitude (en particulier en fin de tournoi). A titre d'exemple jouant (ou ayant joué) dans les 2 clubs Belges et connaissant ainsi environ 50% des inscrits je joue contre l'un d'eux environ 1 fois sur 5 dans nos tournois.
gunjin- Général d'Or
Les résultats de la première journée sont disponibles :
http://www.shogi.be/tourne.php?idTournoi=192
http://www.shogi.be/tourne.php?idTournoi=192
Pierre Alix- Pion promu
Merci à tous pour votre participation. Merci à Roland pour son arbitrage toujours aussi impeccable.
Ca fait plaisir de revoir une délégation parisienne.
N'oubliez pas d'envoyer vos kifus et photos qui seront mis en ligne lorsque Roland se sera remis sur pied.
Nos prochains rendez vous seront le tournoi de Liège en juin et le tournoi de Bruxelles l'an prochain.
Je vous dis à bientôt. Et encore une mois merci (_ _)
Pierre
Ca fait plaisir de revoir une délégation parisienne.
N'oubliez pas d'envoyer vos kifus et photos qui seront mis en ligne lorsque Roland se sera remis sur pied.
Nos prochains rendez vous seront le tournoi de Liège en juin et le tournoi de Bruxelles l'an prochain.
Je vous dis à bientôt. Et encore une mois merci (_ _)
Pierre
Pierre Alix- Pion promu