Un nifu chez les pros
4 participants
Page 1 sur 1
Un nifu chez les pros
On a tous fait un nifu un jour ou l'autre soit en partie amicale, soit sur 81 Dojo soit en tournoi ( plus embêtant ).
J'ai même souvenir lors de mon 2ème tournoi que Jean en avait fait un au championnat de France.
Et bah c'est arrivé à Teruichi Aono 9 Dan qui était venu à Colmar une année.
Dans une partie compliquée où il semblait mieux il a parachuté un pion et son coup paraissait fort ... sauf que c'était nifu.
Pour être honnête au début j'ai penser que son adversaire après avoir fait un sacrifice intéressant mais peut être douteux avait décidé d'abandonner et je trouvais ça prématuré et donc en calculant les lignes à un moment j'ai remarqué qu'il y avait nifu ( ça m'a bien pris 2 minutes )
C'est un peu triste que ça arrive à un joueur qui est venu en France ( d'ailleurs c'est le seul pro que j'ai jamais vu ) mais ça rassure de voir que ça arrive aux meilleurs.
Après je sais pas comment les pros sont entre eux mais j’espère qu'il se fera pas trop taquiner.
Le lien de la partie : https://shogidb2.com/games/3debb117a478e83d80494dc78d5a554c411a6d1b
Sinon quelqu'un a t'il déjà vu/entendu de nifus/coups illégaux fait par des pros avant celle la ?
J'ai même souvenir lors de mon 2ème tournoi que Jean en avait fait un au championnat de France.
Et bah c'est arrivé à Teruichi Aono 9 Dan qui était venu à Colmar une année.
Dans une partie compliquée où il semblait mieux il a parachuté un pion et son coup paraissait fort ... sauf que c'était nifu.
Pour être honnête au début j'ai penser que son adversaire après avoir fait un sacrifice intéressant mais peut être douteux avait décidé d'abandonner et je trouvais ça prématuré et donc en calculant les lignes à un moment j'ai remarqué qu'il y avait nifu ( ça m'a bien pris 2 minutes )
C'est un peu triste que ça arrive à un joueur qui est venu en France ( d'ailleurs c'est le seul pro que j'ai jamais vu ) mais ça rassure de voir que ça arrive aux meilleurs.
Après je sais pas comment les pros sont entre eux mais j’espère qu'il se fera pas trop taquiner.
Le lien de la partie : https://shogidb2.com/games/3debb117a478e83d80494dc78d5a554c411a6d1b
Sinon quelqu'un a t'il déjà vu/entendu de nifus/coups illégaux fait par des pros avant celle la ?
gunjin- Général d'Or
Re: Un nifu chez les pros
C'est le problème quand on parachute un pion sur la première ou deuxième rangée, on risque de ne plus y faire attention dans la suite de la partie.
J'ai moi-même fait un nifu au dernier tournoi de Colmar, pour la même raison.
gunjin a écrit:Sinon quelqu'un a t'il déjà vu/entendu de nifus/coups illégaux fait par des pros avant celle la ?
Oui il y a eu une partie entre Toyokawa et Tamura qui fut mémorable car retransmise à la TV.
C'était rigolo de voir qu'une des assistante avait vu le nifu et se retenait de dire quoique ce soit, puis de voir Tamura demander poliment à Toyokawa s'il s'agissait bien d'un nifu.
Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais la vidéo fut longtemps dispo sur youtube.
Je suis complètement d'accord je pense qu'on a telelemtn habitude des parachutages d'attaques qu'il arrive d'oublier les pions de défense. Bon la dans la partie il fait deux coups de parachutage d'affilés sur la même colonne mais bon j'ai pas vu de suite en plus.jpages a écrit:C'est le problème quand on parachute un pion sur la première ou deuxième rangée, on risque de ne plus y faire attention dans la suite de la partie.
bakashogi a écrit:Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais la vidéo fut longtemps dispo sur youtube.
Oh en cherchant à l'arraché comme ça j'ai pas trouver mais si tu la revois hésite pas à la partager !
Ça doit être encore plus dur émotionnellement de le faire sur une partie télévisé.
gunjin- Général d'Or
La vidéo du nifu de Toyokawa contre Tamura:
https://www.youtube.com/watch?v=fAAwyeY4tJ8
https://www.youtube.com/watch?v=fAAwyeY4tJ8
akifukami- Petit pion