Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Championnat de france à Angers
Un nifu chez les pros Icon_minitimeHier à 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Un nifu chez les pros Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Un nifu chez les pros Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
Un nifu chez les pros Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Un nifu chez les pros Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Un nifu chez les pros Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Un nifu chez les pros Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Un nifu chez les pros Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

» Tori Shogi
Un nifu chez les pros Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:09 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
kire
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
bakashogi
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
Mizzuti
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
Scratch
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
gunjin
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
morius
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 
jpages
Un nifu chez les pros Vote_lcapUn nifu chez les pros Voting_barUn nifu chez les pros Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nifu chez les pros

4 participants

Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Un nifu chez les pros

Message par gunjin Mer 24 Oct 2018 - 17:57

On a tous fait un nifu un jour ou l'autre soit en partie amicale, soit sur 81 Dojo soit en tournoi ( plus embêtant ).
J'ai même souvenir lors de mon 2ème tournoi que Jean en avait fait un au championnat de France.

Et bah c'est arrivé à Teruichi Aono 9 Dan qui était venu à Colmar une année.
Dans une partie compliquée où il semblait mieux il a parachuté un pion et son coup paraissait fort ... sauf que c'était nifu.

Pour être honnête au début j'ai penser que son adversaire après avoir fait un sacrifice intéressant mais peut être douteux avait décidé d'abandonner et je trouvais ça prématuré et donc en calculant les lignes à un moment j'ai remarqué qu'il y avait nifu ( ça m'a bien pris 2 minutes elephant )

C'est un peu triste que ça arrive à un joueur qui est venu en France ( d'ailleurs c'est le seul pro que j'ai jamais vu  cyclops) mais ça rassure de voir que ça arrive aux meilleurs.

Après je sais pas comment les pros sont entre eux mais j’espère qu'il se fera pas trop taquiner.  Rolling Eyes

Le lien de la partie : https://shogidb2.com/games/3debb117a478e83d80494dc78d5a554c411a6d1b

Sinon quelqu'un a t'il déjà vu/entendu de nifus/coups illégaux fait par des pros avant celle la ?

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Re: Un nifu chez les pros

Message par jpages Mer 24 Oct 2018 - 18:06

C'est le problème quand on parachute un pion sur la première ou deuxième rangée, on risque de ne plus y faire attention dans la suite de la partie.

J'ai moi-même fait un nifu au dernier tournoi de Colmar, pour la même raison. Mad

jpages
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2014

https://redmine.jpages.eu

Revenir en haut Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Re: Un nifu chez les pros

Message par bakashogi Mer 24 Oct 2018 - 18:32

gunjin a écrit:Sinon quelqu'un a t'il déjà vu/entendu de nifus/coups illégaux fait par des pros avant celle la ?

Oui il y a eu une partie entre Toyokawa et Tamura qui fut mémorable car retransmise à la TV.
C'était rigolo de voir qu'une des assistante avait vu le nifu et se retenait de dire quoique ce soit, puis de voir Tamura demander poliment à Toyokawa s'il s'agissait bien d'un nifu. Laughing 
Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais la vidéo fut longtemps dispo sur youtube.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3770
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Re: Un nifu chez les pros

Message par gunjin Mer 24 Oct 2018 - 19:00

jpages a écrit:C'est le problème quand on parachute un pion sur la première ou deuxième rangée, on risque de ne plus y faire attention dans la suite de la partie.

J'ai moi-même fait un nifu au dernier tournoi de Colmar, pour la même raison. Mad
Je suis complètement d'accord je pense qu'on a telelemtn habitude des parachutages d'attaques qu'il arrive d'oublier les pions de défense. Bon la dans la partie il fait deux coups de parachutage d'affilés sur la même colonne mais bon j'ai pas vu de suite en plus.


bakashogi a écrit:Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais la vidéo fut longtemps dispo sur youtube.

Oh en cherchant à l'arraché comme ça j'ai pas trouver mais si tu la revois hésite pas à la partager !
Ça doit être encore plus dur émotionnellement de le faire sur une partie télévisé.  affraid

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 265
Age : 26
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Re: Un nifu chez les pros

Message par akifukami Ven 23 Nov 2018 - 20:45

La vidéo du nifu de Toyokawa contre Tamura:
https://www.youtube.com/watch?v=fAAwyeY4tJ8
akifukami
akifukami
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 19
Localisation : Francfort
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nifu chez les pros Empty Re: Un nifu chez les pros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum