Salaire de joueur pro
3 participants
Page 1 sur 1
Salaire de joueur pro
Je voulais savoir combien gagne un joueur pro de shogi ^^, est-ce qu'ils sont payés à l'heure? au coup? a la partie? au victoire? au nombre de café qu'il boivent pendant une partie? Je vous remercie davance pour les reponses ^^
Silwyth- Petit pion
Re: Salaire de joueur pro
J'ai un bouquin à ce sujet.
En fait, il y a un salaire de base qui est fixe et évalué en fonction de la catégorie dans laquelle on évolue (il y a plusieurs "divisions" dans les pros va-t-on dire...).
Il faut savoir que ce salaire comprend un certain nombre de "sorties/manifestations" dans tout le pays pour rencontrer les joueurs amateurs, les enfants, des visites d'écoles, bref faire la promotion du shogi. Ils doivent également pour certains fréquenter un dojo pour enseigner le shôgi. Ca fait partie du contrat.
Ensuite, il y a les primes de rencontres. A chaque rencontre gagnée, on gagne une petite prime.
Enfin, il y a les primes pour les titres remportés.
Pour exemple, il me semble que le vainqueur du tournoi meijin gagne 100 milions de yens...
Habu, l'extraterrestre du shogi, lorsqu'il était détenteur de 6 ou 7 titres la même année, gagnait l'équivalent d'un truc comme 6 ou 7 millions d'euros...
Mais bon, ceux qui ont des résultats très moyens gagnent l'équivalent d'un salaire "normal" pour un travailleur lambda.
En fait, il y a un salaire de base qui est fixe et évalué en fonction de la catégorie dans laquelle on évolue (il y a plusieurs "divisions" dans les pros va-t-on dire...).
Il faut savoir que ce salaire comprend un certain nombre de "sorties/manifestations" dans tout le pays pour rencontrer les joueurs amateurs, les enfants, des visites d'écoles, bref faire la promotion du shogi. Ils doivent également pour certains fréquenter un dojo pour enseigner le shôgi. Ca fait partie du contrat.
Ensuite, il y a les primes de rencontres. A chaque rencontre gagnée, on gagne une petite prime.
Enfin, il y a les primes pour les titres remportés.
Pour exemple, il me semble que le vainqueur du tournoi meijin gagne 100 milions de yens...
Habu, l'extraterrestre du shogi, lorsqu'il était détenteur de 6 ou 7 titres la même année, gagnait l'équivalent d'un truc comme 6 ou 7 millions d'euros...
Mais bon, ceux qui ont des résultats très moyens gagnent l'équivalent d'un salaire "normal" pour un travailleur lambda.
ok, et c'est qui ce Habu si je puis me permettre parce que question joueur pro je connais personne ^^
P.S. Je viens de me rappeller un Habu c'est pas une sorte de serpent?
P.S. Je viens de me rappeller un Habu c'est pas une sorte de serpent?
Silwyth- Petit pion
c'est le Dieu du Shogi! l'équivament de Kasparov aux échecs, mais en mieux.Silwyth a écrit:c'est qui ce Habu
En l'occurence le seul joueur à avoir détenu les 7 "grands" titres du Shogi dans la même année.
On commence à entendre parler de lui hors du monde du Shogi et des échecs car des études sont faites sur son cerveau qui, semble-t'il serait un peu particulier.
Il est mort?? si oui mes sincere condoléance....si non bah jles ferai quand il mourra XD et pour son cerveau tu peux men dire plus ah biologie quand tu nous tiens ^^ et question comme sa en passant c'est quoi la partie la plus longue en terme de coups? merci encore pour les reponses ^^
Silwyth- Petit pion
Il est vivant et bien vivant!
Pour tes demandes d'infos, google et la shogi-l ( http://www.shogi.net ) sont tes amis.
Pour te permettre d'avoir déjà qqchose à te mettre sous la dent:
http://eric.macshogi.com/shogi/reportage/pros/habu/yvelines/habu-fr.html
http://www.nao-cc.com/naocc/naofide/main.htm
Pour tes demandes d'infos, google et la shogi-l ( http://www.shogi.net ) sont tes amis.
Pour te permettre d'avoir déjà qqchose à te mettre sous la dent:
http://eric.macshogi.com/shogi/reportage/pros/habu/yvelines/habu-fr.html
http://www.nao-cc.com/naocc/naofide/main.htm
La partie la plus longue?
Impossible de savoir...
Chez les pros, une telle info doit bien exister mais sinon, ça peut durer des millions de coups, si ça vous fait plaisir.
En moyenne, une partie "normale" dure 110 coups...
Sinon, on connait le plus long tsume (jeu de mat) du monde:
1525 coups!
En rien qu'en tsumé...
Impossible de savoir...
Chez les pros, une telle info doit bien exister mais sinon, ça peut durer des millions de coups, si ça vous fait plaisir.
En moyenne, une partie "normale" dure 110 coups...
Sinon, on connait le plus long tsume (jeu de mat) du monde:
1525 coups!
En rien qu'en tsumé...
Woah, sa veut dire que deux tres bon joueur de force egale pourrait commencer une partie à 20 ans et mourrir en cour de route?
Silwyth- Petit pion