Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19

+2
Fritz Bobun
mikikimb
6 participants

Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Empty Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19

Message par mikikimb Lun 8 Avr 2019 - 14:27

Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 D3Ybo3FUYAAXU-O

https://www.galerie-metanoia.fr/fr/agenda/3143-teiji-kodama.html
mikikimb
mikikimb
Pion promu
Pion promu

Revenir en haut Aller en bas

Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Empty Re: Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19

Message par Fritz Bobun Lun 8 Avr 2019 - 22:46

Ca a l'air trop classe !
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Empty Re: Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19

Message par kire Jeu 11 Avr 2019 - 8:18

Moi je m’arrange pour être à la soirée d'ouverture. 
Le 17 Mai à 18H00
kire
kire
Général d'Or
Général d'Or

http://erik.zen.free.fr

Message par neochapline Dim 14 Avr 2019 - 20:23

Je vais voir si je peux être là dimanche. Smile
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Message par Fritz Bobun Ven 19 Avr 2019 - 12:23

Moi c'est le samedi qui m'arrange.
Je vais prendre mes billets ce week-end.

Que fera le club de Paris ?

Si je viens dès vendredi soir, y aurait-il un parisien pour m'accueillir ?
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Mer 24 Avr 2019 - 11:02

Ce n'est pas la bonne version de l'affiche. Entre temps, elle a été corrigée...
Voici la bonne version. Pas de changement sur le fond et les horaires, seulement sur la langue pour éviter toute confusion.
Pour ma part, j'y serais le dimanche.
Expo de pièces de shogi + masterclass à Paris - 17-23 mai 19 Kodama10
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Fritz Bobun Mer 8 Mai 2019 - 11:40

j'y serai samedi matin, j'ai pris le train aller de 7h30 et retour 20h si jamais un lyonnais voulait faire le trajet avec moi.

c'est vraiment dommage que la communauté de joueurs parisienne n'organise rien pour l'occasion ...
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par gunjin Mer 8 Mai 2019 - 12:36

J'ai cru comprendre qu'il y avait un tournoi ce week end la. ( pour l'occasion pas pour l'occasion ??!! )
Tout un week end ça me parait un peu ... beaucoup Rolling Eyes
Je sais pas combien de joueurs pourront le faire.  Neutral

Sinon la ligue a aussi une initiation à faire au championnat de France Jeune de Scrabble ce même samedi. (je sais car je dois m'en occuper  Razz Du coup mes chances de participer à un tournoi sur tout un week end sont de 0%)

Sinon pour ce qui est des initiations faîtes par la ligue dans la galerie de ce que j'ai cru comprendre c'est que la galerie n'était pas intéressée car la jeune joueuse pro faisait déjà des initiations les soirs.

Sinon j'essaierai aussi d'avoir ma partie pédagogique mais je dois dire que c'est un peu flou pour comment réserver.

gunjin
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mer 8 Mai 2019 - 17:34

gunjin a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y avait un tournoi ce week end la. ( pour l'occasion pas pour l'occasion ??!! )

Ah??? C'est nouveau ça.
Et qui organise?
C'est annoncé où?
(je suis en contact direct avec les japonais qui assurent l'évènement et ils ne m'ont rien dit. Donc ils ne sont probablement pas à l'origine du truc)

gunjin a écrit:Sinon pour ce qui est des initiations faîtes par la ligue dans la galerie de ce que j'ai cru comprendre c'est que la galerie n'était pas intéressée car la jeune joueuse pro faisait déjà des initiations les soirs.
Sinon j'essaierai aussi d'avoir ma partie pédagogique mais je dois dire que c'est un peu flou pour comment réserver.

En principe la galerie est censée prendre les rdv.
Je comprends qu'ils ne font pas trop d'efforts dans ce sens.
Je vais voir avec les japonais et je vous tiens au courant ici.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par neochapline Jeu 9 Mai 2019 - 14:29

C'est l'ASP qui organise le tournoi. Cette date fait partie de celles que l'on a donné pour la coupe de la ligue.

ref : https://shogifrance.1fr1.net/t1919-idf-coupe-de-la-ligue-2019-nouveau-concept#17267

Mais il est vrai que l'on n'a pas trop fait de pub pour rappeler la date. Concernant le lieu nous sommes encore indécis. L'idéal serait de le faire à la galerie mais sinon on a un lieu à Chatelet qui n'est pas trop loin de l'exposition.

J'ai pris contact avec la galerie assez tardivement je dois l'avouer mais la personne me semblait intéresser pourtant. Il faut que je lui envoie un mail avec les propositions que nous voulons faire. Avoir ce qu'il en est.
Après s'il y a moyen de faire quelque chose si tu peux contacter les japonais, je ne dis pas non.

C'est vrai que nous ne voulons pas non plus interférer avec leur organisation s'ils avaient prévu quelque chose avec la joueuse professionnelle mais si on peut organiser quelque chose, ce serait pas mal.
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Message par Fritz Bobun Jeu 9 Mai 2019 - 15:50

je ne pensais pas à un tournoi, mais juste une rencontre amicale pour faire vivre la communauté...

Si on veut profiter de l'expo et de la joueuse professionnelle, cela empiète de toute façon sur le temps disponible.

Dommage que le scrabble ait la priorité  Suspect

bon si un parisien veut faire une partie amicale avec moi samedi après midi, qu'ils m'envoie ses coordonnées en mp.
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Ven 10 Mai 2019 - 10:37

Bon, avant toute chose, je précise que je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, d'une part, et que je ne suis pas partie prenante dans l'organisation "japonaise" d'autre part.

Selon le flyer que j'ai partagé:
- il est prévu que la joueuse pro propose des parties pédagogiques en journée SUR RDV;
- il est prévu qu'elle assure des séances d'initiation aux horaires indiqués.
En principe, c'est la galerie qui gère les rdv mais mon contact de l'équipe japonaise n'est pas au courant des détails de l'accord.

J'imagine (notez le terme) que la galerie ne serait pas encline à proposer plus d'activité encore mais le plus simple (si ce n'est déjà fait) c'est que l'ASP pose la question au galeriste. Je doute toutefois que remplir la galerie avec un tournoi de shogi soit du gout des clients habitués mais je peux complètement me tromper.

Comme annoncé, pour ma part j'y serais Dimanche. Le Samedi je travaille...
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Sam 11 Mai 2019 - 9:40

J’ai du neuf.
Pour faciliter les choses, j’ai pu obtenir l’adresse mail du Papa de Mlle Uchiyama qui l’accompagne à Paris et gèrera les rdv.
Pour ceux voulant prendre un rdv pour une partie, merci de me contacter en mp: je préfère ne pas mettre l’adresse mail à disposition sur un espace public.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par neochapline Dim 12 Mai 2019 - 0:04

Je fais partie de l'ASP donc pas de souci. Le tournoi va se faire mais le lieu n'est juste pas encore déterminé.

Comme je l'ai dit, c'est une proposition que l'on fait. Si la galerie refuse, bah tant pis, on aura essayé, on voit surtout avec eux ce qui peut être fait dans la mesure du possible.

Fritz Bobun : Malheureusement, je ne peux pas samedi. Je peux seulement dimanche.
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé