25ème Colmar Shogi Open - 28&29 septembre 2019
+5
christophew
13nrv
Nanachou
satisan
bakashogi
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
25ème Colmar Shogi Open - 28&29 septembre 2019
Bonjour à tous,
Il semble que ce soit la journée des annonces. :-)
Comme à son accoutumée, l'Association Shogi d'Alsace a le plaisir de vous inviter au 25ème Open de Colmar qui se déroulera le dernier week-end de Septembre, donc les 28 et 29 Septembre 2019.
Pour ce quart de siècle d'existence, nous espérons bien exploser les compteurs. Alors venez nombreux!
Le format sera l'habituel 6 rondes de 45 mins + 30 secondes.
Les appariements seront réalisés en Mac Mahon, sauf si le nombre de participants nous oblige à nous rabattre sur un format suisse (mais bon, on n'y croit pas).
La gestion des appariements se fera informatiquement en veillant à éviter autantr que possible les rencontres interclub. Des tests en cours pour éviter l'usage d'Open Gotha.
Tous les détails se trouvent sur la page dédiée ici:https://wp.me/p5k5ZV-A3
Pour s'inscrire, c'est ici: https://forms.gle/iiRwcKtY5j6NFjjs7
La liste des participants sera disponible sur la page dédiée mentionnée plus haut.
Allez, hop! On vous attend...
Il semble que ce soit la journée des annonces. :-)
Comme à son accoutumée, l'Association Shogi d'Alsace a le plaisir de vous inviter au 25ème Open de Colmar qui se déroulera le dernier week-end de Septembre, donc les 28 et 29 Septembre 2019.
Pour ce quart de siècle d'existence, nous espérons bien exploser les compteurs. Alors venez nombreux!
Le format sera l'habituel 6 rondes de 45 mins + 30 secondes.
Les appariements seront réalisés en Mac Mahon, sauf si le nombre de participants nous oblige à nous rabattre sur un format suisse (mais bon, on n'y croit pas).
La gestion des appariements se fera informatiquement en veillant à éviter autantr que possible les rencontres interclub. Des tests en cours pour éviter l'usage d'Open Gotha.
Tous les détails se trouvent sur la page dédiée ici:https://wp.me/p5k5ZV-A3
Pour s'inscrire, c'est ici: https://forms.gle/iiRwcKtY5j6NFjjs7
La liste des participants sera disponible sur la page dédiée mentionnée plus haut.
Allez, hop! On vous attend...
Re: 25ème Colmar Shogi Open - 28&29 septembre 2019
Petite piqûre de rappel à exactement un mois de l'évènement.
17 inscrits pour le moment, majoritairement français mais d'expérience ça se réveille début septembre.
Coté niveau, on part de 700 ELO pour arriver à plus de 1600. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.
Alors, on se fait un petit plaisir?
17 inscrits pour le moment, majoritairement français mais d'expérience ça se réveille début septembre.
Coté niveau, on part de 700 ELO pour arriver à plus de 1600. Autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.
Alors, on se fait un petit plaisir?
Salut baka,
Pour s'inscrire à votre tournoi via la page Google prévue à cet effet, il faut être authentifié avec un compte Google.
Pourrais-tu désactiver ce comportement ? C'est une option par défaut que tu peux désactiver pour le formulaire il me semble.
Pour s'inscrire à votre tournoi via la page Google prévue à cet effet, il faut être authentifié avec un compte Google.
Pourrais-tu désactiver ce comportement ? C'est une option par défaut que tu peux désactiver pour le formulaire il me semble.
satisan- Nouveau membre
satisan a écrit:Salut baka,
C'est fait. En fait c'est l'option "limiter à une réponse par personne" qui implique automatiquement l'usage d'un compte google. J'ai retiré cette restriction.
(et mon pseudo, c'est "bakashogi", pas juste "baka" qui signifie "stupide"...)
Ha cool merci, et désolé pour le pseudo, pour ma défense je ne parle pas du tout japonais
satisan- Nouveau membre
Inscrite ! Et Fanny ne devrait pas tarder
Prête à boire de la bière et manger de la choucroute !
Nanachou- Général d'Or
Nanachou a écrit:Inscrite ! Et Fanny ne devrait pas tarder
J'ai une autre AG dans l'après midi
Qui sera en charge de l'arbitrage?
Qui sera en charge de l'arbitrage?
13nrv a écrit:J'ai une autre AG dans l'après midi
Stéphane Launiau le samedi, renforcé par moi-même le dimanche. Il est probable qu'on aie un arbitre stagiaire en observateur (stage 1).13nrv a écrit:Qui sera en charge de l'arbitrage?
Les appariements seront effectués avec le logiciel "petit Suisse" de nos amis belges, qui a déjà fait ses preuves plusieurs fois à l'Open de Bruxelles et qui semble mieux gérer les appariements Mac Mahon qu'Open Gotha.
bakashogi a écrit:Les appariements seront effectués avec le logiciel "petit Suisse" de nos amis belges, qui a déjà fait ses preuves plusieurs fois à l'Open de Bruxelles et qui semble mieux gérer les appariements Mac Mahon qu'Open Gotha.
Cool! :-)
Si besoin d'un autre arbitre, je suis ok bien sûr!
christophew- Général d'Or
32 inscrits pour le moment. On est loin des 50 (ou presque) habituels mais il reste encore une semaine et puis c'est déjà sympa dans tous les cas.
Alors, qui vient encore se rajouter?
Alors, qui vient encore se rajouter?
Un petit up avant le dernier week-end d'inscriptions: 38 participants relativement bien répartis sur toute la gamme des niveaux possibles.
En clair, c'est une belle opportunité de rencontrer des joueurs "accessibles" quelque soit votre niveau.
Alors n'hésitez pas! Les inscriptions sont souhaitées avant lundi prochain. Après, vous serez toujours les bienvenus, même en dernière minute, mais on ne sera plus en mesure de vous fournir de sandwiches.
En clair, c'est une belle opportunité de rencontrer des joueurs "accessibles" quelque soit votre niveau.
Alors n'hésitez pas! Les inscriptions sont souhaitées avant lundi prochain. Après, vous serez toujours les bienvenus, même en dernière minute, mais on ne sera plus en mesure de vous fournir de sandwiches.
Je dois finalement me désinscrire suite à l'obtention d'un travail le samedi que je ne pouvais pas refuser... Fanny ne sera pas de la partie du coup.
Je vous souhaite un bon week-end riche en parties et en émotions !
Je vous souhaite un bon week-end riche en parties et en émotions !
Nanachou- Général d'Or
J'ai relancé les membres du CSB à l'instant, mais normalement, on devrait être 8 à venir du CSB. Je préviens parce que je sais pas si tout le monde avait un accès à internet ce WE (au pire on fera ça en live lundi soir depuis le club).
Ça devrait permettre de passer la barre des 40
Lelorrain
Ça devrait permettre de passer la barre des 40
Lelorrain
Lelorrain- Chariot Volant
Pour les Elo, comment vas tu procéder ? tu les vérifieras à l'inscription ? Je pense au fait qu'il y a eu un derby Besançon / Lyon récemment qui a fait évoluer les Elos des joueurs des différents clubs.
Bonne fin de weekend!
Bonne fin de weekend!
Dernière question ^^ , je vois que l’inscription comprends un sandwich le samedi midi. Quid du dimanche midi ? on prévois notre popotte ?
Wow, 8 joueurs du CSB, ça c'est du club dynamique
Fritz Bobun- Chariot Volant
Je ne vois pas le rapport entre les deux mais ok, c'est noté...Nanachou a écrit:Fanny ne sera pas de la partie du coup.
[edit] en fait, Fanny ne s'était pas inscrite.
Dernière édition par bakashogi le Dim 22 Sep 2019 - 17:33, édité 1 fois (Raison : commentaire concernant Fanny)
Lelorrain a écrit:Ça devrait permettre de passer la barre des 40
Malgré le désistement de Annaëlle (et la non inscription de Fanny en fait ;-)), on arrive à 41 participants pour le moment.
Un peu de perte par rapport aux 3 dernières années mais quasiment sans allemands, belges, espagnols et néerlandais. Donc on ne va pas trop pleurer quand même.
La liste est à jour sur le net. Donc Gilles tu pourras vérifier s'il manque une de vos ouailles.
(ton absence en dernière ronde a un effet sur les autres?)
Comme tous les ans, on prévoit des sandwichs pour les deux jours. Pas d'inquiétude.Lelorrain a écrit:Dernière question ^^ , je vois que l’inscription comprends un sandwich le samedi midi. Quid du dimanche midi ? on prévois notre popotte ?
bakashogi a écrit:
La liste est à jour sur le net. Donc Gilles tu pourras vérifier s'il manque une de vos ouailles.
(ton absence en dernière ronde a un effet sur les autres?)
Deux membres du CSB se sont réveillé presqu'en dernière minute, montant le nombre de participants prévus à cet instant à 43.
J'en ai profité pour mettre à jour les grades & ELO de l'ensemble des joueurs en tenant compte de la liste à jour FESA + des variations qui me sont connues (parties classantes ASA & Derby CSB/SDL)
Nous serons donc 44 participants à cette 25è édition de l'Open de Colmar.
Ça devrait donner lieu à quelques parties intéressantes!
On ne veut rien promettre mais si on y arrive, les parties de la table 1 seront retransmises en live sur Youtube. Pas la peine de demander le lien: je le partagerais quand je serais sur que ça fonctionne pour éviter les déceptions.
Ça devrait donner lieu à quelques parties intéressantes!
On ne veut rien promettre mais si on y arrive, les parties de la table 1 seront retransmises en live sur Youtube. Pas la peine de demander le lien: je le partagerais quand je serais sur que ça fonctionne pour éviter les déceptions.
(Probablement) dernier message avant qu'on se lance: nous aurons finalement le plaisir d'accueillir 45 participants.
Le live de la table 1 ne se fera pas sur Youtube, cette plateforme ne permettant apparemment pas à notre compte de diffuser en direct. C'est donc sur la page facebook de l'ASA que le live sera diffusé.
Enfin, comme indiqué en direct aux participants, les festivités commenceront déjà le vendredi soir pour ceux déjà arrivés en ville: nous offrons un repas léger (saucisses / salade) aux participants qui viendront nous rejoindre à partir de 20h pour une soirée jeux de société animée par nos amis de Colmar Morghulis.
L'arbitrage sera assuré par Stéphane Launiau (arbitre FFS) et Frederik Wiethölter (arbitre stagiaire), avec l'aide de Philippe Le Roux (stage arbitral d'observation).
Le live de la table 1 ne se fera pas sur Youtube, cette plateforme ne permettant apparemment pas à notre compte de diffuser en direct. C'est donc sur la page facebook de l'ASA que le live sera diffusé.
Enfin, comme indiqué en direct aux participants, les festivités commenceront déjà le vendredi soir pour ceux déjà arrivés en ville: nous offrons un repas léger (saucisses / salade) aux participants qui viendront nous rejoindre à partir de 20h pour une soirée jeux de société animée par nos amis de Colmar Morghulis.
L'arbitrage sera assuré par Stéphane Launiau (arbitre FFS) et Frederik Wiethölter (arbitre stagiaire), avec l'aide de Philippe Le Roux (stage arbitral d'observation).
Et twitch ou mixer pour le live ?
(Je demande mais je n'y connais rien )
(Je demande mais je n'y connais rien )
Fritz Bobun- Chariot Volant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3