Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
bakashogi
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Vote_lcappartir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Voting_barpartir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Vote_rcap 
Fritz Bobun
partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Vote_lcappartir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Voting_barpartir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

3 participants

Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par bakashogi Jeu 2 Jan 2020 - 12:37

Bonne shogannée à tous!

Je me permets de poster ce sujet dans la catégorie "hors sujet" en raison de l'aspect commercial de mon texte.
Même si je veille le plus souvent à faire la séparation entre ma passion pour le shogi et mon activité professionnelle, je me suis dit que le sujet pouvait intéresser nombre d'entre vous. Merci de votre bonne compréhension.

Cette année aura lieu le 8ème Forum International de Shogi du 23 au 25 octobre.
C'est une compétition se tenant tous les 3 ans et regroupant les meilleurs joueurs amateurs de shogi du monde entier sous le patronage de la célèbre Fédération de Shogi Japonaise (NSR).
Si le tournoi principal est réservé à des joueurs présélectionnés, cet évènement est l'occasion de nombreuses activités sur le thème du shogi telles que des simultanées avec des joueurs pros renommés, des ateliers de réalisation de pièces, etc... et même un gros tournoi amateur ouvert à tous.
En 2011, nous avions assuré l'accueil de cette compétition prestigieuse en France, à Rueil-Malmaison. En 2014, elle s'est tenue à Shizuoka, en 2017 à Kitakyushu... et cette année, elle se déroulera à Haneda, au cœur même de l'aéroport!


Si je vous parle de ça, c'est que cet évènement est vraiment particulier et qu'il peut être un beau prétexte à visiter le Japon.
Or, il s'avère que je propose justement un voyage aux alentours de ces dates (quel hasard...) et que je me suis dit que certains joueurs français pourraient être intéressés par celui-ci.
L'idée serait de partir du 12 (ou 13) octobre pour un retour le 26 (ou 27 octobre), avec différentes étapes dont évidement quelques jours en fin de séjour à Tokyo / Haneda.
Si des joueurs de shogi étaient intéressés par le concept, je pourrais assez facilement inclure au voyage quelques activités / visites liées à d'autres aux lieux du shogi.

Niveau budget, si vous partez seuls pour 2 semaines au Japon, prévoyez environ 3600 Euros pour le vol, les hotels, le train, et les repas. En couple, on arrive à réduire le budget à moins de 6000 Euros du fait du partage de la chambre.

Je vous en parle maintenant pour plusieurs raisons:

  • La solution de voyage que je propose est limitée à un petit groupe de maximum 12 personnes, la majorité issue déjà de ma clientèle habituelle;
  • D'expérience les prix des billets d'avion évoluent de telle manière avec le temps, qu'il peut être sage d'envisager un achat courant Janvier / Février pour Octobre.


Si le concept vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le pdf de la présentation que j'ai réalisée pour une réunion d'info courant décembre.
Il est disponible --> ici <--.
Vous pouvez aussi vous faire une idée du concept en visionnant la courte vidéo du voyage d'avril dernier dispo sur Youtube.
...et puis ensuite contactez moi en mp!

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3772
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty Re: partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par nara Jeu 2 Jan 2020 - 19:56

Bonjour et bonne année à tous.

Je ne réponds pas directement au poste mais je serais intéressé pour participer à l'ISF 2020 et je voulais savoir ce qu'il fallait faire afin d'être éligible. Faut-il participer à un tournoi de préselection ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nara
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty Re: partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par bakashogi Ven 3 Jan 2020 - 11:06

nara a écrit:(...) je serais intéressé pour participer à l'ISF 2020 et je voulais savoir ce qu'il fallait faire afin d'être éligible. Faut-il participer à un tournoi de préselection ?

Le tournoi "officiel" de l'ISF est réservé à une sélection de 1 (parfois 2) joueur(s) par pays.
Cette sélection est opérée en amont par chaque pays invité en respectant les critères imposés par la Nihon Shogi Renmei.
Nous ne connaissons pas encore les critères qui seront posés cette année mais, s'il s'agit des même que les deux dernières éditions c'est:
- le pays a toute liberté dans son mode de sélection pourvu que celle-ci soit opérée avant l'été de l'année;
- le joueur sélectionné n'a le droit de participer qu'à deux ISF (autrement dit, pas le droit de participer s'il a déjà été sélectionné pour deux autres sélections)
Pour la France, sous réserve que ces critères restent valables pour cette édition, la FFS a décidé que le Championnat de France 2019 servirait de tournoi de sélection et c'est donc Andy Marks qui nous représenterait.

Pour le tournoi "Open", n'importe qui peut y participer. Plus on est de fous, moins il y a de riz. Laughing

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3772
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty Re: partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par nara Ven 3 Jan 2020 - 18:49

Merci de ta réponse.

J'attendrais du coup la sortie des critères de la NSR.

nara
Pion promu
Pion promu

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty Re: partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par KENAYU Sam 4 Jan 2020 - 22:30

Bonjour et bonne année à tous. Justement je suis partant pour vivre cette expérience unique dans la vie d'un joueur, de plus nous avons des amis à Yokohama, donc pas de pb hébergement.

KENAYU
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : CAMPS LA SOURCE
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi Empty Re: partir au Japon à l'occasion du Forum International de Shogi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum