Hello tout le monde !
5 participants
Page 1 sur 1
Hello tout le monde !
Bonjour à tous, je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, et j'habite dans la belle province ensoleillée et maritime de.... Paris (bah Paris-plage, c'est maritime, non ?). J'exerce depuis peu ce superbe métier qu'est le consulting, que l'on peu résumer en "file-moi ta montre, puis demande-moi l'heure - je te donne la réponse dans 2 semaines, et ça te coutera 10 000 euros"
Ma copine et moi, on cherchait un truc à faire ensemble sur lequel on pourrait être à peu près équilibré (elle en avait marre de se prendre des roustes aux jeux vidéos et les séries télé de gonzesse c'est pas trop mon truc), et notre choix s'est arrété sur le shôgi. Evidemment, comme on ne trouve pas de shôgiban dans ce pays, j'ai téléchargé Spear pour pouvoir faire quelques parties sur le PC. Après une bonne vingtaine de cuisantes dérouillées contre l'ordi (niveau 1 en plus...), on s'est dit que ce serait pas mal d'en apprendre plus sur la stratégie. Donc, en fouillant sur le net, je suis tombé sur le site www.shogi.fr, qui m'a pointé dans la direction de ce forum. Et voila mon histoire - bonjour à tous !
Ma copine et moi, on cherchait un truc à faire ensemble sur lequel on pourrait être à peu près équilibré (elle en avait marre de se prendre des roustes aux jeux vidéos et les séries télé de gonzesse c'est pas trop mon truc), et notre choix s'est arrété sur le shôgi. Evidemment, comme on ne trouve pas de shôgiban dans ce pays, j'ai téléchargé Spear pour pouvoir faire quelques parties sur le PC. Après une bonne vingtaine de cuisantes dérouillées contre l'ordi (niveau 1 en plus...), on s'est dit que ce serait pas mal d'en apprendre plus sur la stratégie. Donc, en fouillant sur le net, je suis tombé sur le site www.shogi.fr, qui m'a pointé dans la direction de ce forum. Et voila mon histoire - bonjour à tous !
Grey- Nouveau membre
Re: Hello tout le monde !
Et bien bienvenue Julien
T'inquiètes, moi aussi je suis consultant à mes heures et on s'y fait très bien
Sur Paris, il y a une équipe très dynamique qui sera totu à fait prête à vous donner quelques explications de bases sur le jeu.
En tous cas, si vous avez des questions ou si vous avez envie de jouer en ligne, faites signe! On trouvera toujours moyen.
T'inquiètes, moi aussi je suis consultant à mes heures et on s'y fait très bien
Sur Paris, il y a une équipe très dynamique qui sera totu à fait prête à vous donner quelques explications de bases sur le jeu.
En tous cas, si vous avez des questions ou si vous avez envie de jouer en ligne, faites signe! On trouvera toujours moyen.
Bienvenus Grey si tu as des questions évite moi je n'y connait pas grand chose mise à part les règles et je doit avouer que j'ai parfois du mal à suivre la conversation...
Paul- Général d'Or
Bienvenu Grey.
Si tu le souhaite, tu peux te joindre à nous au Café Saint-Jacques le mercredi soir. Il y a un peu tous les niveaux en général.
Si tu le souhaite, tu peux te joindre à nous au Café Saint-Jacques le mercredi soir. Il y a un peu tous les niveaux en général.
Si tu comprends pas quelque chose tu peux demander qu'on t'explique.Paul a écrit:Bienvenus Grey si tu as des questions évite moi je n'y connait pas grand chose mise à part les règles et je doit avouer que j'ai parfois du mal à suivre la conversation...
Seikkon- Chariot Volant
Seikkon a écrit:Si tu comprends pas quelque chose tu peux demander qu'on t'explique.Paul a écrit:Bienvenus Grey si tu as des questions évite moi je n'y connait pas grand chose mise à part les règles et je doit avouer que j'ai parfois du mal à suivre la conversation...
Et si tu comprends pas les explications, tu peux aussi demander qu'on te les explique. (et ainsi de suite)
Ouais merci mais il y en a pas beaucoup que je comprend pas
Paul- Général d'Or