Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Ptite présentation rapide. Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ptite présentation rapide.

+4
Paul
Flo
bakashogi
Batteran
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ptite présentation rapide. Empty Ptite présentation rapide.

Message par Batteran Jeu 7 Sep 2006 - 23:05

Bonsoir.

Je suis tombé un peu par hasard sur le shogi, toujours à la recherche de nouveaux jeux interressants à jouer ^^

Dans mon cas, c'est en passant sur le go que j'ai découvert le shogi qui m'a paru infiniment plus... "fun"! Et me voilà a me prendre des raclées une fois de plus par un assemblage de silicium... (mais s'il m'énerve trop, je lui coupe le courant: c'est qui le patron, oh?)

Je déplore cependant l'absence de "tutorial" complet en français sur le shogi, ses stratégies, les ouvertures... comment bien jouer ses cavaliers, quelle importance à accorder à ses lanciers, les principaux systèmes de défence, roques, ouvertures, etc...

Ben oui! ca me serais bien utile. Voyez-vous, le monde du shogi français à l'air de vivoter, faible, mourrant! Comprenant peu de joueurs et de niveaux dérisoires... C'est le bon moment pour en prendre la tête, devenir Champion! Je ne vous cacherais pas que c'est evidement mon but et que tous ici etes des proies en puissance. Sauf ceux auquels je daignerais faire l'honneur d'etre mes disciples dans ma tâche, bien sur.

Bon, je reposte dès que j'arrive à battre "spear" lvl 1. D'ailleurs il triche, forcément, j'ai beau lui coller 8 pieces de handicap, je perds... Dois forcément y avoir un truc, j'y retourne.

Batteran.

[EDIT] Ahah! ça n'a pas tardé, voici la première défaite de ce pitoyable suppot de l'opposition communiste (et sans couper le courant!). Sinon, je viens de voir que le 17 novembre, qui est le jour de mon anniversaire, serait aussi celui du shogi! Une preuve de plus, s'il en était besoin, de mon évidente destinée...
Batteran
Batteran
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Ptite présentation rapide. Empty Re: Ptite présentation rapide.

Message par bakashogi Ven 8 Sep 2006 - 9:02

Bienvenue "messire" Batteran cheers
Tu habites dans quel coin? On peut peut-être te mettre en relation avec des joueurs moins "débranchables" mais peut-être plus de ton niveau? Wink
Batteran a écrit:...c'est en passant sur le go que j'ai découvert le shogi qui m'a paru infiniment plus... "fun"!
Ah enfin un qui le reconnait! lol!
Batteran a écrit:Je déplore cependant l'absence de "tutorial" complet en français sur le shogi, ses stratégies, les ouvertures... comment bien jouer ses cavaliers, quelle importance à accorder à ses lanciers, les principaux systèmes de défence, roques, ouvertures, etc...
On (enfin j') y travaille study
Mais écrire un bouquin ça prend beaucoup de temps et j'avais d'abord un premier projet de traduction d'un livre sur Shikenbisha que je voudrais finir. En principe pour fin d'année. (comment? "quelle" année? ben...euh... Embarassed )
Batteran a écrit:...le monde du shogi français à l'air de vivoter, faible, mourrant! Comprenant peu de joueurs et de niveaux dérisoires...

Suspect Là, tu vas en vexer...
Saches quand même que depuis deux ans, le Shogi français a au moins triplé ses effectifs, a été présent à de nombreuses manifestions, dont les plus connues du monde du Jeu (entre autres le festival international du jeu à Cannes), que la France a acceuilli le championnat d'Europe cette année après avoir organisé le premier stage de formation européen l'an dernier, et qu'enfin, elle s'est dotée depuis quelques semaines d'une fédération chargée de regrouper les différents clubs existant ou à exister.
Bref, pour une mouvance mourrante, je lui trouve quand même encore pas mal de sève... tongue
Ensuite, tu dis que le niveau est faible? Certes, nous avons beaucoup de débutants qui n'ont donc pas un grand niveau, mais nous avons parmi nous aussi de très grands joueurs. Ainsi, Eric Cheymol et Frédéric Pottier ont remporté les deux premières places du championnat européen blitz, et Frédéric Pottier a remporté la quatrième place du World Open, dont les 3 premières avaient été raflées par des asiatiques!
Je te laisserais donc toute la responsabilité de tes propos... Evil or Very Mad
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Flo Ven 8 Sep 2006 - 11:25

Salut, noble prétentieux!
Laughing

Bienvenue en ces terres où le shogi est une institution, un choix de vie.
Je confirme les propos de Bakashogi, le shogi en France est en train de se réveiller, un peu comme la Chine mais avec une population moindre... (humm)

Différents projets autour du shogi sont en cours de préparation et on commence à faire parler de nous dans les médias.
Bref, dépêche-toi d'apprendre car le niveau général risque d'augmenter vite fait.
A Paris, on a déjà pas mal de débutants très motivés qui montent, qui montent...
Sinon, rien ne t'empêche de jouer en ligne contre l'un d'entre nous. Il suffit de lancer des défis et pof, on t'accompagne! Smile
Flo
Flo
Bot

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Message par bakashogi Ven 8 Sep 2006 - 11:58

Flo a écrit:...un peu comme la Chine mais avec une population moindre...
Quand les nippons bougent, la Chine se lève! lol!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Paul Ven 8 Sep 2006 - 19:02

Salut Batteran, t'inquiète moi aussi je trouvais le shôgi mourrant avant d'arrivé sur le forum je pensait même qu'il n'y avait pas plus d'une trentaine de pratiquants mais mon opinion à bien changé depuis que je siège devant l'ordinateur à regardé le shôgi se développer. Sinon je crois que tu as parlé du roque mais à ma connaissance le roque n'existe qu'au échecs.
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par Batteran Ven 8 Sep 2006 - 19:25

Merci à tout mes disciples ici présents de leur acceuil! Je dois dire que je n'en attendais pas moins. Wink

Par roque, j'entends un systeme de défence style "roi dans son chateau" (on le colle dans un coin à se pignoler avec un ou 2 généraux et on en cause plus jusqu'a la fin de partie. Enfin, ça, c'est la théorie.), j'ai cru voir ce terme employé au dans une page sur le shogi, mais je n'en suis plus très sur...

J'habite actuelement à Tours, mais vais certainement déménager à Nantes dans un avenir très proche. Je vous dirais ça. S'il y a du monde sur le 44, plage et ports compris, ça serais vraiment pas mal.

Pour le défi en ligne, j'ai cru comprendre que vous étiez sur Kurnik surtout?

[EDIT] Ahah! je bouffe spears lvl1 avec seulement 6 pieces de handicap! (d'un autre coté, y a t'il du mérite à exploser un programme de shogi qui a le même nom de famille que Britney? Suspect ) Je passe à la vitesse supérieure! (mais demain, là, chuis crevé...)

Batteran.
Batteran
Batteran
Nouveau membre

Message par bakashogi Ven 8 Sep 2006 - 22:48

Batteran a écrit:j'ai cru voir ce terme employé au dans une page sur le shogi, mais je n'en suis plus très sur...
c'est effectivement un terme qu'on emploie parfois mais la tendance la plus fréquente reste le terme de "chateau".
Batteran a écrit:J'habite actuelement à Tours, mais vais certainement déménager à Nantes dans un avenir très proche. Je vous dirais ça. S'il y a du monde sur le 44, plage et ports compris, ça serais vraiment pas mal.
Je suis passé à Tours une fois et j'ai beaucoup aimé la vieille ville. Mais Nantes! Là, c'est un cran au dessus! Tu ne devrais pas regretter.
Batteran a écrit:Pour le défi en ligne, j'ai cru comprendre que vous étiez sur Kurnik surtout?
Jusqu'à présent les séances "officielles" étaient fixées sur Yahoo mais si tout le monde préfère Kurnik, ce sera Kurnik albino
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Vick-Thor Lun 11 Sep 2006 - 18:16

Putain mais t'es presque pas prétencieux toi. Personnellement, les autres ils diront ce qu'ils veulent, je ne suis pas ton disciple. Tu n'es pas plus prophète que moi et pourtant en y mettant du miens, je bat Spear au niveau 1 avec tout son attirail. 6 pièces de handicap... pas de lance et pas de cavalier...Bravo champion! Les joueurs de "niveaux dérisoires" ici présent sont peut-être moins suceptible que moi mais pour ma part, je ne m'empêcherai pas de te dire que tu pars mal pour te faire des amis en nous affublant de ce coquin sobriquet. Franchement tu iras dire ça à d'autres. En passant va sur shogi.net et apprend tes proverbes. C'est TROIS généraux dans le château car sinon les joueurs au niveaux dérisoires vont te mettre des baffes en pas long. Razz Et puis pour ta gouverne, SPEAR c'est l'anglais de LANCE et non pas le nom famille de Britney (mmmm... J't'ai cassé là!) Mais biensur tu l'avais déjà compris puisque l'icône de SPEAR c'est justement un koma qui représente une lance. Prend-toi contre BONANZA et quand tu le battras, on rediscutera à savoir si je t'appellerai Maître. Suspect En attendant: "Onegaishimasu! Quand tu veux sur Kurnik mon pote! cheers cheers "

Évidemment chuis direct mais rien n'est dit avec rancune ou amertume biensur. Je dis juste ce que je crois être bon de dire...ou disons plutôt que ce serait de me mentir, à moi et aux autres, de te répondre autrement. Very Happy

Les copains d'abord.
Victor Vermette
Vick-Thor
Vick-Thor
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

http://putfile.com/ourikoum

Message par Grey Lun 11 Sep 2006 - 20:14

Cââlisss, check, eul chum l'est pogné en criss !

Rahlala, pour avoir passé toute l'année dernière à Montréal, j'imagine trop ce genre de tirade en bon québécois dans le texte... Very Happy

Grey
Nouveau membre

Message par Batteran Lun 11 Sep 2006 - 23:03

Je me disais bien... Smile

J'invite tout d'abord mon honorable quoique susceptible samlingvano a, s'il le veut bien, ne pas prendre pour lui-même les qualificatifs honteux précédement cités. Razz

J'avoue également que me présenter de cette manière et sur ce degré peut preter à malentendus et vous prie de bien vouloir m'en excuser à nouveau. (ya pas le smiley chinois à chapeau pointu!) Mais que voulez-vous! Nous avons tous nos petites... mettons spécificités linguistiques. Razz On ne se refais pas...

On dirais cependant qu'a défaut de disciple, j'ai au moins gagné un adversaire Wink Et si celui-ci veut m'aider à compter les généraux dans un chateau, et bien! De toute façon, on apprends plus de la défaite, à ce qu'il parait.

Batteran.
Batteran
Batteran
Nouveau membre

Message par Vick-Thor Mar 12 Sep 2006 - 0:33

Twisted Evil Ok Grey mon gars on va régler ça! Cé pas parceque chu un kébékoi criss que j'va m'abaisser au niveau d'language à chier de mes compatriotes. Tabarnak le gros t'as pas catché que j'parle pas comme un osti de gros cave plein de budweiser ou de labatt bleue qui mange d'la poutine en rotant sa broue pi en pètant su l'sofa qu'ya acheté à crédit chez Breault et Martineau toé? Tabarnak de coliss de saint-ciboire de criss de sans dessins d'osti de français à marde! Esti d'mongole fini! J't'e pognerais toé pi toute ta criss de gang de fif pi j'vous pitcherais dans l'lac! Twisted Evil

Évidemment mes très chères amis français je vous porte tous dans mon grand coeur et de m'abaisser ainsi au niveau de language du Québécois "bas de gamme", comme le dit mon paternel, ne se veut qu'un moyen d'illustrer la brutalité préhistorique du jargon de chez-nous. Disons que je préfère m'identifier à des poètes québécois comme Émile Nelligan, Félix Leclerc ou Gilles Vigneault. Ma fierté de québécois voit son blason bien terni lorsque j'ouïe un compatriote parler comme je le fit plus haut. On est vraiment des imbéciles parfois ici en Nouvelle-France... Mais bon ce fut déjà pété et répété des dizaines de fois et cela va sans dire qu'il s'agit d'une discussion qui ne se terminera jamais. Nous rirons toujours de vos accents comme vous rierez toujours des nôtres! Mais pour vous prouvez que mon degré de vocabulaire se veut à la hauteur de mes dires, voici un poème de... moi:

Quant trinquant à la peur du peuple saugrenu
Au dégoût, à la hantise qu'il fait jaillir en eux
Mon âme plein de candeur et mon coeur ingénu
Se plaisent à le fuir en des rêves haineux.

Des rêves où je me vois, errant entre les tombes
D'une plèbe complète, d'une nation entière
Qui tout à coup se meurt, agonise et puis tombe
Sous son trop lourd orgueil. Fantasque cimetière!

Car si vils et cruels ils sont de leur vivant
Qu'il n'y a que la mort pour freiner leur fureur
Devenus machabbées, se perdent dans le vent
Tous leurs actes immondes, leur folie, leurs erreures

Lorsque je vais et viens dans la belle pénombre
Entre les cépultures, les monuments funèbres
Les beaux feux de la Lune tracent à mes pieds une ombre
Qui me reste fidèle, en ces splendides ténèbres

Mais cette silhouette obscure qui me suit
Détrompez-vous n'est pas celle d'un assassin
Un rêveur appeurré voilà ce que je suis
Appeurré par vous et vos lugubres desseins

Fin. Bon j'ai écris ça à l'époque où j'étais un adolescent obscur sous un masque de lumière et où les ombres vespérales étaient pour moi, un refuge de qualité. J'écris aujourd'hui beaucoup moins que naguères mais mon degré de vocabulaire n'a point changé. Que je n'en voit donc pas un venir s'essayer à fraterniser avec moi en me lèchant à coup de "Eille le tchum! Tébarnacle tu poigne en ôsssstti." Wink Clin d'oeil à Bakashogi ici... Wink

Mais bon avec tout ça j'en ai oublié notre ami Batteran alias le Champion de france Twisted Evil ... Mais bon j'ai plutôt envie d'aller foutre toute une râclé à ce sloppard de despote électronique qu'incarne ce ramassis incongrus, que dis-je cet amalgame, que dis-je cette myriade confuse mais où l'ordre est de mise de fils et de circuits électronique grésillant de plus belle lorsque mon cerveau ô combien supérieur à ceux intrinsèques aux corps charnels des humains de la plèbe se plait à réfléchir comme jadis vous Ô grand Aristote, Démocrite et autres géants du pantéons réfléchissâtes pour arriver à mes fins c'est à dire ne vous en déplaise mettre une torgnole au programme Spear m'accordant un léger handicap de seulement deux pièces(tour et fou)... Mmmmmmm. Je crois que je t'ai recassé. Mais sans rancune biensur. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ptite présentation rapide. Brice1wc9

Aller!!!
Je vous aimes tous mes petits français et toi Maître Batteran, je ne t'oublie pas et t'offre tout mon support dans ta quête de l,apprentissage du plus grand des jeu...Le SHOGI!!!!!

Les copains d'abord! (à moins que ce ne soit les femmes? le shogi? la bière? la liberté? les voyages? Ah non!!! La langue FRANÇAISE d'abord!!!!)

Salut les potes!
Moi, votre copain d'abord (osti d'caliss)

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 5:10, édité 2 fois
Vick-Thor
Vick-Thor
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par . Mar 12 Sep 2006 - 0:55

.

Dernière édition par . le Sam 1 Sep 2018 - 1:35, édité 1 fois

.
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mar 12 Sep 2006 - 8:51

Bon ben ça promet!
Alors, Lundi prochain? Yahoo.co.uk ou Kurnik?
Moi j'y serais à partir de 20:30 (heure du méridien de Paris s'entend tongue ). Faut juste me dire sur lequel de ces deux sites.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Flo Mar 12 Sep 2006 - 9:46

Whaou!
Y'a de l'animation!!!!

Ce match lundi prochain promet d'être fabuleux!!! Very Happy

On va tous venir vous voir! J'aime bien les duels comme ça, organisés à la sauvage au détour d'une rue. Les badauds (nous), s'agglutinent sur les grillages pour voir lequel des deux sera encore vivant...

Ca me donne une idée tiens... Et si on faisait une annonce publique pour organiser ce match? Smile
Flo
Flo
Bot

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Message par Grey Mar 12 Sep 2006 - 11:38

Vick-Thor a écrit:Twisted Evil Ok Grey mon gars on va régler ça! Cé pas parceque chu un kébékoi criss que j'va m'abaisser au niveau d'language à chier de mes compatriotes. Tabarnak le gros t'as pas catché que j'parle pas comme un osti de gros cave plein de budweiser ou de labatt bleue qui mange d'la poutine en rotant sa broue pi en pètant su l'sofa qu'ya acheté à crédit chez Breault et Martineau toé? Tabarnak de coliss de saint-ciboire de criss de sans dessins d'osti de français à marde! Esti d'mongole fini! J't'e pognerais toé pi toute ta criss de gang de fif pi j'vous pitcherais dans l'lac! Twisted Evil

Yesss, c'est de ça dont je parlais ! Perso, je ne trouve ça ni barbare ni préhistorique, mais au contraire chantant - mais bon, on a chacun sa vision de l'exotisme ! Moi je suis un adepte du franbécois : "ostie d'connard", "bordel de criss", etc. Mais c'est pas évident à caser à Paris vu que tout le monde te regarde comme un ovni quand tu sors un truc pareil... Smile

Ttaku (hop, un peu de jap aussi, vu qu'on en est dans la linguistique), lundi soir j'suis au kendo, j'vais rater le match !! Sad

Grey
Nouveau membre

Message par Vick-Thor Mar 12 Sep 2006 - 13:28

Grey, la vie est tellement bien faite!!!! Je lis à l'instant ta réponse sur les jurons au même moment où des hauts-parleurs de mon ordi tonton Georges entame la Ronde des jurons!!! L'autre jours je parlai du Mérovingien de la Matrix à Bakashogi et il lut ma réponse en même temps que ledit Méro apparraissait sur l'écran de sa télé.... Le franbécois...mais c'est magnifique!!!...et fastoche en criss à utiliser!!!!!

Ouais bien pour ce qui est de Kurnik lundi vers 20 heure...je risque d'être en plein après-midi de boulot... il va être 14 heures chez-nous en Nouvelle-France. Mais bon on verra, ce match doit avoir lieu. Smile Bon, Maître Batteran, tous, je vous dis salut, il va l'heure d'aller bosser coliss de bordel de tabarnak.

Super-moi
Vick-Thor
Vick-Thor
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Mar 12 Sep 2006 - 15:25

22:00 chez nous, ça ferait 16:00 chez toi? Est-ce que ce serait plus faisable?
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Paul Mar 12 Sep 2006 - 18:28

Honnêtement je me suis bien marré en lisant tous les messages, ça risque d'être chaud ce match.
Sinon j'ai beau avoir passer 20 jours au Québec, j'ai compris que trois mots : tabernacle, poutine et budweiser.
Sinon au niveau des horaires du match peut être que le week-end serai plus simple, je suppose que le Dimanche tout le monde est libre. Et pour les mineurs comme moi si je dois me coucher à 23h c'est pas formidable avec mes parents. Et il faudrai également voir pour le temps que durera le match, ferez-vous en byoyomi (pardonnez l'orthographe) ?
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par Vick-Thor Mer 13 Sep 2006 - 3:49

Traduction. (Prenez pas ça pour du cash comme on dit ici. Prenez ça à la légère bref.)

Ok Grey mon gars on va régler ça! Cé pas parceque chu un kébékoi criss que j'va m'abaisser au niveau d'language à chier de mes compatriotes. Tabarnak le gros t'as pas catché que j'parle pas comme un osti de gros cave plein de budweiser ou de labatt bleue qui mange d'la poutine en rotant sa broue pi en pètant su l'sofa qu'ya acheté à crédit chez Breault et Martineau toé? Tabarnak de coliss de saint-ciboire de criss de sans dessins d'osti de français à marde! Esti d'mongole fini! J't'e pognerais toé pi toute ta criss de gang de fif pi j'vous pitcherais dans l'lac!

Donne plus ou moins

D'accord Grey mon gars on va régler cela! Ce n'est pas parceque je suis un québécois, nom de Dieu, que je vais m'abaisser au niveau de vocabulaire de piètre qualité de mes compatriotes. Bordel de merde vieux t'as pas encore pigé que je ne m'exprime pas comme un putain de con obèse rond comme un melon de la piquette qu'il boit et qui bouffe une frite avec de la sauce brune et du cheddar fondu en rotant sa bière et en flatulant sur le canapé trois places acheté à crédit toi? Putain de saloperie de nom de Dieu de connard de chez connard de français pourri! Foutu fada fini! Je te choperais par le col toi puis toute ta bande de ringuard, de tantouse et je vous balancerais dans le lac (ou la Seine).Point final.

Voilà, pour moi l'exotisme c'est ça.
Méga-Moi
Vick-Thor
Vick-Thor
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Paul Mer 13 Sep 2006 - 7:53

Merci pour la traduction. Tabernacle, c'est beaucoup plus compréensible
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par Grey Mer 13 Sep 2006 - 15:46

Bah en seulement 20 jours c'est normal que t'ais rien pigé, pour développer ce genre de vocabulaire "fleuri" faut y avoir vécu un bout ! Si tu veux perfectionner ta compréhension, voici un petit exemple interactif Smile

Grey
Nouveau membre

Message par Paul Mer 13 Sep 2006 - 17:15

En fait j'ai rien compris à ce qui dit, il a un peu une voix de poulet, bizarre pour une chauve-souris. affraid
Juste Grey comment tu l'as trouvé ce site ?
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par Gy1l0om Mer 13 Sep 2006 - 17:52

PUREEE !!

Pire que des gamins de 12 ans Rolling Eyes Rolling Eyes

A part çA je veux voir cette partie !!
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Paul Mer 13 Sep 2006 - 19:42

A la limite une voie de pingouin lol! bon j'arrête j'ai plus de 12 ans.
Sinon vous ne m'avez toujours pas répondu, vous jourez en combien de temps ? et quand ? Basketball
Paul
Paul
Général d'Or
Général d'Or

Message par Grey Ven 15 Sep 2006 - 15:18

Paul a écrit:En fait j'ai rien compris à ce qui dit, il a un peu une voix de poulet, bizarre pour une chauve-souris. affraid
Juste Grey comment tu l'as trouvé ce site ?

Pour la voix, moi ça me fait penser à du François Pérusse.
Pour mettre fin à la petite paranthèse franco-québécoise : je ne sais plus d'où sort cette anim' flash, je l'ai reçu avant mon séjour au Québec, y'a plus d'un an et demi maintenant - je l'ai gardée parce que ça me fait rire. Voila, j'aime pas laisser des questions sans réponse Smile

Grey
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant