Un peu d'aide pour le Championnat d'Europe 2023
+2
gjiorkvak
bakashogi
6 participants
Page 1 sur 1
Un peu d'aide pour le Championnat d'Europe 2023
Comme vous le savez, le Championnat d'Europe de Shogi se déroulera cette année à Strasbourg du 27 au 30 juillet.
L'Association Shogi d'Alsace est évidemment en première ligne pour l'organisation de cet événement que nous comptons bien exploiter non seulement pour laisser un excellent souvenir aux participants, mais aussi pour donner de la visibilité au Shogi en France.
Mais je n'oublie pas que des joueurs et d'autres clubs ont manifesté leur soutien dès le soir de l'annonce de notre sélection, me promettant d'aider à la réussite de l'événement. Je les en remercie encore chaleureusement.
C'est un peu pour ça que je vous écris aujourd'hui.
J'ai commencé à réaliser une sorte de liste des tâches, encore incomplète, ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lCs6WDzMmyvKb7BvvMoPr1562nNQjbyDLYxVPXJ37ic/edit?usp=sharing
Évidemment, il y a de nombreuses tâches qu'il nous sera difficile de déléguer en raison des besoins de proximité géographique.
Mais il y en a qui se prêtent facilement à la "délocalisation".
J'ai donc quelques demandes à formuler, espérant qu'elles recevront un retour, même s'il doit être négatif. (mais j'espère qu'on aura des volontaires quand même !) :
En toute première chose, nous recherchons *deux personnes diplômées SSIAP*.
Il s'agit du diplôme que possèdent les pompiers volontaires (https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/metiers-surete-et-securite/diplome-service-de-securite-incendie).
La présence de 2 détenteurs de ce diplôme lors du Championnat d'Europe nous ferait économiser près de 1500 Euros sur les charges liées à la location...
Ensuite, nous recherchons des personnes ayant un peu de temps disponible sur le mois à venir
- afin de donner une identité graphique au Championnat d'Europe (un visuel exploitable sur le site web, les affiches, les flyers, t-shirts commémoratifs, etc.)
- afin de réaliser un site web de présentation de l'événement qu'on puisse ensuite remplir facilement.
J'insiste sur le délai : il faut que le site web puisse être rendu public pour la fin février.
Puis-je donc vous demander de faire passer le mot dans vos clubs pour rechercher un graphiste, un web designer, et deux diplômés SSIAP ?
Ce serait super gentil de me donner un retour d'ici la fin du mois, même s'il doit être négatif, pour qu'on sache à quoi s'en tenir et le cas échéant se retourner si aucun volontaire ne se présente.
...et si vous trouvez des volontaires pour d'autres tâches, n'hésitez pas à nous le dire aussi. On verra comment s'arranger. Je profiterais de ce fil de discussion pour lancer d'autres demandes au fur et à mesure qu'elles se présenteront.
L'Association Shogi d'Alsace est évidemment en première ligne pour l'organisation de cet événement que nous comptons bien exploiter non seulement pour laisser un excellent souvenir aux participants, mais aussi pour donner de la visibilité au Shogi en France.
Mais je n'oublie pas que des joueurs et d'autres clubs ont manifesté leur soutien dès le soir de l'annonce de notre sélection, me promettant d'aider à la réussite de l'événement. Je les en remercie encore chaleureusement.
C'est un peu pour ça que je vous écris aujourd'hui.
J'ai commencé à réaliser une sorte de liste des tâches, encore incomplète, ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lCs6WDzMmyvKb7BvvMoPr1562nNQjbyDLYxVPXJ37ic/edit?usp=sharing
Évidemment, il y a de nombreuses tâches qu'il nous sera difficile de déléguer en raison des besoins de proximité géographique.
Mais il y en a qui se prêtent facilement à la "délocalisation".
J'ai donc quelques demandes à formuler, espérant qu'elles recevront un retour, même s'il doit être négatif. (mais j'espère qu'on aura des volontaires quand même !) :
En toute première chose, nous recherchons *deux personnes diplômées SSIAP*.
Il s'agit du diplôme que possèdent les pompiers volontaires (https://www.pompiers.fr/grand-public/devenir-sapeur-pompier/metiers-surete-et-securite/diplome-service-de-securite-incendie).
La présence de 2 détenteurs de ce diplôme lors du Championnat d'Europe nous ferait économiser près de 1500 Euros sur les charges liées à la location...
Ensuite, nous recherchons des personnes ayant un peu de temps disponible sur le mois à venir
- afin de donner une identité graphique au Championnat d'Europe (un visuel exploitable sur le site web, les affiches, les flyers, t-shirts commémoratifs, etc.)
- afin de réaliser un site web de présentation de l'événement qu'on puisse ensuite remplir facilement.
J'insiste sur le délai : il faut que le site web puisse être rendu public pour la fin février.
Puis-je donc vous demander de faire passer le mot dans vos clubs pour rechercher un graphiste, un web designer, et deux diplômés SSIAP ?
Ce serait super gentil de me donner un retour d'ici la fin du mois, même s'il doit être négatif, pour qu'on sache à quoi s'en tenir et le cas échéant se retourner si aucun volontaire ne se présente.
...et si vous trouvez des volontaires pour d'autres tâches, n'hésitez pas à nous le dire aussi. On verra comment s'arranger. Je profiterais de ce fil de discussion pour lancer d'autres demandes au fur et à mesure qu'elles se présenteront.
Re: Un peu d'aide pour le Championnat d'Europe 2023
Dans le volet finance je ne vois que la mairie. c'est bien mais il s'agit d'un événement international donc vous pouvez taper dans tous les râteliers des subventions donc ne pas oublier le conseil départemental et régional. si l'argent gratuit est pas toujours facile a obtenir et demande beaucoup de paperasse certains postes de dépenses spécifiques sont plus faciles a débloquer (par exemple pour mon club d’échecs mon élu départemental me ramène les trophées gratos ce qui peut représenter vite un gros poste de dépense si on veut un truc bien joli et faire plein de catégories a la noix.)
gjiorkvak- Nouveau membre
gjiorkvak a écrit:vous pouvez taper dans tous les râteliers des subventions donc ne pas oublier le conseil départemental et régional.
Oui, nous sommes habitués à ça. En général, on ne reçoit pas d'argent, mais au moins des coupes.
Notre besoin actuel, c'est des BRAS fiables et disponibles, en particulier pour les tâches qu'on peut facilement déléguer à distance et des COMPÉTENCES particulières (SSIAP, Graphiste, Web designer).
D'où mon appel à la communauté. Ça, les différentes couches administratives ne nous le procureront pas.
Malheureusement je n'ai qu'une humble AFGSU2 pour les premiers secours. Le sécurité incendie c'est déjà plus difficile a trouver. Cela dit parfois les mairies ont ce type de personnel en interne mais ça dépend vraiment de leur alignement politique sur les fonctionnaires.
gjiorkvak- Nouveau membre
Hello, malheureusement je n'ai pas les compétences demandées ci-dessus, néanmoins je devrais faire une couverture vidéo de l'évènement
Fritz Bobun- Chariot Volant
Bonjour !
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches d'aides mais, si vous cherchez encore, je peux vous donner un coup de main pour le côté graphique selon vos besoins !
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches d'aides mais, si vous cherchez encore, je peux vous donner un coup de main pour le côté graphique selon vos besoins !
Jhaal- Nouveau membre
Jhaal a écrit:Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches d'aides mais, si vous cherchez encore, je peux vous donner un coup de main pour le côté graphique selon vos besoins !
A peu près au même point. Pas vraiment de volontaires.
Je te contacte par email dans la journée.
Merci !
Je viens seulement de lire ce post (oui je passe vraiment pas souvent sur le forum...) Je transmets la demande de bras ce soir au club.
Gromi- Pion promu
En fait j'avais doublé la demande avec un envoi par mail à tous les responsables de club en demandant de faire passer l'info. J'en déduis que ton président ne l'a pas fait...Gromi a écrit:Je viens seulement de lire ce post (oui je passe vraiment pas souvent sur le forum...) Je transmets la demande de bras ce soir au club.
Merci en tous cas de faire le relais !
Salut Fabien si tu as besoin d'un peu d'aide pour le site internet, je peux proposer mon aide.
gunjin- Général d'Or
bakashogi aime ce message
Toute aide est bonne à prendre.Merci.gunjin a écrit:Salut Fabien si tu as besoin d'un peu d'aide pour le site internet, je peux proposer mon aide.
Philippe Dovetta est déjà impliqué.
Je te contacte par discord rapidement.