Encore un nouveau joueur
+2
Paul
thorgal_sc
6 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau joueur
Salut à tous,
Alors tout d'abord, au dela de ce pseudo de passionne de Bd, mon vrai prenom est Maxime, un gars de 24 ans, libraire de profession et vivant soit a chalons en champagne (lieu ou je bosse) ou a saint lo (normandie), lieu ou habitent mes parents.
Merci à ceux qui étaient presents à la Japan Expo, et qui m'on permi de decouvrir ce jeu tres interessant qu'est le shogi(je suis meme en photo sur le forum, ). Malheusement, n'etant ni de Paris ni de Colmar (a priori c'est de la que viennent le plus souvent les joueurs), je n'ai pu pratiquer depuis le mois de juillet mais je ne desespere pas.
Si jamais parmis vous il y a des joueurs de saint lo ou de chalons, faites vous connaitre, ca serai l'occasion pour moi de finir mon initiation et eventuellement de progresser.
bon sur ce je pense que ma presentation est finie, je vous laisse la parole
ne vous inquietez pas si je ne reponds pas aussitot, je n'ai pas encore internet chez moi, je n'y vais que le we pour le mmt ( )
Alors tout d'abord, au dela de ce pseudo de passionne de Bd, mon vrai prenom est Maxime, un gars de 24 ans, libraire de profession et vivant soit a chalons en champagne (lieu ou je bosse) ou a saint lo (normandie), lieu ou habitent mes parents.
Merci à ceux qui étaient presents à la Japan Expo, et qui m'on permi de decouvrir ce jeu tres interessant qu'est le shogi(je suis meme en photo sur le forum, ). Malheusement, n'etant ni de Paris ni de Colmar (a priori c'est de la que viennent le plus souvent les joueurs), je n'ai pu pratiquer depuis le mois de juillet mais je ne desespere pas.
Si jamais parmis vous il y a des joueurs de saint lo ou de chalons, faites vous connaitre, ca serai l'occasion pour moi de finir mon initiation et eventuellement de progresser.
bon sur ce je pense que ma presentation est finie, je vous laisse la parole
ne vous inquietez pas si je ne reponds pas aussitot, je n'ai pas encore internet chez moi, je n'y vais que le we pour le mmt ( )
thorgal_sc- Nouveau membre
Re: Encore un nouveau joueur
Bienvenu dans le monde du shôgi.
Si tu veux progresser tu peux aller sur kurnik.org ou Yahoo pour jouer en direct ou sur Brainking.com pour jouer en différer c'est la que je joue (ou que j'essaye de jouer ) faute de partenaires dans ma région.
Si tu veux progresser tu peux aller sur kurnik.org ou Yahoo pour jouer en direct ou sur Brainking.com pour jouer en différer c'est la que je joue (ou que j'essaye de jouer ) faute de partenaires dans ma région.
Paul- Général d'Or
Bienvenue
Je connais un peu Saint-Lo. En fait je suis originaire du Havre.
Chalons en champagne, c'est pas tout à fait la porte à coté mais ce n'est quand même pas trop trop loin de Belfort, ou bien?
Alors si un jour tu as envie, saches que les joueurs de l'ASA se réunissent aussi sur Belfort tous les Vendredi soirs.
Et sinon, comme l'a dit Paul, il te reste ce formdable outil qu'est Internet.
Je connais un peu Saint-Lo. En fait je suis originaire du Havre.
Chalons en champagne, c'est pas tout à fait la porte à coté mais ce n'est quand même pas trop trop loin de Belfort, ou bien?
Alors si un jour tu as envie, saches que les joueurs de l'ASA se réunissent aussi sur Belfort tous les Vendredi soirs.
Et sinon, comme l'a dit Paul, il te reste ce formdable outil qu'est Internet.
Bienvenue!
Oui, jouer sur Yahoo ou Kurnik est la solution la plus rapide et la plus efficace.
L'un comme l'autre, le chat est possible alors y'a aucune raison de se priver!
D'ailleurs, j'ai fait quelques parties sur Kurnik cet aprem, le niveau est très très accessible...
Oui, jouer sur Yahoo ou Kurnik est la solution la plus rapide et la plus efficace.
L'un comme l'autre, le chat est possible alors y'a aucune raison de se priver!
D'ailleurs, j'ai fait quelques parties sur Kurnik cet aprem, le niveau est très très accessible...
Ca sent le mec qui essaie de vite se remettre à niveau avant un tournoi ça...Flo a écrit:D'ailleurs, j'ai fait quelques parties sur Kurnik cet aprem, le niveau est très très accessible...
Ouais, exactement.
Le problème c'est qu'hier, sur 12 parties, j'en ai gagné 11 donc 5 en moins de 10 coups...
(si si, pour gagner en moins de 10 coups, faut que le mec abandonne et se cassant sans prévenir... En fait, la moitié des joueurs n'ont jamais joué au shogi de leur vie...)
Tu parles d'une préparation...
Même moi je bats des gars qui ont déjà 1600 points...
Le problème c'est qu'hier, sur 12 parties, j'en ai gagné 11 donc 5 en moins de 10 coups...
(si si, pour gagner en moins de 10 coups, faut que le mec abandonne et se cassant sans prévenir... En fait, la moitié des joueurs n'ont jamais joué au shogi de leur vie...)
Tu parles d'une préparation...
Même moi je bats des gars qui ont déjà 1600 points...
En fait je n'ai pas très bien compris le système de points sur kurnik mais je crois que plus tu en as et plus tu es nul
Paul- Général d'Or
Non, c'est le contraire...
Plus tu as de points, plus tu es censé être fort...
Plus tu as de points, plus tu es censé être fort...
Oui, je sais mais je croyais avoir posté un message juste après pour dire que je suis con
Paul- Général d'Or
Pourquoi dis-tu que tu es con?
On peut pas tout savoir hein, on en apprend tous les jours, t'inquiète pas!
On peut pas tout savoir hein, on en apprend tous les jours, t'inquiète pas!
Sur kurnik on utilise le système ELO, c'est ça Flo ?
Ca va jusqu'à 2800, je crois (ca c'est le champion du monde)
Gy1l0om- Chariot Volant
Oui, c'est "un" ELO comme il y en a aussi un sur Shogidojo d'ailleurs.Bubox a écrit:Sur kurnik on utilise le système ELO, c'est ça Flo ?
Mais attention, pas de comparaison hative. Un ELO 1000 sur Kurnik est certainement moins fort qu'un ELO 1000 "réel", lequel est souvent moins fort qu'un ELO 1000 sur Shogidojo
[EDIT] ...et les valeurs ne sont pas comparables avec les valeurs de ELO d'autres jeux comme les échecs ou le Go...[/EDIT]
Oui, j'allais le dire.
Autrement dit, ça reste un système de point "relatif" puisqu'il n'est valable que sur Kurnik.
Le seul vrai ELO valable pour le shogi en France reste celui qui t'es attribué quand tu fais des tournois officiels...
Après, c'est bien pour avoir une idée du niveau des gens qui fréquentent le même site que soit etc.
Autrement dit, ça reste un système de point "relatif" puisqu'il n'est valable que sur Kurnik.
Le seul vrai ELO valable pour le shogi en France reste celui qui t'es attribué quand tu fais des tournois officiels...
Après, c'est bien pour avoir une idée du niveau des gens qui fréquentent le même site que soit etc.
C'est le même elo en Europe et aux Etats-Unis aussi.
Edit: Bienvenu au fait
Edit: Bienvenu au fait
Seikkon- Chariot Volant
Salut et merci a tous de votre acceuil et pour les renseignement que vous m'avez donnés. j'attendrais un peu pour aller jouer sur le net, passer mon temps dans un cyber me coutera trop cher mais je retiens les liens pour quand j'aurais le net chez moi. Alors a tres bientot j'espere en ligne.
thorgal_sc- Nouveau membre
Page 1 sur 1